begin process at 2012 05 31 04:59:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

pb de bouton pr deux actions

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb de bouton pr deux actions

lundi 8 novembre 2004 à 16:27:54 | pb de bouton pr deux actions

dev10

bonjour à tous,

voilà je suis en train de développer un qcm en php/html/javascript, ms je débute!

voilà mon pb:
je souhaite qu'un bouton effectue deux actions est ce possible??

Merci d'avance
dev10
lundi 8 novembre 2004 à 18:26:19 | Re : pb de bouton pr deux actions

juki_webmaster

Membre Club
Bonsoir,
En php "brut";
Dans ton formulaire, tu y incorpore des balises HIDDEN.
C'est le meme principe que les balises INPUT ou PASSWORD mais juste que comme leurs noms indique, ce sont des balises invisibles.
Ensuite dans ta page php de recepetion,
Tu receptionne en $_POST les champs visibles et invisibles.
Sur cela tu joue avec les conditions, donc utiliser les IF plutot que les ELSEIF.
Exemple:

<!-- page de commande -->
<form action="recept.php" method="post">
<input type=hidden name="v1" value="yes">
<input type=hidden name="v2" value="yes">
gfrgergerg <input type=text name=truc>
<input type=submit value="go!"></form>

<?
// recept.php
$iv1 = $_POST["v1"];
$iv2 = $_POST["v2"];
$itruc = $_POST["truc"];
if ($itruc) {
if($iv1 == "yes") { // ton action 1 }
if($iv2 == "yes") { // ton action 2 }
echo "Salut ".$itruc."!";
// la tu continu les actions principal.
}
else {
echo "Vous avez oublier le champ!!";
}

Dit moi si c'est bien se que tu desirais.
Sinon tu peux utiliser du JavaScript pour des doubles actions coté client => www.javascriptfr.com

++

Cette discussion est classée dans : bouton, pb, voil, pr, actions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message