begin process at 2012 05 31 04:59:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

pb de boucle je supose en php ( navigation dans un tableau associé)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb de boucle je supose en php ( navigation dans un tableau associé)

mercredi 12 octobre 2005 à 16:40:38 | pb de boucle je supose en php ( navigation dans un tableau associé)

fredericmaill

Membre Club

Bonjour @ tous !!!

Voila je vous explique mon problème, je réalise un système d’authentification en php avec un system de sessions.

Ce script permet la récupération de tout les useravec leurs password,

Grâce a unerequête sql.

Je mets le résultat de cette requête dans un tableau associé grâce à la fonction : mysql_fetch_assoc, pour pouvoir traité plus simplement le resultat.

Le problème que je rencontre c que j’e n’arrive pas avancer dans ce tableau il me propose toujours que la premier enregistrement et ne passe passe pas au suivant/

Merci de m’aider, vous trouverez ci-dessous mon code source

<?php

session_start();

// login

if($_GET['action'] == 'login')

{

// récupération des variables

$pseudo = $_POST['pseudo'];

$password = $_POST['password'];

//

// verification des drois

//

// connexion

$conn = mysql_connect("localhost", "root", "");

// verification de la connection

if (!$conn)

{

echo "Impossible de se connecter à la base de données : " . mysql_error();

exit;

}

// Sélection de base de donnée

if (!mysql_select_db("test_session"))

{

echo "Impossible de sélectionner la base test_session: " . mysql_error();

exit;

}

// requette

$sql = "SELECT pseudo, password FROM user ";

$result = mysql_query($sql);

// vérification execution de la requette

if (!$result) {

echo "Impossible d'exécuter la requête ($sql) dans la base : " . mysql_error();

exit;

}

// Vérificationdu nombre de resultat obteneu par la requette

if (mysql_num_rows($result) == 0) {

echo "Aucune ligne trouvée, rien à afficher.";

exit;

}

// parcour du tableau associatif

// while ($row = mysql_fetch_assoc($result))

while ($row = mysql_fetch_assoc($result))

{

echo $row["pseudo"]; // pour test

echo $row["password"]; // pour test

if($pseudo == $row["pseudo"] && $password == $row["password"])

{

$_SESSION['pseudo'] = $row["pseudo"]; // création d'une variable de session

header("location: index.php"); // redirection// pb de header

exit;

//mysql_free_result($result); // supression des informations de la variable "$result"

}

// si le pseudo est faux

else if($pseudo != $row["pseudo"])

{

header("location: index.php?erreur=1");

exit;

// mysql_free_result($result); // supression des informations de la variable "$result"

}

else

{

header("location: index.php?erreur=2");

exit;

// mysql_free_result($result); // supression des informations de la variable "$result"

}

}

// mysql_free_result($result); supression des informations de la variable "$result"

}

// logout

else if($_GET['action'] == 'logout')

{

session_unset(); // suppression des variables de sessions

session_destroy(); // destruction de la session

header("location: index.php"); // redirection

}

?>

vive PHP !!!, vive la prog !!!
mercredi 12 octobre 2005 à 17:21:12 | Re : pb de boucle je supose en php ( navigation dans un tableau associé)

Anthomicro

Salut,

tu utilises vraiment une méthode très gourmande pour vérifier le pass.

Fais plutôt ceci :

if(get_magic_quotes_gpc()===0)
{
    $_POST['pseudo']=adslashes($_POST['pseudo']);
    $_POST['password']=addslashes($_POST['password']);
}

$requete=mysql_query('SELECT COUNT(*) FROM user WHERE pseudo="'.$_POST['pseudo'].'" AND password="'.$_POST['password'].'"');
mysql_close();

ensuite pour récupérer le nombre d'enregistrements :

$r=mysql_fetch_row($requete);

if($r[0]==='0')
{
    echo 'Aucun enregistrement retourné';
}
else
{
    //traitement
}

Cette discussion est classée dans : php, mysql, session, pseudo, result

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb de boucle je supose en php ( navigation dans un tableau associé) [ par fredericmaill ] Bonjour @ tous !!! Voila je vous explique mon problème, je réalise un système d’authentification en php avec un system de sessions. Ce script permet l Pb de lecture des enregistrements [ par fredericmaill ] Bonjour,   J’ai u problème de lecture de mes enregistrements, je mets le résultatd’une raquette dans un tableau associatif. Le problème c quand j’essa pb navigation tableau associatif php [ par fredericmaill ] Pb de lecture des enregistrements Bonjour,   J’ai u problème de lecture de mes enregistrements, je mets le résultatd’une raquette dans un tableau asso Problème sessions [ par sebmayer ] Bonsoir, Voilà je fais appel à vos connaissance pour me dépanner. J'étais en train d'ajouter des fonctions à mon espace membre quand je me suis retrou connexion avec md5= page blanche mais je comprends pas pourquoi [ par morgain63 ] bonjour, comme l'indique le titre j'ai mes mots de passes cryptés avec md5 dans ma base et je n'arrive pas à me connecter (et je veux quand même que c mysql_result(): supplied argument is not a valid MySQL result resource [ par zzzzzz ] Bonjour, Je débute et j'en viens à mes premiers problèmes. J'ai une classe mysql, j'exécute une requete : $result = Mysql::MyQuery("SELECT COUNT(*) Erreur de Syntaxe en PHP [ par OneHacker ] Voilà dans un fichier Session.php j'ai mis ce code : if(!isset($_SESSION['Pseudo'])) { echo "Pas de session"; session_start(); $_SESSION['Pseudo'] = recherchre dans deux tables [ par jipe32 ] BonjourJ'ai deux bases: pdf_membres et pdf_banqueet je veux afficher des champs des deux tables mais je ne sais pas comment faire.dans pdf_membres, je fficher une autre page avec If [ par jipe32 ] Bonjour à tous.Ce matin j'ai codé ça et je voudrais savoir ce qu'il faut mettre pour que quand indice>=indicemax on tombe sur une autre page: pbroblème de session [ par Miss1 ] Salut,je veux crée une session pour que l'utilisateur puisse accédé a son compte panier.Le probleme qui intervien' c'est que quand je rentre  acun log

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales