Accueil > Forum > > > > pb control if else....pour inscription
pb control if else....pour inscription
vendredi 15 avril 2005 à 17:58:25 |
pb control if else....pour inscription

laubro
|
Bonjour,
je vousdrais en fait lors de l'envoi d'un form d'inscription (pseudo, pass et mail) faire un control voir si le pseudo n'existe pas déja dans la base, au quel cas un message demanderait de choisir un autre pseudo
sauf que j'y arrive pas tout a fait, je suis pas sur d'utiliser la bonne fonction :
la partie 1 fonctionne le else non
alors que je l'utilise sur d'autres cripts......, je mets ce qui reste du script après 36 000 essais different :
<?php
include("conf2.php"); $db = mysql_connect($serveur, $user, $password); mysql_select_db($base);
$sql = "SELECT * FROM membres where pseudo='$pseudo'"; $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
while($data = mysql_fetch_assoc($req)) {
if($data['pseudo']='$speudo') { echo "<center>La place est prise ! ! <br><script=\"Javascript\"><form><input type=reset value=\"Modifier\" onClick=\"history.go(-1)\"></form></script></center>"; } else {
echo "Votre pseudo : $pseudo <br>"; echo "Votre mot de passe : $password<br>"; echo "Votre e-mail : $mail<br>"; echo "<form method='post' action='inscription.php'> <input type='submit' value='Valider'>";
} } // on ferme la connexion à mysql mysql_close(); ?>
merci Laubro
|
|
vendredi 15 avril 2005 à 18:46:50 |
Re : pb control if else....pour inscription

JoJo738
|
Lu,
Essaye comme ca :
<?php
include('conf2.php');
$db = mysql_connect($serveur, $user, $password);
mysql_select_db($base);
$sql = 'SELECT pseudo, password, mail FROM membres where pseudo="', $pseudo, '" ';
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
while($data = mysql_fetch_assoc($req)) {
if($data['pseudo'] == $_POST['pseudo']) {
echo '<span
style="text-align: center">La place est preise !!<br
/><input type="button" value="Modifier" onClick="history.go(-1)"
/></span>';
} else {
echo 'Votre pseudo : $pseudo <br />
Votre mot de passe : $password<br />
Votre e-mail : $mail<br />
<form method="post" action="inscription.php">
<input type="hidden" name="pseudo" value"', $pseudo, '" />
<input type="hidden" name="password" value"', $password, '" />
<input type="hidden" name="mail" value"', $mail, '" />
<input type="submit" value="Valider" />
</form>';
}
}
// on ferme la connexion à mysql
mysql_close();
?> Si ma reponse te convient, merci de l'accepter !
|
|
vendredi 15 avril 2005 à 19:05:20 |

laubro
|
merci déjà pour ton aide, bon, j'avais deja essayé un truc de ce genre là, et ça ne marche toujours pas il ne lit pas le else on dirait, ça fait comme avant, si le pseudo existe, j'ai bien le message avec le bouton reverse, mais pour un nouveau pseudo "page blanche" ! ! ! Laubro 
|
|
vendredi 15 avril 2005 à 19:14:27 |

laubro
|
je viens en fait de faire un essai inverse, en disant si le resultat est inférieur à 1 (et non sup à 0) pour voir la réaction, car inf de 1 = 0 et moins...) il aurait du m'afficher le bouton reverse et le texte deja pris, hors rien, on dirait que cet argument : recherche dans pseudo si tu trouve $pseudo, si tu trouve 0 $pseudo = afffiche xxxx, ne convient pas....? etonnant non Laubro 
|
|
vendredi 15 avril 2005 à 20:50:22 |

Mike SN53477
|
Pour comparer deux valeurs utilise le signe == if($data['pseudo']=='$speudo') Idem qu'en C et C++
|
|
samedi 16 avril 2005 à 16:31:50 |

Anthomicro
|
Salut,
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
à remplacer :
$req = mysql_query($sql) or die('<p>Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error().'</p>');
Ensuite pour la comparaison c'est le signe === (triple égal) quand tu compares deux variables.
Ici nous avons deux variables de type string, ça convient donc
parfaitement.(le double égal est réservé à deux variables ayant un type
différent mais la même valeur).
a +
|
|
lundi 18 avril 2005 à 11:56:21 |

laubro
|
Merci pour votre aide, mais cela ne marche pas non plus avec vos codes, je comprends pas alors j'ai contourner le probleme en generant une erreur=1 et erreure = = 1 et ça marche, plus compliqué mais bon mais je comprends toujours pas Laubro 
|
|
lundi 18 avril 2005 à 14:35:51 |

JoJo738
|
Re,
Oula, Mike ... if($data['pseudo']=='$speudo') ... Tu crois que ca va marcher ? lol
if($data['pseudo']==$speudo) la ca ira mieux
Et avec un $_POST ?
$sql = 'SELECT pseudo, password, mail FROM membres where pseudo="' . $_POST['pseudo'] . '" ';
Et de plus javais fais ue erreur ... la virgule, ce n'est pas une echo ... donc faut mettre un point !
Si ma reponse te convient, merci de l'accepter !
|
|
lundi 18 avril 2005 à 15:16:20 |

laubro
|
Salut, pour les points j'avais deduit tout seul 'faute de frappe', et puis juste pour rire, c'est Speudo, mais pSeudo ! ! ! les gars..... je vais essayer ton idée jojo, on verra si ça me simplifie la tache Laubro 
|
|
jeudi 28 avril 2005 à 22:24:57 |

Mike SN53477
|
Bien vu JoJo738 ! Je n'avais pas fait attention à ce qui suivait la comparaison.
|
|
Cette discussion est classée dans : mysql, sql, control, pseudo, echo
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
prob verif donné [ par cobrachris ]
Bonsoir, désolé de vous déranger encore une fois.J'ai encore un problème, j'ai créer un espace membre, ainsi qu'un formulaire d'inscription (vraiment
Erreur incomprise... [ par Ang3lo ]
Bonjours à tous, Je suis en train de développer un script d'identification mais j'ai un problème : une erreur m'est indiqué et je ne sais pas pourquoi
Je narive pas a faire marcher mé Header je n'est rien compris [ par timolerigolo ]
Bonjour ou Bonsoir,Voila j'ai des formulaire avec des page Verif et j'aimeré faire une redirection avec un Header mé sa ne marche pas...voila un bouh
pb popup & mysql [ par pixou30 ]
Salut à tous! voici mon problème : sur une page en php j'affiche le une partie du contenu de ma bdd (c'est une liste de films, avec référence, Année d
envoyer des données récupérer dans une autre page php [ par titsuisse ]
Bonjour,Je suis débutant en php et je suis coincé. Voilà mon problème. Je veux faire un site de petites annonces. J'ai plusieurs tables. J'ai une page
passage de variables de form vers bdd mysql [ par arnold002 ]
Bonjour,Mon problème n'avance pas...Mon form contient 2 champs select for($i<FONT color=#008000 s
n'actualise pas dans sql ! [ par zut69 ]
Bonjour,je suis en train de faire la partie admin de mon site à espace membre. J'ai une page pour changer les infos des membres, mais quand je modifie
probleme d'envoi email [ par pietbrouwers ]
quelqu'un peut-il me dire ce qui ne fonctionne pas dans le script suivant : je n'arrive pas a recevoir par mail le contenu de la facture. voir la fin
Fonctionne pas sous internet explorer [ par Vin Gazoil ]
Salut à tous! en fait mon code fonctione trés bien sous Mozilla, ce qui n'est pas le cas sous internet Explorer. Mon problème est sur l'affichage de m
Problème Base Inconnu [ par Vin Gazoil ]
Bonjour, j'ai une erreur dans le code suivant mais je n'arrive pas à la déterminé, j'y ai passé tout mon aprem hier. Voici le code : #Variables
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|