Accueil > Forum > > > > PB BDD
PB BDD
vendredi 13 janvier 2006 à 12:27:17 |
PB BDD

yoarf
|
Sous mysql, je voudrais créer cette base :
(3 tables: nlt_page clé primaire num_nlt; nlt_cadre_type clé primaire lib_type_cadre et nlt_cadre clé primaire num_cadre et 2 clé etrangères num_nlt et lib_type_cadre) Ainsi je voudrais savoir si ceci est bon : CREATE TABLE nlt_page ( num_nlt int(4) NOT NULL, mois_nlt int(2) NOT NULL, annee_nlt int(2) NOT NULL, photo_nlt varchar(100) NOT NULL, PRIMARY KEY (num_nlt) )ENGINE=InnoDB ; CREATE TABLE nlt_cadre_type( lib_type_cadre varchar(20) NOT NULL, PRIMARY KEY (lib_type_cadre) )ENGINE=InnoDB ; CREATE TABLE nlt_cadre ( num_cadre int(5) NOT NULL, titre_cadre_fr varchar(255) NOT NULL, titre_cadre_en varchar(255) NOT NULL, texte_principal_fr text NOT NULL, texte_principal_en text NOT NULL, texte_secondraire_fr text, texte_secondraire_en text, lien_cadre varchar(255), photo_cadre varchar(100), nlt_cadre_num_nlt int(4) NOT NULL REFERENCES nlt_page(num_nlt), nlt_cadre_lib_type_cadre varchar(20) NOT NULL REFERENCES nlt_cadre_type(lib_type_cadre), PRIMARY KEY(num_cadre) )ENGINE=InnoDB ;
En effet cela me parait bizarre. nlt_cadre_num_nlt de nlt_cadre dépend de nlt_page. Ainsi, lorsque que je modifie num_nlt dans nlt_page, il n'es pas modifié dans nlt_cadre. De la même façon, lorsque lib_type_cadre est modifié dans nlt_cadre_type il n'est pas modifié dans nlt_cadre. Enfin je parle dans le cas où je fais des modifs directement sous PhpMyAdmin. De plus, quand je saisi un nouveau "nlt_cadre", pour la saisi de la clé étrangère c'est un champ texte tout simple alors que normalement cela devrait être une liste déroulante (enfin je ne sais pas si cela est gérable directement au niveau de la BDD ou cela doit être fait au niveau du code PHP).
Merci de votre réponse. Y.C
|
|
vendredi 13 janvier 2006 à 13:00:53 |
Re : PB BDD
|
vendredi 13 janvier 2006 à 13:10:13 |

yoarf
|
Et comme ceci: CREATE TABLE nlt_page ( num_nlt int(4) NOT NULL, mois_nlt int(2) NOT NULL, annee_nlt int(2) NOT NULL, photo_nlt varchar(100) NOT NULL, PRIMARY KEY (num_nlt) )TYPE=InnoDB ; CREATE TABLE nlt_cadre_type( lib_type_cadre varchar(20) NOT NULL, PRIMARY KEY (lib_type_cadre) )TYPE=InnoDB ; CREATE TABLE nlt_cadre ( num_cadre int(5) NOT NULL, titre_cadre_fr varchar(255) NOT NULL, titre_cadre_en varchar(255) NOT NULL, texte_principal_fr text NOT NULL, texte_principal_en text NOT NULL, texte_secondraire_fr text, texte_secondraire_en text, lien_cadre varchar(255), photo_cadre varchar(100), PRIMARY KEY(num_cadre), INDEX (nlt_cadre_num_nlt), FOREIGN KEY (nlt_cadre_num_nlt) int(4) NOT NULL REFERENCES nlt_page(num_nlt), INDEX (nlt_cadre_lib_type_cadre), FOREIGN KEY (nlt_cadre_lib_type_cadre) varchar(20) NOT NULL REFERENCES nlt_cadre_type(lib_type_cadre) )TYPE=InnoDB ; Tu peux m'aider ? car perso j'avais déjà trouver ce lien. Si tu pux corriger ça serait cool
Y.C
|
|
vendredi 13 janvier 2006 à 13:24:08 |

