begin process at 2012 05 31 05:01:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

pb de connexion

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb de connexion

lundi 11 octobre 2004 à 14:53:56 | pb de connexion

dev10

bonjour à tous,

j'ai un soucis de connexion je pense.
qd je veux enregistrer un nveau thème, la page d'enregistrement fonctionne bien ms ça ne s'enregistre pas dansma base!!

voilà comment j'ai fais:

<?php
$cn=mysql_connect("127.0.0.1","root","");
$db=mysql_select("qcm",$cn);

$p=$_POST["libelle_t"];

$sql="INSERT INTO themes VALUES ("","$p")";
$result=mysql_query($sql);

?>

est ce que j'ai oulbié qlque chose, ou bien est parce que j'ai msi des doubles " "?

j'utilise dreamweaver, et easyphp 1.7

merci d'avance
dev10
lundi 11 octobre 2004 à 16:09:04 | Re : pb de connexion

frop01

Membre Club
Je pense que c'est de la ligne

$db=mysql_select("qcm",$cn);

faut utilise mysql_select_db

$db=mysql_select_db("qcm",$cn);

MSN YAHOO

Membre du club CodeS-SourceS
lundi 11 octobre 2004 à 18:05:08 | Re : pb de connexion

skaterboss2000

$cn=mysql_connect("127.0.0.1","root","");

ah bon ? moi j'ai toujours mis "localhost", "127.0.0.1", ça me semble ... faux!

>>[[X-bright]]<<
lundi 11 octobre 2004 à 18:47:27 | Re : pb de connexion

cseagle

Membre Club

// Connexion au serveur
$db = mysql_connect("$db_serveur","$db_name","$db_pass") or die ("erreur de connexion au serveur");

// Connexion à la base de données
mysql_select_db("$db_base",$db) or die ("erreur de connexion à la base de données");

puis

$requete=mysql_db_query($db_base,"requete MySql",$db) or die(mysql_error());

Voila
lundi 11 octobre 2004 à 18:52:44 | Re : pb de connexion

LaurentKOogar

Yo,

Le code semble correct
tu peux donner la structure de ta table ?

puis fais un
echo "$p"; // dans ton code pour savoir si ya quelque chose dans $p

Laurent
[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : pb, connexion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb avec ma classe [ par windu ] voila, j'utilise 1 classe de connexion (MySQL), classe que j'appelle dasn mon fichier de connexion à la base. tout va bien il me suffit d'inclure ce f Pb de connexion à un fichier [ par rambc ] Bonjour,j'utilise des fichiers (avec l'autorisation de leurs auteurs) via la commandefile_get_contents($UrlFichier)Je voulais savoir comment récupérer connexion php ldap [ par haifoufa ] je suis sous fedora 4 j'ai un problème avec la foction ldap_bind je ne comprens pas pourquoi. voici mon code: <? $server="localhost"; $port="389"; $r Pb de connexion a la BD de Free [ par Toran93 ] Bonjour. Voila, ds le cadre d'un projet pour mon école, je dois créer un site internet qui aura besoin d'une base de donnée? J'ai choisi FREE comme hé pb de connexion a bdd [ par karimfar ] comment configurer le code php pour fair une connexion a ma bdd pb de connexion avec wamp [ par nacer183 ] bonjour, j'ai un pb de connexion avec http://localhost de serveur wamp sachant que j'ai établi une connexion internet adsl il m'affiche 'serveur intro le pb de calendrier persiste [ par nacer183 ] je teste tous les codes disponibles sur le lien donnés ils ne marchent plus sachant que je dispose le wamp5 (php5,MySQL5,apache2). Pb affichage apostrophe [ par james_40 ] bonjour,lors de l'ecriture d'une apostrophe dans un champ text d'une base de données mysql il apparait sur mon sîte internet un antislash avant l'apos Problème de bdd!! [ par bebebebebebe ] Bonjour, Voilà le pb que je dois résoudre: Une table X comporte un attribut de type entier appelé "id", un attribut de type entier appelé "nb" et attr pb Syntaxe [ par Paladin2107 ] Slt tout le mondej'ai un petit soucis entre php et javascript.Sur l'événement onclick ma fonction ne s'éxecute pas. Je pense que c'est un probleme de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales