Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Pb de connection à un lecteur reseau avec FF [ Web 2.0 / Compatibilité des navigateurs ] (klicksoe)

mercredi 20 février 2008 à 15:20:11 | Pb de connection à un lecteur reseau avec FF

klicksoe

Bonjour,

ça va faire 2 jours que je cherche, donc je me suis décidé à demandé une petite (voir grosse aide)...

Je dois créer une application qui a pour but d'aller chercher des documents sur un serveur distant qui est egalement lecteur reseau par le biais d'une base de donnée. Les documents en question sont mis sur ce serveur par un logiciel et insère dans la base de donnée un lien du type : \\docsup\dossierx\fiche.doc.

J'ai fait tous mes tests avec IE (qui est utilisé par 99,9% de l'entreprise malheuresement) et tout marche mais pour que l'application soit validée, il faut aussi que se soit compatible avec FF (utilisé par les quelques rares informaticiens censés).

Le problème est que FF ne veut pas m'ouvrir les documents en questions car ils sont sur un serveur...

Si vous avez des solutions ou des idées, n'hésitez pas à m'en faire part.

mercredi 20 février 2008 à 19:57:03 | Re : Pb de connection à un lecteur reseau avec FF

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

comment mets tu à dispositions les fichiers ? Fais voir cette partie du code.
docsup est le nom du serveur ?

vendredi 22 février 2008 à 07:50:13 | Re : Pb de connection à un lecteur reseau avec FF

klicksoe

Salut,

docsup est effectivement le nom du serveur et le lien est enregistré dans une base de donnée oracle et est absolu.

Voila la partie du code qui va afficher le lien :

//Affichage des résultats.
    while ($don = @ocifetch($resultat)) {

$descript = @ociresult($resultat, "DOCTITLEDSC");
        $lien = @ociresult($resultat, "DOCSOFTLOCDSC");

//test si le fichier est une image ou non.
        if (!extension($lien)) {

echo '<div align="center"><a href="file://' . $lien . '" target="_blank" title="' . $descript . '">'.test_vide($descript).'</a></div>
        ';

//il y a des documents alors on met la variable à true.
        $yadocument = true;

}

}

vendredi 22 février 2008 à 18:50:04 | Re : Pb de connection à un lecteur reseau avec FF

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Firefox est très pointilleux par défaut quant à la sécurité des téléchargements.
Je pense que ton lien devrait être : <a href="\\docsup\fichier.txt">
Néanmoins, ce que je fais moi, généralement c'esyt un lien vers une page php à qui je passe en GET le chemin du fichier à aller chercher :
<a href="get.doc.php?file=\\docsup\fichier.txt">

puis dans get.doc.php, je tente de récupérer le type mime du fichier en fonction de son extension (sauf si c'est une image, je le récupère alors directement) et je fais un header() en indiquant le bon content-type.
L'utilisateur reste ainsi sur la page du lien, et si tout va bien, c'est le bon logiciel qui s'ouvre pour lire le fichier.

samedi 23 février 2008 à 16:12:03 | Re : Pb de connection à un lecteur reseau avec FF

klicksoe

J'y avais jamais pensé ><.

Merci beaucoup, ça devrai marcher ça.

vendredi 4 avril 2008 à 09:52:37 | Re : Pb de connection à un lecteur reseau avec FF

jimrinx

Bonjour,

Il y aurait moyen de voir le code de la page get.doc.php
car j'ai le même soucis pour visualiser des pdf qui sont sur un partage réseau (NAS).

Cdlt,

JiM.

Cette discussion est classé dans : reseau, serveur, lecteur, documents, ff

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ping serveur pour monitoring reseau [ par flopad ] Re bonjour, j'ai vraiment besoin d'aide car je suis coincé la.... Je cherche à mettre en place un script qui me permette se faire un ping sur une ving pb de téléchargement [ par aidam ] Bonjour,Voila ma situation j'ai fait un site intranet qui permet de télécharger des documents. le téléchargement ce passe bien losque les document son Lien sur un pc distant -lecteur reseau [ par pyobour ] Bonjour,Dite mais j'ai besoin d'aide. . je voudrais faire qqchose de tout simpleje voudrais grace a un lien ammené sur un lecteur reseau (ou machine d accès aux fichiers d'un serveur [ par cecile1684 ] Bonjour,Je suis en train d'effectuer un stage dans lequel je dois réaliser un intranet.Mon intra est stocké sur un server (DELL jesaisplusquoi) sur le Besoin d'aide pour tester mon CMS - Wijax sur un serveur Linux [ par vbillet ] Bonjour à tous. J'ai développé un CMS qui s'appelle Wijax (www.wijax.net). Wijax est un système de gestion de contenu basé sur un Wiki qui fonctionne echange de fichiers entre serveur et client [ par niceusef ] Bonjour,je suis entr1 de developper une application en PHP qui fait la mise à jour  des applications web à distance,maintenant je suis à l'étape qui d php : formulaire 'type file' [ par dsschuler ] comment diable faire reconnaitre à mon serveur distant un fichier pdf, word, image pour permettre à tout utilisateur identifié de l'envoyer par mail à Ajouter un crontab à plesk [ par DarkCid ] Bonjour,bon ben tout est dans le titre je pense mais je vais quand même détailler.sur mon serveur dédié, j'ai installé plesk. j'ai déjà ajouter plusie Problème d'alignement centré [ par ArianeA ] Bonjour, Je n'arrive pas à centrer un tableau sur une page php de mon forum. Il faut dire que ça marche sur IE, mais pas sur FF, ce qui n'est pas norm Gérer base de donnée MySQL sur un serveur [ par lili9578 ] Bonjour,je suis débutante  et j'ai un petit problème. Je dois maintenir un site intranet PHP. Donc pour les développements, j'utilise une base de donn

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.