begin process at 2012 05 31 05:01:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

pb concernant "delete"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb concernant "delete"

lundi 16 janvier 2006 à 17:57:26 | pb concernant "delete"

YEBOKOLO

j'ai un tableau de résultat provenant de plusieurs tables au moyen d'un select, dans ce tableau il y a un bouton supprimer :
while ($row = mysql_fetch_row($result))
        {
        echo '<tr>';
        echo '<td align=center>' . $row[0] . '</td>';
        echo '<td align=center>' . $row[1] . '</td>';
        echo '<td align=center>' . $row[2] . '</td>';
        echo '<td align=center>' . $row[3] . '</td>';
        echo '<td align=center>' . $row[4] . '</td>';
        echo '<td align=center>' . $row[5] . '</td>';
        echo '<td align=center>' . $row[6] . '</td>';
        echo '<td align=center>' . $row[7] . '</td>';
        echo '<td align=center>' . $row[8] . '</td>';
        // affichage des bouton M-modifier et S-supprimer dans chaque ligne du tableau
        //
        echo '<td align=center>' . $row[9] . '<form name="modifier" method="post" action="trait_modif.php"><input type="submit"  name="modifier" value="M"/></form>'.'</td>';
        echo '<td align=center>' . $row[10] . '<form name="supprimer" method="post" action="trait_suppr.php"><input type="submit" name="supprimer" value="S"/></form>'.'</td>';
        }
        echo '</table>';
        echo '<br>';
    }
}

?>

Maintenant : sur ma page "trait_suppr.php : j'ai mis le code suivant  pour supprimer la ligne du tableau, mais ça ne fonctionne pas
if(!empty($_POST['supprimer']) && $_POST['supprimer'] == 'S'){
        $supprim = faitConnect($_SESSION['server'],$_SESSION['user'],$_SESSION['pw'],selectys,$erreur[5][$_SESSION['lg']],$erreur[0][$_SESSION['lg']]);   
    if(is_resource($supprim)){

// requête de suppresion
    //
$query =
"DELETE requetes.text_requet,requetes.nbre_requet,requetes.nbre_ligne,requetes.temps_requet,requetes.date_requet,requetes.name_base,projets.name_projet,projets.ligne_projet,projets.adresse_projet 
FROM requetes join projets on requetes.id_requet = projets.id_projet";

}
}avez vous une idée du texte de la requête "delete" ?

Merci d'avance.

lundi 16 janvier 2006 à 19:21:38 | Re : pb concernant "delete"

cedriclomb

Bonsoir,

Si c'est pour supprimmer toute un ligne de base de données sql

il suffit de te connecter en sql et ensuite :
$id=numéro de la ligne a supprimer;
mysql_query ('DELETE * FROM nomdetatable WHERE id=$id) ;
mysql_close()

Si c'est pour supprimer seulement quelques valeurs d'une ligne il faut faire un UPDATE

Et si c'est pour tout vider la table TRUNCATE TABLE

Un conseils si tu as phpmyadmin il te suffit de faire un test sur ta table et de recopier la consigne en remplacant les variables a la place des chiffres test

Cette discussion est classée dans : supprimer, session, echo, requetes, row

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Session_start() et list déroulante ne vont pas ensemble? [ par MVTNV ] Bonjour,J'ai un probème que même avec "session_start()". J'ai lu toutes (ou presque) les pages qui se trouve sur votre site concernant le problème mai comment supprimer un fichier d'un repertoire [ par juliacom ] Bonjour à tous je suis de nouveau de retour j'aimerai savoir comment supprimer un fichier d' un répertoireex image.jpg du répertoire photosje sais qu' Paginations [ par slhuilli ] bonjourje ne sais pas apres de longues recherches comment je pourrais paginer 10 par 10 mes réponses issues d'une select * .Voici ce que j'ai :     se Supprimer des donnees avec des CheckBox [ par Santana123451 ] Bonjour a tous,je traite la partie historique de mon site depuis des jours et je n'arrive plus a résoudre ce probleme de checkbox:voila le probleme :j Supprimer une ligne de la base de donnée [ par Gibbs2 ] Salut à tous Voila j'ai fait le code suivant pour afficher dans un tableau le contenu de ma base de donnée et j'ai ajouté un bouton Supprimer à la fin problème avec variable de session et boucle while [ par indutec ] Bonjour j'ai un souci avec une variable de session qui ne veut pas passer dans une boucle while [^^sad2] voici mon code: La personne s'identifie via moteur de recherche [ par el_yodah ] bonjour à tout le monde, je suis face à un petit soucis de programmation, alors je voulais que vous me donniez un coup de main, je suis en train de fa PFE [ par samia22 ] bonsoir a tous, j'ai une probleme lors de l'ajout des produits au pannier.. le client doit s'authentifier avant d'ajouter des produits mais ca ne mar Ajouter un espace par rapport à des datas différents [ par ecolom ] Bonjour les z'amis(ies), je viens vers vous car je bloque sur une bétise...seulement voilà, je ne trouve pas le code nécessaire à l'affichage de mon Passage de variables d'une page à une autre [ par calypso78 ] Bonjour, Je dois envoyer une variable à une autre page, mais je ne vois pas du tout comment faire... Voici mon code pour l'instant : [code=php]

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales