begin process at 2012 05 31 05:00:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

pb de code pour lecture du contenu d'un repertoire !!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb de code pour lecture du contenu d'un repertoire !!

jeudi 3 février 2005 à 13:26:11 | pb de code pour lecture du contenu d'un repertoire !!

fredericmaill

Membre Club

Salut,

je bloque sur un truc tout bete et ca m'enerve grave !!!

j'ai fait un  script qui vas ouvrir un repertoire et qui vas rechercher dans ce repertoire tout les fichiers de type txt.

ensuite je fais  des tests sur chacun de ces fichier pour pouvoir sauver sans des variable :
le nom du fichier, sa date de creation sa date de modification , sa taille.

je comprend pas  l'erreur dans mon code, meme appres plusieurs test et multuiples relectures je comprend pas merci de m'aider.

voici mon code :

<?php

function testdate($date)
{
return date("D/M/Y H:i:s",$date);
}

$rep = "/test/";
echo $rep;
$dir = opendir($rep);
$j=0;
$i=0;
 while (false !== ($f = readdir($dir))) 
 {
    echo "_test while num 1_";

if(is_file($rep.$f))
   {
     echo "_test if num 1_";

if(preg_match("/.txt$/",$f))
     {
      echo "_test if num 2_";
      echo "_test_";
      echo $f;
      echo "_test_";

while($i<sizeof($f))
      {

echo "_test while num 3 affichage !!!_";
    /*
       $fileInfo = stat($rep.$f) ;
       echo '<pre>' ;
       print_r($fileInfo) ;
       echo '</pre>';
    */
       $nom=$f[$i];
         echo $nom;
        $taille=filesize($rep.$f[$i]);
       echo $taille;
        $date_crea=testdate(filectime($rep.$f[$i]));  
         echo $date_crea;
        $date_modif=testdate(filemtime($rep.$f[$i]));
        echo $date_modif;

$i= $i+1;

// requette d'insertion
 //$query = 'INSERT INTO fichiers (nom,taille,date_crea,date_modif) VALUES ($nom,$taille,$date_crea,$date_modif));';
 //$result = mysql_query($query);

//return $result;

}
     }

}  

}

?>

encore merci pour votre aide, je n'y comprend plus rien a ce code !! grrrr

frederic

vive PHP!!!, vive la prog !!!

jeudi 3 février 2005 à 13:54:34 | Re : pb de code pour lecture du contenu d'un repertoire !!

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

tu as deja poste ce truc, et je t'ai repondu.
jeudi 3 février 2005 à 14:00:02 | Re : pb de code pour lecture du contenu d'un repertoire !!

fredericmaill

Membre Club
escuse moi je crois que c'est plus le meme proble, j'ai aplliqué les remarque que tu m'avais faites, malgré cela le code n'est toujours pas correct.

d'appres mon debug, le script se bloquerais appres le premier  while!

vive PHP  !!!, vive la prog !!!
jeudi 3 février 2005 à 14:43:22 | Re : pb de code pour lecture du contenu d'un repertoire !!

malalam

Donne les erreurs que tu as?
jeudi 3 février 2005 à 14:56:17 | Re : pb de code pour lecture du contenu d'un repertoire !!

fredericmaill

Membre Club
selon les echo qui me servent de debug, je constate quem on script ce bloque  au ptrmier while !!

vive PHP !!!, vive la prog !!!
jeudi 3 février 2005 à 14:56:19 | Re : pb de code pour lecture du contenu d'un repertoire !!

fredericmaill

Membre Club
selon les echo qui me servent de debug, je constate quem on script ce bloque  au ptrmier while !!

jeudi 3 février 2005 à 15:23:59 | Re : pb de code pour lecture du contenu d'un repertoire !!

fredericmaill

Membre Club
Il n'y a aucun message d'erreur   au lancement du script

jeudi 3 février 2005 à 15:29:39 | Re : pb de code pour lecture du contenu d'un repertoire !!

malalam

C'est ca ton 1er while :

while (false !== ($f = readdir($dir))) 

?

Elle est curieuse ta condition. Ce ne sont pas des objets, deja. La tu fais un test  pour savoir s'ils sont identiques...mais a quoi ? Et du meme type....mais que quoi?

while ($f=readdir($dir))

devrait suffire.

vendredi 4 février 2005 à 13:07:30 | Re : pb de code pour lecture du contenu d'un repertoire !!

fredericmaill

Membre Club

Merci  malalam !!!!

Mon problème sur le premier While est résolu ; mais comme un pb n’arrive jamais seul !! lol

La lettre “t” apparaît, après l’initialisation de la variable $REP  qu détermine le chemin d’accès pour l’ouverture du répertoire ou s’effectueras tout les test de mon script/

Cette lettre « t » apparaissant donc a la fin de mon chemin d’accès au répertoire bloque mon script car rend ce chemin erroné.

D’où peut provenir cette lettre.

J’ai testé ce script sur un autre ordinateur et  le comble même problème mais ce n’était pas la lettre « t » qui apparaissais mais la lettre «a ».

Mon script PHP :

<?php

function testdate($date)
{
}
$rep = "test/";

echo $rep;

$dir = opendir($rep);
$j=0;
$i=0;

while ($f = readdir($dir))
 {

if(is_file($rep.$f))
   {
     echo "_test if num 1_";

{
      echo "_test if num 2_";
      echo "_test_";
      echo $f;
      echo "_test_";

while($i<sizeof($f))
      {

/*
       echo '<pre>' ;
       print_r($fileInfo) ;
       echo '</pre>';
    */
       $nom=$f[$i];
         echo $nom;
       echo $taille;
         echo $date_crea;
        echo $date_modif;

$i= $i+1;

// requette d'insertion
 //$query = 'INSERT INTO fichiers (nom,taille,date_crea,date_modif) VALUES ($nom,$taille,$date_crea,$date_modif));';

//return $result;

}
     }

}  

}

?>

Message d’erreur:

test/_test while num 1__test while num 1__test while num 1__test if num 1__test while num 1__test if num 1__test while num 1__test if num 1__test if num 2__test_test.txt_test__test while num 3 affichage !!!_t
Warning: filesize(): Stat failed for test/t (errno=2 - No such file or directory) in c:\program files\easyphp1-7\www\insert_file3.php on line 44

Warning: filectime(): Stat failed for test/t (errno=2 - No such file or directory) in c:\program files\easyphp1-7\www\insert_file3.php on line 46
Thu/Jan/1970 01:00:00
Warning: filemtime(): Stat failed for test/t (errno=2 - No such file or directory) in c:\program files\easyphp1-7\www\insert_file3.php on line 48
Thu/Jan/1970 01:00:00_test while num 1__test if num 1_

vive VB !!!, vive la prog !!!
vendredi 4 février 2005 à 13:07:32 | Re : pb de code pour lecture du contenu d'un repertoire !!

fredericmaill

Membre Club

Merci  malalam !!!!

Mon problème sur le premier While est résolu ; mais comme un pb n’arrive jamais seul !! lol

La lettre “t” apparaît, après l’initialisation de la variable $REP  qu détermine le chemin d’accès pour l’ouverture du répertoire ou s’effectueras tout les test de mon script/

Cette lettre « t » apparaissant donc a la fin de mon chemin d’accès au répertoire bloque mon script car rend ce chemin erroné.

D’où peut provenir cette lettre.

J’ai testé ce script sur un autre ordinateur et  le comble même problème mais ce n’était pas la lettre « t » qui apparaissais mais la lettre «a ».

Mon script PHP :

<?php

function testdate($date)
{
}
$rep = "test/";

echo $rep;

$dir = opendir($rep);
$j=0;
$i=0;

while ($f = readdir($dir))
 {

if(is_file($rep.$f))
   {
     echo "_test if num 1_";

{
      echo "_test if num 2_";
      echo "_test_";
      echo $f;
      echo "_test_";

while($i<sizeof($f))
      {

/*
       echo '<pre>' ;
       print_r($fileInfo) ;
       echo '</pre>';
    */
       $nom=$f[$i];
         echo $nom;
       echo $taille;
         echo $date_crea;
        echo $date_modif;

$i= $i+1;

// requette d'insertion

//return $result;

}
     }

}  

}

?>

Message d’erreur:

test/_test while num 1__test while num 1__test while num 1__test if num 1__test while num 1__test if num 1__test while num 1__test if num 1__test if num 2__test_test.txt_test__test while num 3 affichage !!!_t
Warning: filesize(): Stat failed for test/t (errno=2 - No such file or directory) in c:\program files\easyphp1-7\www\insert_file3.php on line 44

Warning: filectime(): Stat failed for test/t (errno=2 - No such file or directory) in c:\program files\easyphp1-7\www\insert_file3.php on line 46
Thu/Jan/1970 01:00:00
Warning: filemtime(): Stat failed for test/t (errno=2 - No such file or directory) in c:\program files\easyphp1-7\www\insert_file3.php on line 48
Thu/Jan/1970 01:00:00_test while num 1__test if num 1_

vive VB !!!, vive la prog !!!

1 2

Cette discussion est classée dans : date, code, test, rep, echo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb de preg_match !!! au secour !!!!!!!!! [ par fredericmaill ] salut, j'ai un probleme dans mon code , ca viens surement de la fontion preg_match  mon application vas chercher dans un repertoire tout les fichier q affichage [ par lilington ] Bonjour j'ai un problème incompreensible: je tape un code et j'ai le code afficé à l'écran voilà: si on clique sur un lien dans une page html ,il ouvr ==/=== ?? [ par DMK04 ] Bonjour,je voudrais savoir quelle est la différence entre == et === ?parce que lorsqu'on exécute le code suivant :$test = 'TEST';if($test==0)    echo probleme avec l'execution d'un programme [ par dipin ] bonjours!j'ai un probleme j'ai un code (de calendrier) qui ne fonctionne pas sur un serveur free (adresse avec l'exemple http://dipinservice.free.fr) liste deroulant et recuperation de donnée en php [ par smismismismi ] bonjours j'ai un problème c'est que je doit demander à client de choisir un choix et ce dernier charge le choix suivant et en même temps j'ai demande Résultat multiple... ?!! [ par VicTeams ] Bonjour à tous, je but sur un problème en php depuis 4/5jours environs.... Enfaite, le problème de base est simple, j'ai mes requêtes, et un echo qui limiter les réservations de mon formulaire [ par ecolom ] Bonjour, je suis occupé à créer un formulaire de réservation pour des formations. j'ai 6 sessions de 12 personnes maximum. Seulement voilà, pour l'in pagination [ par sarittat ] Bonjour S'il Vous Plait est ce que vous avez un code de pagination php facile et un code qui gère la gestion des dates par ex : j'ai une date de d Eviter les doublons par rapport à un formulaire. [ par ecolom ] Bonjour à tous, me voilà de nouveau dans les embarras ( manque de connaissances quand tu nous tiens.. ) En fait, j'ai créé un formulaire d'inscriptio Protéger son site contre les \' et \" [ par greg63 ] Bonjour, Je suis en train de faire un petit script PHP pour permettre de modifier le contenu d'une page. Le contenu est dans un fichier *.txt et mon

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales