begin process at 2012 05 31 04:59:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

pb avec $_POST

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb avec $_POST

mercredi 21 mars 2007 à 15:17:31 | pb avec $_POST

joebuz

Membre Club
Salut,

j'ai un formulaire avec 30 champs textes.
Les champs sont appelés de la manière suivante :
choix_1 ; choix_2 ; choix_3 ; ... ; choix_30

Pour récupérer la valeur de ces champs sans avoir a me taper :

$choix_1 = $_POST['choix_1'];
...........................
$choix_30 = $_POST['choix_30'];

j'ai fait ceci :

for($i=1;$i<31;$i++)
    {
     $choix = $_POST['choix_$i'];
     echo 'Choix : '.$choix.'<br>';
    }

mais ca ne fonctionne pas il semblerait qu'il ne soit pas possible de mettre une variable dans le $_POST[''];
et je n'ai aucun message d'erreur.

Un peu d'aide svp ??

joebuz

mercredi 21 mars 2007 à 15:24:00 | Re : pb avec $_POST

morpheus57

Réponse acceptée !
Hello

tu peux essayer ça :
$choix = $_POST['choix_' . $i];
mercredi 21 mars 2007 à 15:46:47 | Re : pb avec $_POST

joebuz

Membre Club
ok merci, j'y avais pas penser comme ça pourtant ça paraît évident !!

par contre j'avais essayé :

$choix2 = 'choix_'.$i;
$choix = $_POST[$choix2];

et ça ne fonctionnait pas.

Merciiiiiiiiii

joebuz

Cette discussion est classée dans : pb, champs, post, choix

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb Recup variables FORM POST [ par fil ] Bonjour, Je suis en train de me prendre la tete sur un moyen de recuperer des variables d'un formluaire qui est créé dynamiquement par la lecture des pb avec fonction time() [ par putch ] bonjourj'utilise phpBB sur mon site et je voudrai sur une page afficher les 5 derniers sujets.la requete ne recupere dans la table topics les champs t formulaire [ par Tomcube ] SalutJ'ai un problème complètement bizarre.J'ai un formulaire avec des champs "titre", "section", "titre0" et "astuce0". Lorsque je rempli les 4, et q pb de mise à jour d'une table avec champs TEXT [ par lineb76 ] Bonjour à tous,J'ai un gros problème : j'ai récupérer la base de données d'un client pour en faire l'application de mise à jour.Dans l'une des tables Formulaire : Nom de champs directement transformé en variable [ par fluR ] Bonjour, j previens j suis un noob en php,je suis les exercicss d'un livre pour apprendre les bases de php avant de m envoler moi meme ds mes propres [PROB]Formulaire: transformer nom de champs en variable directement [ par fluR ] Bonjour, j previens j suis un noob en php,je suis les exercicss d'un livre pour apprendre les bases de php avant de m envoler moi meme ds mes propres Pb ecriture BDD [ par crecharlo ] salut j'ai un Pb avec cette source: elle n'ecrit rien dans la BDD Categorie: <input mail() => PB [ par funghi ] Salut à tous !!!mon site se compose uniquemennt d'une anim flash et lorsque j'appelle la fonction mail(), une nouvelle fenetre s'ouvre ... Je peux la pb $_POST $_GET avec Internet explorer [ par manale ] dans un formulaire, j'ai remplacer le bouton standart par sous l'explorateur firefox, la fonction $_POST['valider'] me renvoie bien "ok", mais sous IE MySQL est le type de champs SET [ par electroweb ] Bonjour à tousj'ai une table avec un champs de type SET, initialiser lors de du CREATE de la base :SET('0','0','0') avec 0 comme valeur par defaut.Mon

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales