Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Pb de connexion à un fichier [ Réseau & Internet / Autre ] (rambc)

dimanche 7 octobre 2007 à 12:26:51 | Pb de connexion à un fichier

rambc

Bonjour,
j'utilise des fichiers (avec l'autorisation de leurs auteurs) via la commande
file_get_contents($UrlFichier)

Je voulais savoir comment récupérer l'erreur qui survient lorsque l'accès via le net n'est pas possible (problème de connexion au fichier par exemple) pour pouvoir gérer ce cas.

dimanche 7 octobre 2007 à 12:36:31 | Re : Pb de connexion à un fichier

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

file_get_contents() renvoie false s'il échoue. Donc :
if(false === @file_get_contents($sUrlFichier)) {
    // gestion de l'erreur
}

dimanche 7 octobre 2007 à 13:26:55 | Re : Pb de connexion à un fichier

rambc

Merci beaucoup.

Sinon le @ devant sert à quoi...

dimanche 7 octobre 2007 à 14:05:38 | Re : Pb de connexion à un fichier

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
A éviter l'affichage du message d'erreur survenant immanquablement si file_get_contents() tombe en erreur.

dimanche 7 octobre 2007 à 14:21:28 | Re : Pb de connexion à un fichier

rambc

Ok merci j'aurais appris quelque chose de plus.

Ceci clôt la question.

Cette discussion est classé dans : fichier, pb, connexion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb avec ma classe [ par windu ] voila, j'utilise 1 classe de connexion (MySQL), classe que j'appelle dasn mon fichier de connexion à la base. tout va bien il me suffit d'inclure ce f créer un fichier ???? petit PB [ par MangaII ] Hello les gars !Voilà, j'ai un petit soucis, j'ai besoin de créer des fichiers (TXT) sur mon site, depuis ma page en PHP ! le PB, c que je pe pas ! Je AU SECOURS !!! ZIP ZIP [ par omnikod ] Voilà mon pb :je voudrais que le script php lise à un certain moment (kan la base dépasse une certaine taille par exemple) les enregistrement d'une t PB Affichage fichier PDF avec header [ par perichon_p ] BonjourJ'utilise le code suivant pour afficher un fichier PDFheader('Content-type: application/pdf');header('Content-Disposition: inline');readfile('t connexion dune base de donées access avec un fichier .dat [ par jessicalba ] bonjour je rencontre actuellement un petit problème pour une connexion : j'aai un lecteur code barre qui génére un fichier .dat ce fichier doit etre pb htaccess + htpasswd [ par girlbond ] bonjour,j'ai créé un fichier htaccess qui contient ceci :AuthUserFile c:/program files/easyphp/www/gpi/ .htpasswdAuthGroupFile /dev/nullAuthName ByPas Pb nom de fichier lors d'un upload [ par Morbak ] Salut,J'ai fait un fichier classique qui contient un formulaire et qui permet a l'utilisateur de selectionner un fichier. J'ai utilise l'input type=fi pb fonction fopen ??? [ par spike03 ] Salut,j'ai un pb avec la fonction fopen...je travail sur un serveur apache distant, et je veux créer un fichier txt sur ma machine localealors je fais Sécuriser un fichier de connexion [ par raphp ] Salut à tous,Un débutant fait appel à votre savoir :)J'ai "bidouillé" un espace membres en faisant un mix de beaucoup de script et j'en suis très cont pb de connexion [ par dev10 ] bonjour à tous,j'ai un soucis de connexion je pense.qd je veux enregistrer un nveau thème, la page d'enregistrement fonctionne bien ms ça ne s'enregis

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.