begin process at 2012 05 31 05:02:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Pb contrôle checkbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb contrôle checkbox

vendredi 18 février 2005 à 18:38:09 | Pb contrôle checkbox

cognin

Membre Club

Bonjour,
J'ai un formulaire avec qui a un checkbox pour des pieces gratuites pour une qté jusqu'à 2. Pour les quantités de plus de 2 il faut payer. Donc quand le visiteur coche et non à l'envoi il faut que la boîte d'alerte apparaisse s'il y plus de 2 pcs. Voici un bout de mon code :
          <tr>
            <td height="12" nowrap><input name="ref014" type="text" class="ref" size="5" maxlength="9" readonly=""></td>
            <td nowrap class="dim">&nbsp;</td>
            <td nowrap class="dim">&nbsp;</td>
            <td nowrap><input name="prix014" type="text" class="prix" size="4" maxlength="4" readonly></td>
            <td nowrap><input name="qte[]" type="text" class="qte" tabindex="14" size="2" maxlength="4" value="" readonly=""></td>
          </tr>

<tr>
            <td height="12" nowrap><input name="ref015" type="text" class="ref" value="MOF 65103" size="5" maxlength="9" readonly=""></td>
            <td nowrap class="dim">12.1 x 13 cm </td>
            <td nowrap class="dim">4¾&quot; x 5¼&quot;</td>
            <td nowrap><input name="prix015" type="text" class="prix" value="1.16 &euro;" size="3" maxlength="4" readonly></td>
            <td nowrap><input name="qte[]" type="text" class="qte" tabindex="15" size="2" maxlength="4" value=""></td>
          </tr>

<tr>
            <td height="12" nowrap><input name="ref016" type="text" class="ref" value="MOC 65103" size="5" maxlength="9" readonly=""></td>
            <td nowrap class="dim">6.5 x 7 cm</td>
            <td nowrap class="dim">2¾&quot; x 2¾&quot;</td>
            <td nowrap><input name="prix016" type="text" class="prix" value="0.56 &euro;" size="3" maxlength="4" readonly></td>
            <td nowrap><input name="qte[]" type="text" class="qte" tabindex="16" size="4" maxlength="4" value=""></td>
          </tr>
</table></td>

</tr>

</table>

<table border="1" width="100%" height="71" class="intitule">
    <tr>
      <td width="20%" height="63" rowspan="2" nowrap>CARRIAGE (Tick off your choices)</td>
      <td width="20%" height="32" colspan="2" nowrap>IMMEDIATE <input type="checkbox" name="immediate" OnClick="ctrl()" onmouseout="ctrl2()" value="ON"></td>
      <td width="60%" height="32" colspan="3" nowrap><div align="center">OTHER DATE : <input name="otherdate" type="text" class="champs" tabindex="18" size="20" maxlength="10">
        </div></td>
    </tr>

<tr>
      <td width="10%" height="23" nowrap> MAIL <input type="checkbox" name="mail" OnClick="ctrl3()" onmouseout="ctrl4()" value="ON"></td>
      <td width="10%" height="23" nowrap>Chrono <input type="checkbox" name="chrono" OnClick="ctrl5()" onmouseout="ctrl6()" value="ON"></td>
      <td width="10%" height="23" nowrap>UPS  <input type="checkbox" name="ups" OnClick="ctrl7()" onmouseout="ctrl8()" value="ON"></td>
      <td width="10%" height="23" nowrap>TNT  <input type="checkbox" name="tnt" OnClick="ctrl9()" onmouseout="ctrl10()" value="ON"></td>
      <td width="40%" height="23" nowrap><div align="center">OTHER  <input name="other1" type="text" class="champs" tabindex="23" size="20">
        </div></td>
    </tr>
</table>

<table border="1" width="100%" height="116" class="intitule">
    <tr>
      <td rowspan="5" width="20%" nowrap>PAYMENT (Tick off your choices)</td>
      <td width="10%" height="32" nowrap>VISA <input type="checkbox" name="visa" OnClick="ctrl11()" onmouseout="ctrl12()" value="ON"></td>
      <td width="20%" height="32" nowrap>EUROCARD <input type="checkbox" name="eurocard" OnClick="ctrl13()" onmouseout="ctrl14()" value="ON"></td>
      <td width="50%" rowspan="2" nowrap><div align="center">No : <input name="No" type="text" class="champs" size="25" value="">
          Valid :
          <select name="mois1" size="1" class="champs" onChange="checkrequired()">
            <option selected>01</option>
            <option>02</option>
            <option>03</option>
            <option>04</option>
            <option>05</option>
            <option>06</option>
            <option>07</option>
            <option>08</option>
            <option>09</option>
            <option>10</option>
            <option>11</option>
            <option>12</option>
          </select>
          <select name="an1" size="1" class="champs" onChange="checkrequired()">
            <option selected>2004</option>
            <option>2005</option>
            <option>2006</option>
            <option>2007</option>
            <option>2008</option>
          </select>
        </div></td>
    </tr>
    <tr>
      <td width="10%" height="34" nowrap><input type="checkbox" name="amex" OnClick="ctrl15()" onmouseout="ctrl16()" value="ON"> AMEX </td>
      <td width="20%" height="34" nowrap><input type="checkbox" name="mastercard" OnClick="ctrl17()" onmouseout="ctrl18()" value="ON"> MASTERCARD </td>
    </tr>
    <tr>
      <td width="10%" height="33" nowrap>USUAL <input type="checkbox" name="usual" OnClick="ctrl19()" onmouseout="ctrl20()" value="ON"></td>
      <td width="20%" nowrap>OTHER : <input name="other2" type="text" class="champs" tabindex="35" size="9"></td>
      <td width="50%" nowrap><div align="center"> <input type="checkbox" name="free" OnClick="ctrl21()" onmouseout="ctrl22()" value="ON" >
          FREE: With 2 transfers maxi. by article.</div></td>
    </tr>
          <?php
          $indqte=$qte[index];
          if(($indqte>2)&&($free=true)){
          echo "<script language=javascript>";
          echo "alert('There are quantities of more than 2pcs. Please check')";
          echo "</script>";
          }
          ?>
    </table>

Mon document s'appelle .........php et je n'ai aucun message d'erreur. Je vous remercie d'avance de votre aide.
Lili

samedi 19 février 2005 à 01:57:28 | Re : Pb contrôle checkbox

jonguignolo

Membre Club
yop yop yop,
je n'es pas la solution concrète juste une aproximation mais avant je voudrais te donner quelques conseils...
 1-aères ton code :
<td width="10%" height="23" nowrap> MAIL <input type="checkbox" name="mail" OnClick="ctrl3()" onmouseout="ctrl4()" value="ON"></td>

<td width="10%" height="23" nowrap>
     MAIL <input type="checkbox" name="mail" OnClick="ctrl3()" onmouseout="ctrl4()" value="ON">
</td>

NB : Pourquoi ce nowrap enfin le definit tu dans ton css?
 2-sépare le php du html et ton écriture été incorrecte...

[...]
</tr>
    </table>
include ("trait_form.inc.php"); //
fichiers dans lesquel tu place ton code ou tes fonctions php.php
<!----fichier trait_form.php-----------------
<?php
          $indqte=$qte[index];  //c'est quoi ça??
             //je suppose que tu veux recupérer les index dans une variable
          if(($indqte>2)&&($free=true)){     //c faux
                                        //
si nbr de check coché superieur à 2 et free true, c ce que tu veu dire?
          echo "<script language=javascript>"; //ok
          echo "alert('There are quantities of more than 2pcs. Please check')"; //ok
          echo "</script>";  /ok
          }
?>

//JE NE PEUX PAS LE REPRENDRE PAS ASSEZ CLAIR , dis précisément se que tu veux faire

NB: est ce que c'est normal que tu n'utilises pas de radio?
    La personne peux cocher tout les types de cartes : eurocard visa..., ce qui ne serait pas possible avec             des radios
-->regarde cette page et essay de corrigé ;) je vais po tout faire
        http://www.w3schools.com/html/html_forms.asp

3-ton code n'est pas conforme, ton tableau est faux
   définition correcte d'un tableau html   
<table>
        <tr>
          <td></td>

<td></td>
         </tr>
    </table>
    -->http://www.w3.org/TR/REC-CSS2/tables.html
(t'es pas obligé de tout lire mais les bases y sont tu y trouveras des schémas trés explicatif)

4-Lis ce petit tutos fais par un des membres
    -->http://www.phpcs.com/code.aspx?id=24870       
          .. et si tu as bien lu ce dernier tu devrais t'apercevoir que ton code à des erreurs :)

Pour finir j'ai une petite question sous quelle version de php est tu?
voilou

sinon les fautes c pour voir si tu es attentives
++

PhPeteur
samedi 19 février 2005 à 12:07:01 | Re : Pb contrôle checkbox

cognin

Membre Club
Salut,
Merci de ton attention. Le tableau est correct mais je n'en ai mis qu'un bout pour ne pas tout encombrer.
1- le $indqte=$qte[index] sert à récupérer les valeurs dans le champ qte[] dans les tableaux en haut.
2-J'ai une case à cocher "free" pour 2 pcs maxi. Dès que le visiteur le coche :
- il faut que les qtés soient vérifiée
- s'il y a une ou plusieurs sup. à 2 : alert .......
Pour voir le formulaire : [ Lien ] .
Je ne peut pas mettre de boutons radio. Le client veut des cases à cocher dans la mise en page !

Ce n'est pas tout à fait fini. Il faut que j'enlève les nowrap et les tableindex et les javascripts seront dans un fichier à part.

Une autre petite question : Faut-il mettre la balise <? avant le include ?
Lili

Cette discussion est classée dans : pb, checkbox, echo, other, quot

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb session ! [ par coolboy78 ] Bonjour les amis,J'ai un petit pb, g une page d'accueil avec 2 champs : Compte et mot de passe. Ken le client se logue, j'ouvre une session, mais le p checkbox et initiales [ par titigrou ] voila ce que tu avais fait la dernière fois:function visible(nom, row, col){ if (document.getElementById(nom).checked==1) { document.getElementById(' pb de checkbox dans un formulaire [ par Bowlest ] BowlestJ'ai un formulaire avec des checkbox, que je POST dans une Base de Donnée MYSQL, voila un exemple: <input name="kind" type="chec pb comparaison string [ par fmazoue ] ca doit etre tout con mais la je vois pas l'erreur je doit etre bigleu !!!voila le bout de code : echo "comparaison entre ".$pwd." et ".$info[$i]["ntp checkbox [ par mickaelpignier ] Bonjour g un petit pb de php.G un formulaire d inscription de personne et dedans une case a cocher (0 ou 1 com valuer)G egalement un page qui permet d pb de lecture valeur text [ par clem0338 ] rebonjour, j'ai dans ma page : "ECHO "\n"; ECHO "\n"; ECHO "\n"; ECHO $HTTP_POST_VARS['txt'];"Mais malheuresement, ca Un débutant à un pb avec ces checkbox!! URGENT merci ;-) [ par akjoe ] Bonjour,J'ai un pb très simple pour les bons à résoudre. J'ai 7 checkbox dans mon form: Accompagnement <input type="checkbox" name="theme[1]" Pb de variables dans les classes [ par philab63 ] Voici un petit mystère que j'aimerais qu'on m'aide à résoudre.Je défini deux variables dans une classe mais phpp ne tient compte que d'une seule .Le s g un gro pb [ par tinitoonsia ] voici mon code qui me permet d'afficher le resultat d'une requete dans une liste box Résultat de la requête <FORM action = "test3.php" method Pb en php3 et fonction echo [ par roba ] Bonjour,Voila le pb que je rencontre:j'utilise un script de ecarte en php3 et les messages s'affiche grace a une fonction echo echo "<table BORDER=1 b

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales