Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : pb connection oracle PHP [ Archives / AU SECOURS !!! ] (boucledor)

lundi 10 mai 2004 à 11:10:38 | pb connection oracle PHP

boucledor

salut,

j'ai un peit problème pour me connecter à une base oracle distante en php.

je ne peu modifier le php.ini, donc je dois me resoudre à faire celà via les function odbc de php. par contre j'ai acces au serveur oracle.

j'ai esssayé les deux chaine de connection suivante :
$db_connstr ="DRIVER={Microsoft ODBC for Oracle};datasource=//xx.xx.xx.xx/appli/oradata01/GETPRODGETPROD_system_01.dbf; ";

et

$db_connstr ="DRIVER={Microsoft ODBC for Oracle};Server=xx.xx.xx.xx;dsn=odbcjet;";

mais aucune ne fonctionne correctement, tjrs le meme message.

"
Warning: SQL error: [Microsoft][Gestionnaire de pilotes ODBC] Échec SQLAllocHandle du pilote sur SQL_HANDLE_ENV, SQL state IM004 in SQLConnect in d:\inetpub\wwwroot\aet_stagiaire\test PHP\testodbc.php on line 16
Impossible de se connecter"

je déprime alors si vous pouviez m'aider...
merci d'avance,

Florence

lundi 10 mai 2004 à 15:43:36 | Re : pb connection oracle PHP

yami_no_ookami

jamais utilise de DSN sous php mais a mon avis le dernier ; dans ta chaine de connexion est de trop.

le vol du papillon a tokyo peut detruire paris.

qui ne tente rien n'a rien

jeudi 16 septembre 2004 à 13:04:07 | pb connection oracle PHP

viw

Bonjour
SVP j'est un ptit probleme pour lister ma base a partir de php.
Mon code est le suivant

<?
Putenv("ORACLE_HOME=e:\oracle\ora92");
$c = OCILogon("kawtar","test","info");
if ( ! $c )
{
echo "Unable to connect: " . var_dump( OCIError() );
die();
}
$s = OCIParse($c, "select compte,centre,debit,credit from AP*");

OCIExecute($s, OCI_DEFAULT);
while (OCIFetch($s)) {
echo "COL1=" . ociresult($s, "COL1") .
", COL2=" . ociresult($s, "COL2") . "\n";
", COL3=" . ociresult($s, "COL3") . "\n";
", COL4=" . ociresult($s, "COL4") . "\n";
}

// Commit to save changes...
OCICommit($c);

// Logoff from Oracle...
OCILogoff($c);
;
?>

et mon message d'erreur est le suivant

Warning: ociexecute(): OCIStmtExecute: ORA-00933: La commande SQL ne se termine pas correctement in c:\program files\easyphp1-7\www\page_admin\con-test.php on line 11

Warning: ocifetch(): OCIFetch: ORA-24374: définition non exécutée après extraction ou exécution et extraction in c:\program files\easyphp1-7\www\page_admin\con-test.php on line 12

et merci pour votre aide

mercredi 22 septembre 2004 à 16:25:36 | Re : pb connection oracle PHP

yami_no_ookami

"select compte,centre,debit,credit from AP*"

je sais pas ce que tu veux faire exactement mais le prob vient de SQL et ca ne m'etonne pas : ton * n'a rien a faire la.
dis moi en francais ce que tu veux faire et je terepondrai en SQL.

Cette discussion est classé dans : connection, php, odbc, xx, oracle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

connection base Oracle [ par thorod ] Bonjour à tous,Bien voila, je cherche depuis un certain temps et je trouve pas de solution.J'ai un serveur IIS, avec oracle Net 8 installé. L'extensio Connection ODBC avec PHP [ par gautier ] Je suis débutant en programmation PHP, j'effectue un passage de ASP vers PHP et lorsque j'utilise la méthode de connection à ODBC (odbc_connect()) ave Connection Oracle +Apache+php [ par adeclbv ] bonjour j ai un gros pb , j ai Oracle 10 g sur mon ordinateur ainsi que Easy php avec le php4.Depusi plusieurs jour j arrive pas a me connecter a ma b connection a une base de donnees oracle sur linux avec php [ par chercha ] le serveur oracle 10g,apache,php. je dois installer le client oracle 10g aussi pour que je puisse me connecter?aidez moi je suis un debutant. Mysql, connection a distance [ par stroubinou ] Bonjour, Anciennement multimania, j'ai décidé de m'exiler ( trop de frame pub) et de me faire héberger chez mon FAI : est vidéo communication ... Seul Connection sur une BD access en PHP [ par olst59 ] Bonjour, Actuellement en stage , je suis a la recherche d'explication pour pouvoir se connecter sur une base de donnée access a partir de mes pages PH Se connecter sur une base distante ACCESS avec PHP [ par billmax ] Bonjour,je voudrais me connecter sur une base access pour generer (avec FPDF) un listing des numeros de téléphone de ma societe. Sous Windows XP PRO + Connection de PHP à mySQL base de donnée [ par sleepersh ] Voilà, je suis amateur et j'apprends sur Site du Zéro.Aujourd'hui, je suis là car j'ai besoin de votre aide, elle me sera très utile pour la suite !Si oracle 9i et php [ par arkoub ] salut tout le mondej'ai beau essayer de lier php à oracle je n'ai pas pu. j'ai installer easyphp sans succés, j'ai installer wampserver sans succès, j Connexion a une base de données Oracle sur un environnement Unix [ par bizerte ] Bonjour,Je suis entrain de développer une application qui permet de se connecter a un serveur distant qui héberge une base de données Oracle 10g.J'ai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.