yoarf
|
Maintenant ce qu'il y a en dessous je ne peux pas ajouter des infos dotn la clé étrangère n'existe pas (donc normal) : CREATE TABLE nlt_page ( num_nlt int(4) NOT NULL, mois_nlt int(2) NOT NULL, annee_nlt int(2) NOT NULL, photo_nlt varchar(100) NOT NULL, PRIMARY KEY (num_nlt) )TYPE=InnoDB ; CREATE TABLE nlt_cadre_type( lib_type_cadre varchar(20) NOT NULL, PRIMARY KEY (lib_type_cadre) )TYPE=InnoDB ; CREATE TABLE nlt_cadre ( num_cadre int(5) NOT NULL, titre_cadre_fr varchar(255) NOT NULL, titre_cadre_en varchar(255) NOT NULL, texte_principal_fr text NOT NULL, texte_principal_en text NOT NULL, texte_secondraire_fr text, texte_secondraire_en text, lien_cadre varchar(255), photo_cadre varchar(100), nlt_cadre_num_nlt int(4) NOT NULL, nlt_cadre_lib_type_cadre varchar(20) NOT NULL, PRIMARY KEY(num_cadre), FOREIGN KEY (nlt_cadre_num_nlt) REFERENCES nlt_page(num_nlt), FOREIGN KEY (nlt_cadre_lib_type_cadre) REFERENCES nlt_cadre_type(lib_type_cadre) )TYPE=InnoDB ;
Cependant en php SELECT * FROM nlt_page, nlt_cadre WHERE nlt_page.num_nlt = nlt_cadre.num_nlt
ne fonctionne plus ??? Y.C
|
|
Cette discussion est classée dans : type, num, cadre, not, nlt
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
CREATE TABLE [ par yoarf ]
Salut, J'ai trop de mal en ce moment ... Suite à ce MLD, pouvez-vous me dire le code SQL de création de table sous MySql avec InnoDB: nlt_page (num
mysql_num_rows() probleme avec la vérification du pseudonyme [ par BelphegorCLC ]
Salut,voila j'ai un probleme avec la vérification du pseudonyme, j'ai déja bien cherché sur plusieurs forum et tuto, essayé plusieurs mise en forme de
comparaison avec php/mysql [ par cyrilherve ]
bonjour à tous ,je developpe depuis avec php/mysql et j'utlise pour cela wamp 2.0je suis confronté à un probleme de depuis peut, voici mon code:[CODE]
"No database selected" [ par batoule80 ]
bonjour, j'ai beau cherché sur les forum une solution à mon problème , mais en vain voici mon code : fichier : add_user.php :<?ph
D’affichage image dans base mysql ( champ de type blob ) [ par fredericmaill ]
Bonsoir, J’ai un problème pour afficher des images contenues dans ma base mysql dans un champ blob d’une de mes tables. La structure ma table « im
type d un champ password?? [ par aminix9 ]
bonjour tous,est c ke mysql de wamp5 propose un type de données spécial pour un champ password ou bien on utilise seulement le type varchar??merciami
input type="text" [ par hackademius ]
bonjour , je suis en train faire un mini chat (trés trés simpliste) et j'ai un pti probleme , rien de grave mais c'est "chi***". dans ma &
pb insertion d'image GD dans base Mysql champ longblob [ par fredericmaill ]
Bonjour , j'ai un probleme pour mettre en base une image generé par GD, pourtant l'image non redentionné poar gd apparais bien a l'affichage masi cell
message type alert en php [ par sbertho ]
Comme fait-on apparaître un message type alert en php ?Steph
Problème de requêtes [TITRE MODERE CAR PEU EXPLICITE] [ par skiso ]
j'ai concu un site pour une agence immobiliere,en cherchant un bien sur ma base de donnee en multi-critere. je fait ce qui suit :j'ai un formulaire de
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|