Bonjour,
voilà je suis sur mac os x 10.5.6. Le serveur apache fonctionne bien et j'ai, depuis peu, essayé d'installer mySQL sur la machine. Jusque là tout est OK. Or quand je veux me connecter par le biais de phpAdmin, je me fais envoyer bouler.
. J'ai d'une part sur la page de connexion le message :
PHP ne peut charger l'extension mcrypt, veuillez vérifier votre configuration de PHP. Et lorsque je tente de me connecter le message :
#2002 - Le serveur ne répond pas. (ou l'interface de connexion ("socket") vers le serveur MySQL local n'est pas correctement configurée)Après de nombreuse pérégrinations (cf
discussion sur macgénération où je suis un peu seul à parler) je crois avoir compris que apache ne va pas au bon endroit pour se connecter. En effet dans ma page php info (
voir la page) j'ai entre autre :
MYSQL_SOCKET /var/mysql/mysql.sock --> Or, le fichier mysql.sock n'est pas à l'endroit indiqué.
J'aimerais donc changer l'adresse ainsi que les spécifités de mot de passe et d'utilisateur qui ne sont pas renseignées, mais je ne sais pas où. J'ai cherché dans le fichier httpd.conf d'Apache mais je vois pas où cela peut être.
J'aimerais aussi attribuer le mot de passe et l'utilisateur root, en tout cas, je pense que c'est ce qu'il faut faire.
Dernier point : en allant sur le site de MySQL j'ai entré, via le terminal les données suivantes :
Last login: Fri Apr 3 15:33:02 on ttys000
power-mac-g5-de-admin:~ den_prod$ /usr/local/mysql/bin/mysql
Welcome to the MySQL monitor. Commands end with ; or \g.
Your MySQL connection id is 34
Server version: 5.0.77 MySQL Community Server (GPL)
Type 'help;' or '\h' for help. Type '\c' to clear the buffer.
mysql> /usr/local/mysql/bin/mysqladmin -u root password <password>
-> alias mysqladmin '/usr/local/mysql/bin/mysql'
-> alias mysqladmin '/usr/local/mysql/bin/mysqladmin'
-> Données qui me font penser que j'ai réussi à me connecter à MySQL, et que donc celle-ci (celui-ci ???) fonctionne.
Donc, qui sait où changer la fameuse ligne : MYSQL_SOCKET /var/mysql/mysql.sock et le mot de passe et l'utilisateur et (question subsidiaire) la différence dans la page php info entre mysql et mysqli (je suis totalement débutant en la matière.
Je sais que j'en demande beaucoup et je remercie d'avance toutes les bonnes volonté qui prêteront attention à ce message.
Cordialement
Denis
Tout vient à qui sait attendre