begin process at 2012 05 31 05:01:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Server Web

> 

Apache

> 

PB de connexion à mysql depuis serveur apache sur mac

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PB de connexion à mysql depuis serveur apache sur mac

vendredi 3 avril 2009 à 16:51:05 | PB de connexion à mysql depuis serveur apache sur mac

inaden

Bonjour,
voilà je suis sur mac os x 10.5.6. Le serveur apache fonctionne bien et j'ai, depuis peu, essayé d'installer mySQL sur la machine. Jusque là tout est OK. Or quand je veux me connecter par le biais de phpAdmin, je me fais envoyer bouler.

. J'ai d'une part sur la page de connexion le message :
PHP ne peut charger l'extension mcrypt,  veuillez vérifier votre configuration de PHP
. Et lorsque je tente de me connecter le message :
#2002 - Le serveur ne répond pas. (ou l'interface de connexion ("socket") vers le serveur MySQL local n'est pas correctement configurée)

Après de nombreuse pérégrinations (cf discussion sur macgénération où je suis un peu seul à parler) je crois avoir compris que apache ne va pas au bon endroit pour se connecter. En effet dans ma page php info (voir la page) j'ai entre autre :
MYSQL_SOCKET /var/mysql/mysql.sock   -->  Or, le fichier mysql.sock n'est pas à l'endroit indiqué.
J'aimerais donc changer l'adresse ainsi que les spécifités de mot de passe et d'utilisateur qui ne sont pas renseignées, mais je ne sais pas où. J'ai cherché dans le fichier httpd.conf d'Apache mais je vois pas où cela peut être.
J'aimerais aussi attribuer le mot de passe et l'utilisateur root, en tout cas, je pense que c'est ce qu'il faut faire.

Dernier point : en allant sur le site de MySQL j'ai entré, via le terminal les données suivantes :
Last login: Fri Apr  3 15:33:02 on ttys000
power-mac-g5-de-admin:~ den_prod$ /usr/local/mysql/bin/mysql
Welcome to the MySQL monitor.  Commands end with ; or \g.
Your MySQL connection id is 34
Server version: 5.0.77 MySQL Community Server (GPL)

Type 'help;' or '\h' for help. Type '\c' to clear the buffer.

mysql> /usr/local/mysql/bin/mysqladmin -u root password <password>
    -> alias mysqladmin '/usr/local/mysql/bin/mysql'
    -> alias mysqladmin '/usr/local/mysql/bin/mysqladmin'
    ->

Données qui me font penser que j'ai réussi à me connecter à MySQL, et que donc celle-ci (celui-ci ???) fonctionne.

Donc, qui sait où changer la fameuse ligne : MYSQL_SOCKET /var/mysql/mysql.sock et le mot de passe et l'utilisateur et (question subsidiaire) la différence dans la page php info entre mysql et mysqli (je suis totalement débutant en la matière.

Je sais que j'en demande beaucoup et je remercie d'avance toutes les bonnes volonté qui prêteront attention à ce message.
Cordialement
Denis

Tout vient à qui sait attendre
samedi 4 avril 2009 à 10:39:08 | Re : PB de connexion à mysql depuis serveur apache sur mac

inaden

Y'a vraiment personne qui a une petite idée ???

samedi 4 avril 2009 à 10:51:33 | Re : PB de connexion à mysql depuis serveur apache sur mac

inaden

Indication supplémentaire :

Le fichier php.ini qui semble être le seul où l'on parle de mysql, dans le dossier etc n'est pas php.ini, mais php.ini.defaut et  rien n'est renseigné en son sein.
Faut-il changer l'extension, et comment renseigner les bon champs ???

Et comme ça va faire 3 jours que je tourne en rond, à ne plus savoir si j'ai bien relancer apache quand je fais une modif, si j'ai bien essayer sur une modif du fichier http.conf de faire toutes les modifs que j'ai trouver sur le net du fichier config de phpAdmin, qu'avec ce que j'ai essayé par le terminal, est-ce que....

Je sacrifierais cinq chèvre, trois chameaux et deux vierges à la santé et à la gloire de celui qui m'aidera !!!!!!

samedi 4 avril 2009 à 11:05:02 | Re : PB de connexion à mysql depuis serveur apache sur mac

kohntark

Membre Club
Salut,

Je ne vais pas t'être d'une grande utilisté, je ne connais pas les mac.
Tu as un fichier my.ini ?

Kohntark -

samedi 4 avril 2009 à 11:15:37 | Re : PB de connexion à mysql depuis serveur apache sur mac

inaden

Bonjour,
content d'avoir une réponse !
Alors, je sais pas, il faut que je cherche plus, mais dans mysql je l'ai pas.
En changeant les paramètre de php.ini (dossier etc) j'ai obtenu des changement sur la partie mysql retranscrite par la page php info (voir ici)
Je cherche encore ce fichier my.ini... il devrait être où et servir )à quoi en gros ???
En tout cas, merci de t'être penché sur mon pb, je me sens un peu moins seul

samedi 4 avril 2009 à 11:45:36 | Re : PB de connexion à mysql depuis serveur apache sur mac

kohntark

Membre Club
En principe il est dans le rep d'install de mysql, mais ça c'est valable sous windows.
Renseigne toi sur ce fichier de configuration de mysql sous mac OS.
Si tu peux également poster ton fichier config.inc.php.

Cordialement,

Kohntark -

samedi 4 avril 2009 à 11:53:02 | Re : PB de connexion à mysql depuis serveur apache sur mac

inaden

Je fais une recherche pour le fichier
pour config.inc.php vilà (j'ai virer ce qui est en commentaire)

$cfg['blowfish_secret'] = ''; /* YOU MUST FILL IN THIS FOR COOKIE AUTH! */

/*
 * Servers configuration
 */
$i = 0;

/*
 * First server
 */
$i++;
/* Authentication type */
$cfg['Servers'][$i]['auth_type'] = 'cookie';
/* Server parameters */
$cfg['Servers'][$i]['host'] = 'localhost';
$cfg['Servers'][$i]['connect_type'] = 'tcp';
$cfg['Servers'][$i]['compress'] = false;
/* Select mysqli if your server has it */
$cfg['Servers'][$i]['extension'] = 'mysql';

/* rajk - for blobstreaming */
$cfg['Servers'][$i]['bs_garbage_threshold'] = 50;
$cfg['Servers'][$i]['bs_repository_threshold'] = '32M';
$cfg['Servers'][$i]['bs_temp_blob_timeout'] = 600;
$cfg['Servers'][$i]['bs_temp_log_threshold'] = '32M';
/*AJOUT ça c'est moi qui l'ai ajouté*/
//$cfg['Servers'][$i]['auth_type'] = 'config';
$cfg['Servers'][$i]['user'] = 'root';
$cfg['Servers'][$i]['password'] = 'password';
/*fin ajout*/

$cfg['UploadDir'] = '';
$cfg['SaveDir'] = '';

samedi 4 avril 2009 à 11:53:46 | Re : PB de connexion à mysql depuis serveur apache sur mac

inaden

Au fait, 1000 merci de te pencher sur mon problème

samedi 4 avril 2009 à 11:54:10 | Re : PB de connexion à mysql depuis serveur apache sur mac

kohntark

Membre Club
Si tu crées un script comme suit :

ini_set ('display_errors', 'on');
error_reporting(E_ALL);
mysql_connect('localhost', 'root', '') or die("la base est inaccessible, prière contacter l'Administrateur <br/>");
mysql_select_db('information_schema');

Quelles erreurs as tu ?

Cordialement,

Kohntark -

samedi 4 avril 2009 à 11:55:43 | Re : PB de connexion à mysql depuis serveur apache sur mac

kohntark

Membre Club
merci pour les merci ... mais je ne suis pas certain de pouvoir t'apporter la solution.

Un adepte des mac dans le coin ???

Kohntark -

1 2

Cette discussion est classée dans : local, apache, mysql, serveur, connexion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme mysql>Pour serveur Apache sous win [ par RoX5 ] Bonjour à tous, J'ai installer sous windows xp mon serveur web apache et jai aussi mis le module php mais maintenant c au tour de mysql :x Sa fait 4 h Problème de connexion mysql [TITRE MODERE CAR PEU EXPLICITE] [ par blouxe ] Bonjour,j'ai un serveur Apache sous LinuxJ'ai un serveur de base de données mySQLJ'ai des scripts PHP sur le serveur Apache dans lesquels j'attaque ma Probleme connexion mysql sur serveur Online (Free) [ par krolenain ] Bonjour tout le monde,j'ai une interface d'administration de base de donnée que je veux mettre en ligne.Mon entreprise dispose d'un serveur Online (se lien entre serveur apache et mysql [ par Baguauda ] bonjour,j'ai installer easyPhp 1.8, sur le php dans le repertoire c:/easyphp/www j'ai deposer mes sources et j'ai fait un import de ma base de données Connexion serveur Apache [ par lap2 ] Bonjour,Je souhaite connecter mon serveur Apache sur une machine ou il y a déjà un serveur IIS sur port 80. Comment faire pour changer le port du serv Connexion entre 2 bases mysql [ par berti19 ] bonjour à tous.je poste car je ne trouve pas mon problème. J'ai 2 bases de données (client accès localhost et serveur accès 192.168.0.2) je souhaite d gestion de stock (local et internet) [ par dek_49 ] bonjour,je vous solicite pour trouver la meilleur solution pour developpez appli gtestion de stockactuellement tout ce passe en excel/vba ( gestion st Erreur de connexion a Mysql avec eazyphp [ par bisdidine ] Salut tout le monde lorsque je me connecte a eazyphp et lord de mon appui configuration/phpMyadmin j'ai le message suivant Erreur MySQL a répondu: Problème de connexion au serveur Apache [ par ALEXGETHAIME ] Depuis un certain temps je m'hasarde à programmer avec le langage php, chose bizarre; je n'arrive plus à me connecter au serveur avec la fonction mysq Difference entre apache 1.3 et apache 2.2 [ par arkonara ] Bonjour a tous :) , durant ma formation j'ai développer une application utilisant wamp5 et sa version 1.3 de apache, cette appli' avait été migrée sur

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales