Accueil > Forum > > > > pb de boucle avec plusieurs tables
pb de boucle avec plusieurs tables
lundi 24 janvier 2005 à 03:23:48 |
pb de boucle avec plusieurs tables

attentio
|
bonjour, j'ai des probleme avec un requete intertable je vous explique : il faut absolument que $resultats['commande_id'] soit egal a $transaction['commande'] pour afficher "oui" mais le probleme C que $transaction ne boucle pas dans la table transaction donc actuellement il affiche oui aux deux premiers enregistrements si j'ai deux enregistrements dans ma table transaction. ex : enr 1 OUI enr 2 OUI enr 3 NON enr 4 NON
alors qu'il devrait m'afficher enr 1 NON enr 2 OUI enr 3 NON enr 4 OUI
<? // mes requetes $req_commandes=mysql_query("SELECT * from commandes ORDER BY commande_id DESC"); $req_transactions=mysql_query("SELECT commande from transaction "); // ma boucle while($resultats=mysql_fetch_array($req_commandes)){ $transaction =mysql_fetch_array($req_transactions); if ($resultats['commande_id']=$transaction['commande']) // affichage echo'OUI'; else echo'NON'; } // fin de ma boucle ?>
j'ai essayer d'inbriquer une boucle dans la boucle mais ca n'a pas marché, ... il affiche autant de fois de oui ou non que j'ai d'enregistrements dans la table transaction comment dois-je m'y prendre  merci de votre aide
|
|
lundi 24 janvier 2005 à 04:30:34 |
Re : pb de boucle avec plusieurs tables

eXon
|
De la facon que tu explique la facon que ça marche je ne comprend pas
trop mais tu pourrais essayé de faire les deux requêtes dans la même
commande. Tu as également un erreur dans ton script: if($resultats['commande_id']=$transaction['commande']) Tu dois utiliser le double égal sinon tu change le contenu de cette variable:
if($resultats['commande_id']==$transaction['commande'])
----------------
eXon http://www.lookstrike.com
|
|
lundi 24 janvier 2005 à 05:48:58 |

malalam
|
Salut,
pourquoi tu ne fais pas qu'une seule requete?
<php? // mes requetes $req_commandes=mysql_query("SELECT commande, commande_id FROM transaction AS a, commandes AS b ORDER BY a.commande_id DESC"); // ma boucle while($resultats=mysql_fetch_array($req_commandes)){ if ($resultats['a.commande_id']==$transaction['b.commande']) // affichage echo'OUI'; else echo'NON'; } // fin de ma boucle ?>
|
|
lundi 24 janvier 2005 à 12:19:08 |

attentio
|
en effet, j'avais oublier le = = mais ca ne marche pas mieux si je fais dans ma boucle un echo'<b>'.$resultats['commande_id'].' et '.$transaction['commande'].'</b>'; il m'affiche : 132 et 120 131 et 119 130 et 129 et ...
donc il n'affiche jamais 'oui' etant donner que la comparaison ne se fais que sur les 2 premiers enregistrements.
maldam : ton code n'a pas l'air de marcher (j'ai une erreur mysql_fetch_array au debut de la boucle) merci de votre aide
|
|
lundi 24 janvier 2005 à 12:49:04 |

malalam
|
Hello,
oui, c'est ma faute, il etait tot ce matin...
<php? // mes requetes $req_commandes=mysql_query("SELECT a.commande, b.commande_id FROM transaction AS a, commandes AS b ORDER BY b.commande_id DESC"); // ma boucle while($resultats=mysql_fetch_array($req_commandes)){ if ($resultats['a.commande_id']==$transaction['b.commande']) // affichage echo'OUI'; else echo'NON'; } // fin de ma boucle ?>
|
|
lundi 24 janvier 2005 à 13:10:03 |

attentio
|
ca marche pas  il duplique dans ma liste, le nombre d'enregistrements de la table commande_id par le nombre d'enregistrements de la table transaction merci de ton aide
|
|
lundi 24 janvier 2005 à 13:52:52 |

davwart
|
salut
tu dis "jessaie d'imbrique une boucle dans ma boucle.."
moi je ne vois qu'un seul while, donc je ne vois qu'une seule boucle.
ne veux tu pas faure un while sur le 2ieme "fetch_array" ?
while($resultats=mysql_fetch_array($req_commandes))
{ while($transaction =mysql_fetch_array($req_transactions))
{
if ($resultats['commande_id']=$transaction['commande']) // affichage echo'OUI'; else echo'NON';
} }
ceci dit, je comprends pas trop ce que tu veux faire.. mais avec une seule requete c'est jouable !
------------------------------------- Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
|
|
lundi 24 janvier 2005 à 14:10:13 |

attentio
|
oui ... mais le probleme si j'imbrique ma boucle, qu'il me duplique aussi par le nombre d'enregistrement de la table transaction
ex : si dans ma table transaction j'ai 3 enregistrements trans1 trans2 trans3 alors il va m'afficher NON OUI NON si $resultats['commande_id']=$transaction['commande']de trans2
merci
|
|
lundi 24 janvier 2005 à 14:16:05 |

attentio
|
... et bien sure, juste une precision, si aucun $resultats['commande_id']=$transaction['commande'] alors il va m'afficher NON NON NON
|
|
lundi 24 janvier 2005 à 14:22:09 |

davwart
|
bon..j'ai 5 minutes là.
explique tranquillement ce que tu veux faire, avec des mots, que je puisse comprendre avant de te répondre.
-------------------------------------Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
|
|
Cette discussion est classée dans : boucle, req, commande, oui, transaction
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Envoyer le contenu d'une boucle avec la fonction mail() [ par converse ]
Bonjour à tous,Je vais essayer d'être clair si possible.J'aimerais envoyer avec la fonction mail () de php, le contenu d'une petite commande qu'un uti
Pb de boucle [ par Arnauti ]
Bonjour, j'ai un problème avec une boucle PHP. Voici mon code $connexion = mysql_connect('localhost', 'bigrum_fr', '' ); $base = mysql_select_db('bi
dans une boucle while [ par brezoneg ]
bonjour,Dans une boucle while j'essaye de faire la chose suivante :$tache$i je voudrais que le résultat soit $tache1,$tache2 ...mais j'ai 1,2
Gestion commande MAIL [ par electroweb ]
Bonjour à tous.Je dois migrer plusieurs sites ASP en PHP. Les sites sont sur le même serveur. Chaque site utilise une messagerie différente pour ses m
executer commande [ par loyousse ]
Resalut je voudrais savoir comment faire pour dans un programme php executer une commande DOS comme "find / -name .......", je veux récupérer tous le
Requete sql pour validation de ID&PASS membre [ par destiny ]
Bonjour all,Alors voila chui debutant jvous le cache pas... En gros : $pseudo = $_REQUEST['utili']; $mdp = $_REQUEST['mdp'];
.batch commande choice [ par MrAnderson0101 ]
Voila je doit crée un menu batch pour mon prof mai sous XP la commande choice est differente de windows 98 je fai comme l'example donner et ca ne mar
Commande exec et les espaces... [ par ceeno ]
Voilà j'utilise la commande exec pour executer des exe sous windows, seulement dès qu'il y a un espace dans la commande (par exemple exec("C:\Program
Exec et les espaces [ par ceeno ]
Voilà j'utilise la commande exec pour executer des exe sous windows, seulement dès qu'il y a un espace dans la commande (par exemple exec("C:\Program
Probleme de Requête [ par Bowlest ]
Bonjour, Mon problème est assez curieux: J'ai une requête qui marche trés
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|