begin process at 2012 05 31 05:01:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

PB Compter le nombre de posts par utilisateurs dans une table

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PB Compter le nombre de posts par utilisateurs dans une table

samedi 14 février 2004 à 19:14:20 | PB Compter le nombre de posts par utilisateurs dans une table

the_snake

Bonjour je cherche une solution pour compter le nombre de posts par utilisateurs dans une table
exemple:
J'ai une table mysql (article _tbl) ou sont inscrit :
titre_article / article / posteur
Dans cette table en fai je voudrais recuperer les statistiques du nombre d'articles postes par posteur
Mais je ne vois ppas quel genre de requete faire et la facon d'afficher les resultats pour a la fin fairte un truc du genre:
Top 5 des posteurs
machintruc : 20 posts
autre : 15 post
dgsgf: : 10 posts
et ainsi de suite...

Merci d'avance
Je cherche depuis ce matin mais la j'ai du mal !

SNAKE
samedi 14 février 2004 à 20:46:16 | Re : PB Compter le nombre de posts par utilisateurs dans une table

the_snake

J'ai trouvé un truc
J'ai fait ca :
$req = mysql_query("SELECT username, COUNT(*) FROM liste_tbl GROUP BY username");
while( $sortie = mysql_fetch_array($req))
{
print '<b><u>Username:</u></b>';
print $sortie[username].'<br>';
print '<b>Nombre:</b>';
print "La je sais pas quoi mettre"<br>';
print '-----------------------------------------------------------------<br>';
}

Ca me senble ok pour le compte j'arrive a afficher les noms d'utilisateurs mais pas le nombre de posts correpondants
il faut que je remplace "La je sais pas quoi mettre" par quoi pour afficher le resultat ?
SNAKE
samedi 14 février 2004 à 22:46:55 | Re : PB Compter le nombre de posts par utilisateurs dans une table

the_snake

Bon la j'ai bidouille et je suis arrive a ca :
$req = mysql_query("SELECT username, COUNT(*) FROM liste_tbl GROUP BY username ");
while( $sortie = mysql_fetch_array($req))
{
print '<b><u>Username:</u></b>';
print $sortie[username].'<br>';
print '<b>Nombre:</b>';
print $sortie[1];
print '<br>';
print '-----------------------------------------------------------------<br>';
}
Qui m'affiche les resultats mais je crois que je suis parti a la derive car je vois plus trop comment faire vu que j'ai 3 tables de ce type et je vois plus comment arriver au resultat final genre Top 5 des posteurs avec un systeme de poins suivant le type de post
Je vais refaire le point et poser ma question dans au secour
SNAKE

Cette discussion est classée dans : nombre, table, utilisateurs, compter, posts

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Compter les enregistrements d'un une table [ par stu76 ] Bonsoir,J'ai une question très simple, j'aimerais connaître le nombre d'enregistrement que compte une de mes tables. Bien sur le plus simple est de co une requete sur 2 tables [ par David_monchy ] bonjour,je voudrais faire cet algo:on récupère les user enregistrés mais pas ceux bannis.j'ai une table utilisateurs, et une table pour les bannis. To compter le nombre de noeuds dans un xml [ par loupile ] Bonjour, voila dans un xml il y a des balises savez vous comment je peux faire pour compter le nombre d'item present dans un XML ? merdi d'avance po phpmyadmin nombre d'enregistrements [ par bernardlemme ] bonsoir,Sur la machine de développement, il ya phpmyadmin 2.6.1 (meme version que sur le serveur d'exploitation les 2 sous linux)Dans phpmyadmin dans Compter le nombre de ligne d'une requete sur interbase [ par cuicui ] Bonjour,J'ai écris une fonction executant une requête sur interbase, je voudari compter le nombre de ligne que me renvoie la requête. Sachant que cett Comment savoir le nombre d'enregistrement dans une table? [ par vsss ] BonjourJe voudrait savoir comment je peux faire pour savoir combien d'enregistrements il y a dans une table sql avec un script en php sur un serveur m connaitre le nombre d enregistrement ds une table [ par Teclis01 ] Voilà en fait j aimerais savoir quelle requete il faut faire pour savoir le nombre d enregistrement dans une table. ---------------------------------- connaitre le nombre d enregistrement ds une table [ par Teclis01 ] Voilà en fait j aimerais savoir quelle requete il faut faire pour savoir le nombre d enregistrement dans une table. ---------------------------------- Compter le nombre de clic [ par delphinounette ] Bonjour, j'ai créé un site en html et je voudrais connaitre le nombre de personne ayant cliqué sur un lien. On m'a dit que pour celà il fallais que compteur d'acces a une image [ par franco_se ] bonjourje voudrais savoir s'il est possible de compter le nombre d'appel d'une image par un site distant?en fait, j'utilise une image sur un forum, et

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,140 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales