begin process at 2012 05 31 04:59:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Pb avec $_GET

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb avec $_GET

mercredi 12 juillet 2006 à 16:14:09 | Pb avec $_GET

moon_00

Bonjour,

La valeur de la variable $id, issue d'un $_GET, apparaît bien dans ma page .php au niveau de :

<p>j'ai <?php echo $id ?> ans</p>

mais n'est a priori pas récupérable dans le bout de code entre les 2 accolades {}, après :

if (isset($_POST['Valider']) && $_POST['Valider'] == 'Valider')

Je ne peux donc pas insérer cette valeur dans ma base de données, ni la transférer par le header sur page.php.

Quelqu'un a-t-il une solution ? Pourriez-vous m'expliquer ce qu'il se passe.

Merci d'avance,

Moon_00

Ci-dessous le code en question : 

<?php

session_start();

$id = $_GET['id'];

if (isset($_POST['Valider']) && $_POST['Valider'] == 'Valider') {

mysql_connect("toto", "titi", "tutu");

mysql_select_db("base");

$pseudo = $_SESSION['pseudo'];

$sql = 'INSERT INTO table VALUES("", "' . $pseudo . '", "' . $id . '", "S");';

mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br />'.mysql_error());

mysql_close();

header('Location: page.php?id='.$id.'');

}

?>

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">

<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >

<head>

<title></title>

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />

<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="" href="style/design.css"/>

</head>

<body>

<div id="main">

<form method="post" action="valid_selection">

<br />

<p>j'ai <?php echo $id ?> ans</p>

<br />

<p><input type="submit" name="Valider" value="Valider"/></p>

</form>

</div>

</body>

</html>

mercredi 12 juillet 2006 à 16:19:39 | Re : Pb avec $_GET

davwart

Hello
si ej comprends bien ton îd n'existe plus dans ton if..

pourrais tu faire un die ($sql) juste apres
$sql = 'INSERT INTO table VALUES("", "' . $pseudo . '", "' . $id . '", "S");';

et nous dire ce qui s'affiche ?

-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
mercredi 12 juillet 2006 à 16:24:51 | Re : Pb avec $_GET

putch

Réponse acceptée !
tu arrive dans cette page avec un GET donc dans ton formulaire tu as ton $id

par contre tu valide ton formulaire en POST !!

modifie ton form <form action ="mapage.php?id=$id" method="post">
mercredi 12 juillet 2006 à 16:27:18 | Re : Pb avec $_GET

davwart

ben...l'id peut tres bien etre passé en $_GET et les données en $_POST....

------------------------------------- Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
mercredi 12 juillet 2006 à 16:38:48 | Re : Pb avec $_GET

putch

sauf qu'ici quand le fomulaire le $id n'est pas renvoyé ...
mercredi 12 juillet 2006 à 16:42:52 | Re : Pb avec $_GET

davwart

mouarf ! j'avais pas vu le code du formulaire en dessous ! au temps pour moi ;)
oui effectivement donc, l'id n'est pas du tout passé dans le formulaire.

il faut donc soit utiliser la méthode de putch et recpere l'id par le $_GET
soit rajouter dans le formulaire un
echo '<input type="hidden" name="id" value="'.$id.'">';
-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
jeudi 13 juillet 2006 à 09:27:19 | Re : Pb avec $_GET

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

faut sérieusement revoir les formulaires, là.
Lis des tutos, tu n'y es pas du tout. Il faut que tu comprennes d'abord la philosophie des formulaires.
jeudi 13 juillet 2006 à 11:16:32 | Re : Pb avec $_GET

moon_00

Bonjour,

Merci beaucoup, putch, davwart et malalam pour cet échange si réactif.
Je ne m'attendais pas à une réponse si rapide et suis agréablement surpris.

La réponse de putch avec <form action ="mapage.php?id=<?php echo $id; ?>" method="post"> résoud en effet mon problème.

Merci pour votre aide,

Cordialement,

Moon_00

Cette discussion est classée dans : mysql, post, id, get, valider

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Affichage d'une requête mysql par rapport à l'ID [ par Tilix ] Bonjour, Je voudrais affichier une requete mysql par rapport à l'ID sans faire de répétition dans la page.Ex :if(isset($_GET['ID']) Problème mysql [ par tony1239456 ] Bonjour, je suis débutant en php et j'ai déja un problème avec ma requete mysql, voici mon code de ma page :               &nb Erreur de syntaxe!!! [ par lebelm ] Bonjour, J'essaie de créé un form pour ajouter des users. Les infos du user dans une table et les privilèges dans l'autre, mais sa me donne une erreur Problème d'un script [ par stu76 ] Bonsoir,J'ai écris un petit script qui me permet d'afficher les élèves stocker dans une base de données. Mon prob est que l'affichage par classe fonct problème avec $_POST['recherche_id'] [ par Batman60 ] Bonjour je suis débutant en PHP j'ai un problème avec $_POST[]quand j'actionne sans avoir rempli le </fo Problème pour modifier un table sql [ par jzel ] Bonjour à tous,Voila j'ais un petit soucis avec une page que j'ai crée. Le but de mon script est de lister les tutoriaux présent sur mon site (dans la MySQL expression régulière [ par boulika ] Bonjour à tous,Voici mon petit probleme. J'ai une requete mysql comme celle-ci :SELECT * FROM ".PREFIX."rubrique  id_rubrique LIKE '%".$_GET['id_rubri Problème de $_POST [ par sagaff ] Bonjours, j'ai un problème avec ce code, en effet lorsque qu'on clique sur le input de validation ()  rien ne se passe, j'ai page blanche, si je met u Problème de requête pour modification dans ma base de donnée [ par Sub_Mat ] Bonjour à tous,Je lutte pendant des heures, je n'arrive pas à changer les données de ma base de donnée .Je voudrais changer mes données en fonction d' Listes liées et upload sans recharger la page [ par habroc ] Bonjour , J'ai un problème avec le code suivant ; pour lequel j'ai 4 listes liées , et un upload sur la meme page , qui doivent renseigner les champs

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales