begin process at 2012 05 31 05:03:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Pb création de bd interbase avec ibwebadmin

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb création de bd interbase avec ibwebadmin

mardi 6 janvier 2004 à 16:08:12 | Pb création de bd interbase avec ibwebadmin

fmazoue

Voila c la premiere fois que j'utilise les base de donnée interbase car je dois réalisé un projet en php. Pour pouvoir faciliter la gestion de ma base de donnée lors de la phase de création de mon outil je voudrais me servir d'un outil comme phpmyadmin pour mysql mais ici avec interbase j'ai vu qu'il fallait utilisé ibwebadmin.
lorsque j'essaie de créer une base de donnée avec comme parametre :

new database :
C:\\Documents and Settings\\1701\\Bureau\\Projet\\essai\\base.gdb

host:
localhost

mon login et mon pass
page size 1024
charachter set : none

il me met le message d'erreur suivant :
cannot create file /tmp/3fface4480462.sql

donc qu'est ce qui cloche ???

mùerci de m'aider !

de plus lorsque j'ai essaye de créer ma base lorsque je reviens sur la page de création il y a un message d'erreur suivant :
Warning:
The isql binary is not present in /usr/local/firebird/bin/!
Please check the value for BINPATH in inc/configuration.inc.php.

voila donc si qqn sait y faire merci de m'aider !!!!

NIARF
mardi 6 janvier 2004 à 18:17:57 | Re : Pb création de bd interbase avec ibwebadmin

floflotz

Membre Club
je ne connais pas ibwebadmin mais le message d'erreur est clair !
il ne trouve pas l'exécutable isql !
modifie le path de l'executable dans le fichier inc/configuration.inc.php (si l'exe est dans un autre répertoire) ou reinstalle l'application si il n'est nulle part sur ton disque !
mercredi 7 janvier 2004 à 11:19:49 | Re : Pb création de bd interbase avec ibwebadmin

fmazoue

desolé en fait j'ai trouvé et c vraiment tout con !!!!

j'avais pas encore installé interbase !! voila !!

honte à moi !!

m'enfin maintenant ca sa marche et il me reste le plus gros a faire !!! le développement !!!

j'espere que se sera pas trop dur d'utiliser interbase et ldap par php !! croisons les doigts !

NIARF
mercredi 7 janvier 2004 à 12:19:22 | Re : Pb création de bd interbase avec ibwebadmin

floflotz

Membre Club
en effet, la je dis SHAME ON YOU

mais bon le principal c'est que ca marche maintenant !!!

bon courage
mercredi 7 janvier 2004 à 13:49:23 | Re : Pb création de bd interbase avec ibwebadmin

fmazoue

Par contre est ce que qqn connaitrait un site où il y aurait un tutoriel francais pour l'utilisation de interbase et surtout ibwebadmin parce que j'ai des pb pour créer mes tables dans ma base de donnée

NIARF
mercredi 7 janvier 2004 à 15:24:58 | Re : Pb création de bd interbase avec ibwebadmin

floflotz

Membre Club
pour interbase, tu auras ce qu'il faut ici : http://fr3.php.net/manual/fr/ref.ibase.php

par contre pour ibwebadmin, j'en sais rien mais ca doit pas être bien difficile ! c'est comme phpmyadmin en gros !

donc tu devrais retrouver des choses similaires aux memes endroits.

mercredi 7 janvier 2004 à 17:42:44 | Re : Pb création de bd interbase avec ibwebadmin

fmazoue

pour le site je le connaissait deja mais merci quand meme!

et petite correction ibwebadmin sa ressemble pas beaucoup a phpmyadmin!!

il est trop mal foutu et interbase c pas aussi simple que mysql donc c plus chiant m'enfin !!!!

si j'arrive a finir mon projet je pourrai mettre ma source pour ceux que sa interresse d'avoir des utilisation de interbase et ldap....

++++

merci

NIARF
vendredi 13 février 2004 à 16:57:19 | Re : Pb création de bd interbase avec ibwebadmin

philfont

salut,

J'ai un pblme plus ou moins similaire que celui que tu as eu.
Tant sous en windows qu'en Linux, lorsque j'essaye de créer une base de données via ibWebAdmin, il me renvoie le message suivant:

"cannot delete temporary sql-file!"

Si tu as une idée, dis-moi quoi parce que la doc est vraiment succinte! Merci,

Phil.

Voici une partie de ma config de inc/configuration.inc.php, sous windows .

define('BINPATH', 'C:/Program Files/Firebird/bin/');
define('SECURITY_DB', 'C:/Program Files/Firebird/isc4.gdb'); define('TMPPATH', 'c:/phpWeb/tmp/'); define('DEFAULT_USER', 'SYSDBA');
define('DEFAULT_DB', 'isc4.gdb');
define('DEFAULT_PATH', 'c:/Program Files/Firebird/');
define('DEFAULT_HOST', 'localhost');
define('DEFAULT_ROLE', '');
define('DEFAULT_CACHE', 75);
define('DEFAULT_CHARSET', 'ISO8859_1');
define('DEFAULT_DIALECT', 3);
define('DEFAULT_SERVER', 'FB_1.5'); // FB_1.0', 'FB_1.5', IB_6.0','IB_6.5', 'IB_7.0', 'IB_7.1' and 'other' are the valid options
define('PROTOCOL', 'http');
vendredi 13 février 2004 à 17:01:03 | Re : Pb création de bd interbase avec ibwebadmin

fmazoue

ben en fait moi maintennat j'utilise plus du tout ibwebadmin mais j'utilise plutot la console interbase c plus pratique alors desolé ! pour ca je ne pourrai pas t'aider !
niarf

Cette discussion est classée dans : base, donnée, création, interbase, ibwebadmin

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Création d'une Base de donnée mysql [ par Hammer18 ] Salut,Je suis sur la création d'un site et je voudrais y mettre un livre d'or. Je débute en php et mysql... Comment crée-t-on une base de donnée mysql excel et mysql [ par Kevergeek ] kookoo,g chercher sur le site et g pas trouver de reponse...comment transferer une base de donnée excel dans une base de donnée php mysql ??pasque le Base de donnée MySQL [ par XSimpson ] J'aimerai savoir si il est possible de simuler une base de donnée qui fonctionne correctement avec n'importe quel script php/MySQL, en sachant que le De l'interrogation d'une base à l'utilisation des données reçues comme variables. [ par astrolab ] Bonjour à touset merci de vous interresser à mon problème.Supposons une base de donnée avec 4 champs:id, nom d'une personne, historique, poids.Avec un formulaire base de donnée mysql [ par lyes_hh ] bonjour, j'ai créé une base de donnée... j'ai un formulaire qui permet de rentrer un nouvel enregistrement et jouhaite pouvoir modifier ces enregistre Comment créer une table dans une base de donnée? [ par NargiT ] Comment je fais pour crée un table dans ma base de donnée???????????????????????? base de donnée [ par MiTcH37 ] saluch,j'aimerai savoir si c'était possible de garder une connexion à une bdd ouverte dans une page appelée par un include, et de la reconnaitre dans jpgraph et base de donnée [ par jeremy77 ] Bonjour tlm, (Je débute en php) après avoir réussi à créer un graphique à l'aide de la bibliothéque jpgraph et précicément de jpgraph_line.php je cher LA taille d'une base de donnée sql [ par FleX ] ba en fait je suis sur Free et j'ai une base de donnée que je manipule en php.J'aimerai savoir comment c'est ty qu'on peut bien faire pour obtenir la

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales