begin process at 2012 05 31 04:59:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

pb de bouton pr deux actions

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb de bouton pr deux actions

lundi 8 novembre 2004 à 16:27:54 | pb de bouton pr deux actions

dev10

bonjour à tous,

voilà je suis en train de développer un qcm en php/html/javascript, ms je débute!

voilà mon pb:
je souhaite qu'un bouton effectue deux actions est ce possible??

Merci d'avance
dev10
lundi 8 novembre 2004 à 18:26:19 | Re : pb de bouton pr deux actions

juki_webmaster

Membre Club
Bonsoir,
En php "brut";
Dans ton formulaire, tu y incorpore des balises HIDDEN.
C'est le meme principe que les balises INPUT ou PASSWORD mais juste que comme leurs noms indique, ce sont des balises invisibles.
Ensuite dans ta page php de recepetion,
Tu receptionne en $_POST les champs visibles et invisibles.
Sur cela tu joue avec les conditions, donc utiliser les IF plutot que les ELSEIF.
Exemple:

<!-- page de commande -->
<form action="recept.php" method="post">
<input type=hidden name="v1" value="yes">
<input type=hidden name="v2" value="yes">
gfrgergerg <input type=text name=truc>
<input type=submit value="go!"></form>

<?
// recept.php
$iv1 = $_POST["v1"];
$iv2 = $_POST["v2"];
$itruc = $_POST["truc"];
if ($itruc) {
if($iv1 == "yes") { // ton action 1 }
if($iv2 == "yes") { // ton action 2 }
echo "Salut ".$itruc."!";
// la tu continu les actions principal.
}
else {
echo "Vous avez oublier le champ!!";
}

Dit moi si c'est bien se que tu desirais.
Sinon tu peux utiliser du JavaScript pour des doubles actions coté client => www.javascriptfr.com

++

Cette discussion est classée dans : bouton, pb, voil, pr, actions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

piti pb d'url [ par Morgul ] j'ai un formulaire avec un bouton et une zone de texte (ki sapelle valeure), j'ai utilisé la méthode get et comme action j'ai: page1.php?tmp=table, ma pb avec des else dans un livre d'or [ par Mingain ] Bonjour, voilà une bonne aprés_midi et une fin de soirée passée à coder ... mais voilà, une erreur "Parse error: parse error, unexpected T_ELSE in /ho Pb Formulaire: lien à la place du bouton envoyer [ par kanagan ] Bonsoir,Voilà j'ai un petit problème avec un formulaire:Je veux remplacer le bouton d'envoi par un lien hypertext.Cependant, mon bouton d'envoi foncti pb de focus sur les frames [ par seni ] bonjour, j'ai réalisé un portail web contenant 5 frames. Une des frames possède un bouton associé à une fonction logout() . lorsque je lance une page Convertion d'une fonction Delphi en Php [ par wismerhill40 ] Bonjour a tous ! JE debute dans le Php et je dois dire que j'ai un peu de mal mais je dois utiliser cette fonction ecrite en delphi sur une page HTML 1 formulaire + 1 submit = 2 actions [ par forbidden fruit ] Bonjour, j'ai un petit problème... J'ai un formulaire de commande (bouton "acheter" paypal). Quand le client clique sur ce bouton, cela appelle une pa formulaire faire deux actions sur un meme bouton [ par Malamute7 ] Laissez-nous un message Votre Pseudo : Votre Message : <texta forçage bouton radio + php [ par joduak ] Bonjour, petit pb de forçage à checked="true" de boutons radios. j'ai sur page1.php, une famille de radio button j'en sélectionne un et je valide, je un formulaire pour deux actions [ par gabyte ] Bonjour, est-il possible d'avoir un formulaire avec deux bouton "submit" par exemple un bouton "modifier" et un autre "effacer" Le formulaire propos petit pb avec mysql sous linux [ par eax ] salutben voilà, je commence le php sous linux et voilà qu'en bidouillant la config des utilisateurs mysql, g supprimé tous les users, donc avec webmin

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,109 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales