begin process at 2012 05 31 05:00:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

pb de checkbox dans un formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb de checkbox dans un formulaire

mercredi 31 décembre 2003 à 03:17:21 | pb de checkbox dans un formulaire

Bowlest

Bowlest

J'ai un formulaire avec des checkbox, que je POST dans une Base de Donnée MYSQL, voila un exemple:

<input name="kind" type="checkbox" id="be" value="4">
punk/ette<br>
<input name="kind" type="checkbox" id="be" value="5">
rappeur/euse<br>

Mais, je suis newbie :s et je ne sais pas comment faire pour obtenir plusieurs valeurs en meme temps dans ma DB, car des que je coche plusieurs cases, une seule valeur apparait.
Merci
mercredi 31 décembre 2003 à 12:51:00 | Re : pb de checkbox dans un formulaire

davwart

entre autre, deux possibilités:
soit tu utilises un <select multiple>, soittu donnes un nom different à chaque input.
enfin y'a certaineement d'autres solutions !
mercredi 31 décembre 2003 à 12:52:42 | Re : pb de checkbox dans un formulaire

floflotz

Membre Club
mets
<input name="kind" type="checkbox[]" id="be" value="5">

et le formulaire te transmettra un tableau !

tu pourras ainsi voir si plusieurs cases on été cochés !
mercredi 31 décembre 2003 à 13:10:23 | Re : pb de checkbox dans un formulaire

davwart

ha ben voilà :) je connaissais pas! bonne astuce à conaitre ça! merci flo!
mercredi 31 décembre 2003 à 13:23:55 | Re : pb de checkbox dans un formulaire

Bowlest

Bowlest

:'( ouais mais ca marche pas sur mon formulaire... Au lieu d'avoir une checkbox, j'ai un champ texte qui apparait avec la valeur a l'intérieur, et pourtant voila le code que j'ai mis:

<input name="kind" type="checkbox[]" value="2">
mercredi 31 décembre 2003 à 13:53:29 | Re : pb de checkbox dans un formulaire

floflotz

Membre Club
pardon je me suis trompé :
c'est :
<input name="kind[]" type="checkbox" value="2">

désolé mais c'est la variable qui doit etre un tableau et non le type de l'input

bonnes fêtes
mercredi 31 décembre 2003 à 14:37:59 | Re : pb de checkbox dans un formulaire

Bowlest

Bowlest

Donc j'ai corrigé l'erreur (merci d'avoir répondu rapidement) mais je me retrouve avec l'erreur suivante, lorsque je POST, la valeur qui apparait dans le tableau de la DB est "Array", j'ai donc ajouté cette ligne de code aprés le POST

formulaire

<input name="kind[]" type="checkbox" value="2">
<input name="kind[]" type="checkbox" value="3">
etc...

Aprés POST

$nb= count($kind);
for($i=0;$i<$nb;$i++) if $kind[$i] = 1 echo "$i est coché";

Mais j'obtient une erreur Parse... Que dois-je faire?
Merci et bonne fêtes!
mercredi 31 décembre 2003 à 16:11:33 | Re : pb de checkbox dans un formulaire

floflotz

Membre Club
logiquement ca se fait tout seul mais essaie de forcer l'indice du tableau

<input name="kind[0]" type="checkbox" value="1">
<input name="kind[1]" type="checkbox" value="1">
etc...
samedi 3 janvier 2004 à 01:38:46 | Re : pb de checkbox dans un formulaire

Bowlest

Bowlest

Meme en forçant le tableau, j'obtient toujorus "Array" dans la DB... est-ce qu'il y a une autre méthode pour les Checkbox en PHP?
mardi 6 janvier 2004 à 00:49:54 | Re : pb de checkbox dans un formulaire

floflotz

Membre Club
j'ai trouvé par pur hasard cet article qui explique ce que je te disais :
http://www.phpfrance.com/tutorials/index.php?id=31

bon courage !

1 2

Cette discussion est classée dans : pb, code, checkbox, formulaire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb de formulaire [ par stequer ] alors voilas j ai un prob dans mon formulaire il marche bien j ai pas erreur mais il ne m envoi rien je comprent rien normalement c un formulaire type Checkbox [ par VLN ] Bonjour,J'ai un petit souci de formulaire et voudrais une petite aide :)j'aimerai que lorsque l'on coche une case du formulaire, celui ci affiche une Pb de récupération d'un tableau passé par formulaire depuis php5 [ par murrigane ] Bonjour !J'espère que j'ai intitulé le sujet de mon message correctement ! Je vais developper et expliquer ce qui se passe (pas, du moins plus !) depu Code donne par J_G, mais tjrs quelque soucis : checkbox dans un textarea [ par twixster ] Bonjour a vous, voila, J_G m'a donne plein de conseil, plus un exemple de code, je l'ai teste et remanie a mes fins, mais voila c'est pas encore exact Formulaire, Le code pour envoyer une image dans une page web [ par mgced ] Salut, Je suis assez mauvais en codage, je suis pas douer.J aimerais savoir le code pour avoir le choix dans un fomulaire entre 4/5 image. exemple ima recherche code sources !!! [ par nebilphp ] Salut a tous , voila je suis en train de me faire un petit site web perso , j'ai appris comme beaucoup seul  , mais la je cale je cherche une petite Pb : formulaire, upload + insertion dans bdd [ par vincentgoncalves ] Bonjour, A l'aide d'un formulaire, je souhaite uploader un fichier et de recuperer le nom du fichier pour l'inserer dans ma bdd. Ca marche pas et auc Pb affichage code html en php [ par KiK_uS ] Bonjour,voila un code que je voudrai afficher avec la fonction echo, le resultat est impeccable en html mais des que je le met en php (en ajoutant les un problème avec mon formulaire en utilisant php et mysql [ par lebienestrare ] Bonjour tout le monde,j'ai un problème avec ma base de données(connexion entre php et mysql),le problème est: J'ai créé un site en php,j'ai fait une f Afficher un petit formulaire (ou pas) [ par JoebarGlut ] Bonsoir,Je ne comprends pas ou est mon erreur, je veux simplement afficher un formulaire si je suis logué sinon rien :(je suis en XHTML 1.0)[code]...

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales