Accueil > Forum > > > > pb de code pour lecture du contenu d'un repertoire !!
pb de code pour lecture du contenu d'un repertoire !!
jeudi 3 février 2005 à 13:26:11 |
pb de code pour lecture du contenu d'un repertoire !!

fredericmaill
|
Salut,
je bloque sur un truc tout bete et ca m'enerve grave !!!
j'ai fait un script qui vas ouvrir un repertoire et qui vas rechercher dans ce repertoire tout les fichiers de type txt.
ensuite je fais des tests sur chacun de ces fichier pour pouvoir sauver sans des variable : le nom du fichier, sa date de creation sa date de modification , sa taille.
je comprend pas l'erreur dans mon code, meme appres plusieurs test et multuiples relectures je comprend pas merci de m'aider.
voici mon code :
<?php
function testdate($date) { return date("D/M/Y H:i:s",$date); }
$rep = "/test/"; echo $rep; $dir = opendir($rep); $j=0; $i=0; while (false !== ($f = readdir($dir))) { echo "_test while num 1_"; if(is_file($rep.$f)) { echo "_test if num 1_"; if(preg_match("/.txt$/",$f)) { echo "_test if num 2_"; echo "_test_"; echo $f; echo "_test_";
while($i<sizeof($f)) { echo "_test while num 3 affichage !!!_"; /* $fileInfo = stat($rep.$f) ; echo '<pre>' ; print_r($fileInfo) ; echo '</pre>'; */ $nom=$f[$i]; echo $nom; $taille=filesize($rep.$f[$i]); echo $taille; $date_crea=testdate(filectime($rep.$f[$i])); echo $date_crea; $date_modif=testdate(filemtime($rep.$f[$i])); echo $date_modif; $i= $i+1; // requette d'insertion //$query = 'INSERT INTO fichiers (nom,taille,date_crea,date_modif) VALUES ($nom,$taille,$date_crea,$date_modif));'; //$result = mysql_query($query);
//return $result; } } } }
?>
encore merci pour votre aide, je n'y comprend plus rien a ce code !! grrrr
frederic
vive PHP!!!, vive la prog !!!
|
|
jeudi 3 février 2005 à 13:54:34 |
Re : pb de code pour lecture du contenu d'un repertoire !!

malalam
|
Hello,
tu as deja poste ce truc, et je t'ai repondu.
|
|
jeudi 3 février 2005 à 14:00:02 |

fredericmaill
|
escuse moi je crois que c'est plus le meme proble, j'ai aplliqué les remarque que tu m'avais faites, malgré cela le code n'est toujours pas correct. d'appres mon debug, le script se bloquerais appres le premier while!
vive PHP !!!, vive la prog !!!
|
|
jeudi 3 février 2005 à 14:43:22 |

malalam
|
Donne les erreurs que tu as?
|
|
jeudi 3 février 2005 à 14:56:17 |

fredericmaill
|
selon les echo qui me servent de debug, je constate quem on script ce bloque au ptrmier while !!
|
|
jeudi 3 février 2005 à 14:56:19 |

fredericmaill
|
selon les echo qui me servent de debug, je constate quem on script ce bloque au ptrmier while !!
|
|
jeudi 3 février 2005 à 15:23:59 |

fredericmaill
|
Il n'y a aucun message d'erreur au lancement du script
|
|
jeudi 3 février 2005 à 15:29:39 |

malalam
|
C'est ca ton 1er while :
while (false !== ($f = readdir($dir)))
?
Elle est curieuse ta condition. Ce ne sont pas des objets, deja. La tu
fais un test pour savoir s'ils sont identiques...mais a quoi ? Et
du meme type....mais que quoi?
while ($f=readdir($dir))
devrait suffire.
|
|
vendredi 4 février 2005 à 13:07:30 |

fredericmaill
|
Merci malalam !!!!
Mon problème sur le premier While est résolu ; mais comme un pb n’arrive jamais seul !! lol
La lettre “t” apparaît, après l’initialisation de la variable $REP qu détermine le chemin d’accès pour l’ouverture du répertoire ou s’effectueras tout les test de mon script/
Cette lettre « t » apparaissant donc a la fin de mon chemin d’accès au répertoire bloque mon script car rend ce chemin erroné.
D’où peut provenir cette lettre.
J’ai testé ce script sur un autre ordinateur et le comble même problème mais ce n’était pas la lettre « t » qui apparaissais mais la lettre «a ».
Mon script PHP :
<?php
function testdate($date) { return date("D/M/Y H:i:s",$date); } $rep = "test/";
echo $rep;
$dir = opendir($rep); $j=0; $i=0;
while ($f = readdir($dir)) { echo "_test while num 1_"; if(is_file($rep.$f)) { echo "_test if num 1_"; if(preg_match("/.txt$/",$f)) { echo "_test if num 2_"; echo "_test_"; echo $f; echo "_test_";
while($i<sizeof($f)) { echo "_test while num 3 affichage !!!_"; /* $fileInfo = stat($rep.$f) ; echo '<pre>' ; print_r($fileInfo) ; echo '</pre>'; */ $nom=$f[$i]; echo $nom; $taille=filesize($rep.$f[$i]); echo $taille; $date_crea=testdate(filectime($rep.$f[$i])); echo $date_crea; $date_modif=testdate(filemtime($rep.$f[$i])); echo $date_modif; $i= $i+1; // requette d'insertion //$query = 'INSERT INTO fichiers (nom,taille,date_crea,date_modif) VALUES ($nom,$taille,$date_crea,$date_modif));'; //$result = mysql_query($query);
?>
Message d’erreur:
test/_test while num 1__test while num 1__test while num 1__test if num 1__test while num 1__test if num 1__test while num 1__test if num 1__test if num 2__test_test.txt_test__test while num 3 affichage !!!_t Warning: filesize(): Stat failed for test/t (errno=2 - No such file or directory) in c:\program files\easyphp1-7\www\insert_file3.php on line 44
Warning: filectime(): Stat failed for test/t (errno=2 - No such file or directory) in c:\program files\easyphp1-7\www\insert_file3.php on line 46 Thu/Jan/1970 01:00:00 Warning: filemtime(): Stat failed for test/t (errno=2 - No such file or directory) in c:\program files\easyphp1-7\www\insert_file3.php on line 48 Thu/Jan/1970 01:00:00_test while num 1__test if num 1_ vive VB !!!, vive la prog !!!
|
|
vendredi 4 février 2005 à 13:07:32 |

fredericmaill
|
Merci malalam !!!!
Mon problème sur le premier While est résolu ; mais comme un pb n’arrive jamais seul !! lol
La lettre “t” apparaît, après l’initialisation de la variable $REP qu détermine le chemin d’accès pour l’ouverture du répertoire ou s’effectueras tout les test de mon script/
Cette lettre « t » apparaissant donc a la fin de mon chemin d’accès au répertoire bloque mon script car rend ce chemin erroné.
D’où peut provenir cette lettre.
J’ai testé ce script sur un autre ordinateur et le comble même problème mais ce n’était pas la lettre « t » qui apparaissais mais la lettre «a ».
Mon script PHP :
<?php
function testdate($date) { return date("D/M/Y H:i:s",$date); } $rep = "test/";
echo $rep;
$dir = opendir($rep); $j=0; $i=0;
while ($f = readdir($dir)) { echo "_test while num 1_"; if(is_file($rep.$f)) { echo "_test if num 1_"; if(preg_match("/.txt$/",$f)) { echo "_test if num 2_"; echo "_test_"; echo $f; echo "_test_";
?>
Message d’erreur:
test/_test while num 1__test while num 1__test while num 1__test if num 1__test while num 1__test if num 1__test while num 1__test if num 1__test if num 2__test_test.txt_test__test while num 3 affichage !!!_t Warning: filesize(): Stat failed for test/t (errno=2 - No such file or directory) in c:\program files\easyphp1-7\www\insert_file3.php on line 44
Warning: filectime(): Stat failed for test/t (errno=2 - No such file or directory) in c:\program files\easyphp1-7\www\insert_file3.php on line 46 Thu/Jan/1970 01:00:00 Warning: filemtime(): Stat failed for test/t (errno=2 - No such file or directory) in c:\program files\easyphp1-7\www\insert_file3.php on line 48 Thu/Jan/1970 01:00:00_test while num 1__test if num 1_ vive VB !!!, vive la prog !!!
|
|
Cette discussion est classée dans : date, code, test, rep, echo
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
pb de preg_match !!! au secour !!!!!!!!! [ par fredericmaill ]
salut, j'ai un probleme dans mon code , ca viens surement de la fontion preg_match mon application vas chercher dans un repertoire tout les fichier q
affichage [ par lilington ]
Bonjour j'ai un problème incompreensible: je tape un code et j'ai le code afficé à l'écran voilà: si on clique sur un lien dans une page html ,il ouvr
==/=== ?? [ par DMK04 ]
Bonjour,je voudrais savoir quelle est la différence entre == et === ?parce que lorsqu'on exécute le code suivant :$test = 'TEST';if($test==0) echo
probleme avec l'execution d'un programme [ par dipin ]
bonjours!j'ai un probleme j'ai un code (de calendrier) qui ne fonctionne pas sur un serveur free (adresse avec l'exemple http://dipinservice.free.fr)
liste deroulant et recuperation de donnée en php [ par smismismismi ]
bonjours j'ai un problème c'est que je doit demander à client de choisir un choix et ce dernier charge le choix suivant et en même temps j'ai demande
Résultat multiple... ?!! [ par VicTeams ]
Bonjour à tous, je but sur un problème en php depuis 4/5jours environs.... Enfaite, le problème de base est simple, j'ai mes requêtes, et un echo qui
limiter les réservations de mon formulaire [ par ecolom ]
Bonjour, je suis occupé à créer un formulaire de réservation pour des formations. j'ai 6 sessions de 12 personnes maximum. Seulement voilà, pour l'in
pagination [ par sarittat ]
Bonjour S'il Vous Plait est ce que vous avez un code de pagination php facile et un code qui gère la gestion des dates par ex : j'ai une date de d
Eviter les doublons par rapport à un formulaire. [ par ecolom ]
Bonjour à tous, me voilà de nouveau dans les embarras ( manque de connaissances quand tu nous tiens.. ) En fait, j'ai créé un formulaire d'inscriptio
Protéger son site contre les \' et \" [ par greg63 ]
Bonjour, Je suis en train de faire un petit script PHP pour permettre de modifier le contenu d'une page. Le contenu est dans un fichier *.txt et mon
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|