begin process at 2012 05 31 04:59:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

pb de boucle avec plusieurs tables

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb de boucle avec plusieurs tables

lundi 24 janvier 2005 à 03:23:48 | pb de boucle avec plusieurs tables

attentio

bonjour,
j'ai des probleme avec un requete intertable
je vous explique :
il faut absolument que $resultats['commande_id'] soit egal a $transaction['commande'] pour afficher "oui" mais le probleme C que $transaction ne boucle pas dans la table transaction donc
actuellement il affiche oui aux deux premiers enregistrements si j'ai deux enregistrements dans ma table transaction.
ex :
enr 1 OUI
enr 2 OUI
enr 3 NON
enr 4 NON

alors qu'il devrait m'afficher
enr 1 NON
enr 2 OUI
enr 3 NON
enr 4 OUI

<?
// mes requetes
$req_commandes=mysql_query("SELECT * from commandes ORDER BY commande_id DESC");
$req_transactions=mysql_query("SELECT commande from transaction ");
// ma boucle
while($resultats=mysql_fetch_array($req_commandes)){
$transaction =mysql_fetch_array($req_transactions);
if ($resultats['commande_id']=$transaction['commande'])
// affichage
echo'OUI';
else echo'NON';
}
// fin  de ma boucle
?>

j'ai essayer d'inbriquer une boucle dans la boucle mais ca n'a pas marché, ... il affiche autant de fois de oui ou non que j'ai d'enregistrements dans la table transaction
comment dois-je m'y prendre
merci de votre aide

lundi 24 janvier 2005 à 04:30:34 | Re : pb de boucle avec plusieurs tables

eXon

Membre Club
De la facon que tu explique la facon que ça marche je ne comprend pas trop mais tu pourrais essayé de faire les deux requêtes dans la même commande. Tu as également un erreur dans ton script: if($resultats['commande_id']=$transaction['commande'])
Tu dois utiliser le double égal sinon tu change le contenu de cette variable:
if($resultats['commande_id']==$transaction['commande'])

----------------
eXon
http://www.lookstrike.com
lundi 24 janvier 2005 à 05:48:58 | Re : pb de boucle avec plusieurs tables

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

pourquoi tu ne fais pas qu'une seule requete?

<php?
// mes requetes
$req_commandes=mysql_query("SELECT commande, commande_id FROM transaction AS a, commandes AS b ORDER BY a.commande_id DESC");
// ma boucle
if ($resultats['a.commande_id']==$transaction['b.commande'])
// affichage
echo'OUI';
else echo'NON';
}
// fin  de ma boucle
?>
lundi 24 janvier 2005 à 12:19:08 | Re : pb de boucle avec plusieurs tables

attentio

en effet, j'avais oublier le = = mais ca ne marche pas mieux
si je fais dans ma boucle un echo'<b>'.$resultats['commande_id'].' et '.$transaction['commande'].'</b>';
il m'affiche :
132 et 120
131 et 119
130 et
129 et ...

donc il n'affiche jamais 'oui' etant donner que la comparaison ne se fais que sur les 2 premiers enregistrements.

maldam : ton code n'a pas l'air de marcher (j'ai une erreur mysql_fetch_array au debut de la boucle)

merci de votre aide
lundi 24 janvier 2005 à 12:49:04 | Re : pb de boucle avec plusieurs tables

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

oui, c'est ma faute, il etait tot ce matin...

<php?
// mes requetes
$req_commandes=mysql_query("SELECT a.commande, b.commande_id FROM transaction AS a, commandes AS b ORDER BY b.commande_id DESC");
// ma boucle
if ($resultats['a.commande_id']==$transaction['b.commande'])
// affichage
echo'OUI';
else echo'NON';
}
// fin  de ma boucle
?>

lundi 24 janvier 2005 à 13:10:03 | Re : pb de boucle avec plusieurs tables

attentio

ca marche pas

il duplique dans ma liste, le nombre d'enregistrements de la table commande_id par le nombre d'enregistrements de la table transaction

merci de ton aide
lundi 24 janvier 2005 à 13:52:52 | Re : pb de boucle avec plusieurs tables

davwart

salut
tu dis "jessaie d'imbrique une boucle dans ma boucle.."
moi je ne vois qu'un seul while, donc je ne vois qu'une seule boucle.
ne veux tu pas faure un while sur le 2ieme "fetch_array" ?
while($resultats=mysql_fetch_array($req_commandes))
{
    while($transaction =mysql_fetch_array($req_transactions))
    {
        if ($resultats['commande_id']=$transaction['commande'])
        // affichage
        echo'OUI';
        else echo'NON';
    }
}

ceci dit, je comprends pas trop ce que tu veux faire.. mais avec une seule requete c'est  jouable !
-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
lundi 24 janvier 2005 à 14:10:13 | Re : pb de boucle avec plusieurs tables

attentio

oui ... mais le probleme si j'imbrique ma boucle, qu'il me duplique aussi par le nombre d'enregistrement de la table transaction

ex : si dans ma table transaction j'ai 3 enregistrements
trans1
trans2
trans3
alors il va m'afficher NON OUI NON si $resultats['commande_id']=$transaction['commande']de trans2

merci
lundi 24 janvier 2005 à 14:16:05 | Re : pb de boucle avec plusieurs tables

attentio

... et bien sure, juste une precision, si aucun $resultats['commande_id']=$transaction['commande']
alors il va m'afficher NON NON NON
lundi 24 janvier 2005 à 14:22:09 | Re : pb de boucle avec plusieurs tables

davwart

bon..j'ai 5 minutes là. explique tranquillement ce que tu veux faire, avec des mots, que je puisse comprendre avant de te répondre. -------------------------------------Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]

1 2

Cette discussion est classée dans : boucle, req, commande, oui, transaction

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Envoyer le contenu d'une boucle avec la fonction mail() [ par converse ] Bonjour à tous,Je vais essayer d'être clair si possible.J'aimerais envoyer avec la fonction mail () de php, le contenu d'une petite commande qu'un uti Pb de boucle [ par Arnauti ] Bonjour, j'ai un problème avec une boucle PHP. Voici mon code $connexion = mysql_connect('localhost', 'bigrum_fr', '' ); $base = mysql_select_db('bi dans une boucle while [ par brezoneg ] bonjour,Dans une boucle while j'essaye de faire la chose suivante :$tache$i      je voudrais que le résultat soit  $tache1,$tache2 ...mais j'ai   1,2 Gestion commande MAIL [ par electroweb ] Bonjour à tous.Je dois migrer plusieurs sites ASP en PHP. Les sites sont sur le même serveur. Chaque site utilise une messagerie différente pour ses m executer commande [ par loyousse ] Resalut je voudrais savoir comment faire pour dans un programme php executer une commande DOS comme "find / -name .......", je veux récupérer tous le Requete sql pour validation de ID&PASS membre [ par destiny ] Bonjour all,Alors voila chui debutant jvous le cache pas... En gros : $pseudo = $_REQUEST['utili'];    $mdp = $_REQUEST['mdp']; .batch commande choice [ par MrAnderson0101 ] Voila  je doit crée un menu batch pour mon prof mai sous XP la commande choice est differente de windows 98 je fai comme l'example donner et ca ne mar Commande exec et les espaces... [ par ceeno ] Voilà j'utilise la commande exec pour executer des exe sous windows, seulement dès qu'il y a un espace dans la commande (par exemple exec("C:\Program Exec et les espaces [ par ceeno ] Voilà j'utilise la commande exec pour executer des exe sous windows, seulement dès qu'il y a un espace dans la commande (par exemple exec("C:\Program Probleme de Requête [ par Bowlest ] Bonjour, Mon problème est assez curieux: J'ai une requête qui marche trés

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales