begin process at 2012 05 31 05:00:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

POO

> 

Classes & Objets

> 

Pb classe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb classe

vendredi 7 juillet 2006 à 16:19:33 | Pb classe

nagrom_om

Bonjour,
Toute une appli php4 a refaire autant que je me mette au php 5.0 ^^. Mais je reste toujours aussi nul.
J ai une classe de connexion (j ai essayé avec une récupérée sur ce site ou une à moi) et une classe utilisateur.

<?PHP

require_once("./db.class.php");
    class utilisateur{

// Données membres   
        public $m_pt=0;
        public $m_login ="";
        public $m_mdp="";
        public $m_nom_formation ="";
        public $m_date_debut_session="";

public function __construct($_login, $_mdp){

$this->m_pt = new db();
            $this->m_login = $_login;
            $this->m_mdp = $_mdp;
        }

public function select($_login, $_mdp){

$this->m_pt->query("SELECT * FROM `utilisateurs` WHERE `utilisateurs`.`LOGIN` = '".$_login." AND `utilisateurs`.`MDP`='".$_mdp."'");
         // aprés je remplis les données membres...                                                 
        }   
    }

?>
J obtiens un message d erreur :
Fatal error: Cannot pass parameter 1 by reference in /var/www/class/c_utilisateur.php on line 22. (ligne en gras)
La fonction query est une fonction de la classe db.

Voici l appel :
$_util = new utilisateur($_POST['ndu'], $_POST['mdp']);
$_util->select($_POST['ndu'], $_POST['mdp']);

(je sais que les données pourraient etre rempli avec le constructeur mais j aurai aimé comprendre mon erreur...)

Je crois me souvenir avoir développé comme cela en php4 mais la ca ne passe pas.
QQun pourait il m aider ?
Si voux avez un bon tuto objet php5.0 je suis également preneur
Merci.

vendredi 7 juillet 2006 à 16:35:46 | Re : Pb classe

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

on peut voir la méthode query () de ta classe db...?
vendredi 7 juillet 2006 à 18:58:27 | Re : Pb classe

nagrom_om

La j'utilise une classe de ce site :
...
public function query(&$query=NULL){
        if($query){
            try{
                $req = mysql_query($query);
                return $req;
            } catch(debug $dbg) {
                $dbg = new debug('Exécution de la requête échouée.',200);
            }
        } else {
            new debug('Erreur lors de l\'exécution de la requête : requête vide!',100);
        }
 }
Plus d'infos ?
Merci a toi

vendredi 7 juillet 2006 à 20:12:55 | Re : Pb classe

FhX

Réponse acceptée !
"Cannot pass parameter 1 by reference"

"public function query(&$query=NULL){"

dégage le &
vendredi 7 juillet 2006 à 20:29:17 | Re : Pb classe

nagrom_om

J'ai capté ca il y a pas 5 minutes merci bien . Sinon j avais une faute dans ma requete (honte sur moi).

Cette discussion est classée dans : public, login, utilisateur, classe, mdp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec les sessions [ par auremy ] Bonjour,J'aimerais créer un espace réservé, protégé par login et mot de passe. Pour ceci, j'utilise un formulaire permetant d'entrer ses données et qu probleme de classe [ par nagrom_om ] Bonjour,J ai recupéré une classe d abstracation pour MySql cela fonctionne. Elle s instencie de cette facon :try {        $db = dbInterface::GetInstan Partie du site sécurisée [ par MysTiKK ] Bonjour tout les programmeurs !Voilà j'aimerai créer sur mon site une partie accessible que par une identification avec login & mdp. Ya la possibilité modification de mot de passe [ par gabs77 ] bonjour, g un pb avec mon script de modification de mot de passe et je ne parviens pas a trouver le pb le mesage d'erreur est le suivant:Erreur SQL !C Problème d'authentification [ par rasengan7 ] Bonjour j'aurai aimé savoir comment mettre des input type tout en regardant si le login et le pass sont bon. voici mon code: ?> <form Variables de Sessions [ par niko14 ] Bonjour tout le monde!!Voila le problème auquel je suis confronté!Je suis en traind e me remettre au Pho et je me fais un petit truc!J'ai un index qui mot de passe + login simple [ par benjy54 ] bonjour,je souhaite faire un accès restreint à des personnes mais sans que ce soit compliqué (avec les sessions!)j'ai donc crée une table user et j'ai Problème d'insertion [ par Leneuf8000 ] J'ai un tout petit problème de requete et je ne vois pas ou ça peut bien être... Dès que je lance la requête il me met : Duplicata du champ 'root' po php sessions - empêcher deux connexions avec le même login [ par pierre130000 ] Bonjour à tous, J'ai un petit souci actuellement sur la réalisation d'un site. Mon problème est le suivant: Chaque utilisateur inscrit possède un l Login unique et redirection [ par blackvault ] Mon problème est le suivant: je souhaite faire en sorte que les membres qui s'inscrivent sur mo site ait tous un identifiant (login) différentles uns

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales