begin process at 2012 05 31 05:03:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

pb creation repertoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb creation repertoire

mercredi 10 mai 2006 à 15:08:53 | pb creation repertoire

nacer_1954

bonjour;

j'ai un proble avec mkdir

quand je fais
mkdir ("dossiers/affaires/encours/nom_fichier",0700);

ça marche normalement

mais si je fais

$chemin="dossiers/affaires/encours/";
$nom_fichier=$_POST["fichier"];

$dir=$chemin.$nom_fichier;

mkdir ($dir,0700);

ça ne marche pas ça m'affiche

Warning: mkdir(dossiers/affaires/encours/ablon

): Invalid argument in c:\program files\easyphp1-8\new_www\rep_php\traiterajouteraffaire2.php on line 19

je suis sur que c'est un proleme de chaine de caractere mais j'arrive pas a le resoudre.

est ce qu'il ya quelqu'un qui peut me passé une fonction qui peut creer plusieurs sous repêrtoires

merci beaucou

mercredi 10 mai 2006 à 15:55:32 | Re : pb creation repertoire

David_monchy

et si tu fais un echo de $dir ça affiche quoi?
mercredi 10 mai 2006 à 15:58:09 | Re : pb creation repertoire

nacer_1954

ça affiche
dossiers/affaires/encours/ablon
mercredi 10 mai 2006 à 16:06:59 | Re : pb creation repertoire

nacer_1954

si je fais $dir="dossiers/affaires/encours/ablon";

puis mkdir($dir,0700);
ça marche donc le probleme c'est ma concatenation ce que j'ai dit je gere pas bien les chaine de caractere  et je vois toujours pas comment
faire
mercredi 10 mai 2006 à 16:40:04 | Re : pb creation repertoire

David_monchy

ok mais ton echo de $dir te donne quoi?
sinon, essaye de distinguer la création et la gestion des droits:
        mkdir($dir);
        chmod($dir,0777);

mercredi 10 mai 2006 à 16:41:18 | Re : pb creation repertoire

nacer_1954

le echo $dir->  dossiers/affaires/encours/ablon

j'aiesseyer ça marche pas
en distinguant

mercredi 10 mai 2006 à 16:51:40 | Re : pb creation repertoire

David_monchy

et essaye cela:
$dir=' " '.$dir.' " ';    //tu concatènes ton $dir avec des guillemets de chaque coté (enlève les espaces entres les quotes, la je les ai mis pour que ce soit lisible
mkdir($dir,0700)

mercredi 10 mai 2006 à 19:38:48 | Re : pb creation repertoire

sidf

salut

et ça ?

$chemin="dossiers\\affaires\\encours\\";
jeudi 11 mai 2006 à 10:40:58 | Re : pb creation repertoire

nacer_1954

Réponse acceptée !
Merci beaucoup mec tu m'as beaucoup aider mais enfet l'erreur venait d'un <br> que j'ai concatener betement avant  a la variable juste pour l'affichage ce qui m'a aider a voir  c'est  l'erreur je ne sais pas si t'as remarqué mais elle passe  a la ligne juste apres ablon.

Warning: mkdir(dossiers/affaires/encours/ablon

): Invalid argument in c:\program files\easyphp1-8\new_www\rep_php\traiterajouteraffaire2.php on line 19

encore une fois merci beaucoup

jeudi 11 mai 2006 à 10:54:12 | Re : pb creation repertoire

David_monchy

ok bah tant mieux si tu as résolu ton problème alors,
bonne journée
David

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, dossiers, encours, mkdir, affaires

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fichier cryoté [ par cnsl ] bonjour à tous voila j'ai 2 disques dur (ntfs) dont un esclave où je stocke les dossiers volumineux ,j'ai coché dans un de ces dossiers la case crypte lister dossiers uniquements [ par shadow1779 ] Bonjour,il existe dans les codes de nombreux scripts pour lister le contenu d'un dossier, cependant cela liste les fichiers et dossier contenu, je vou Apostrophe dans nom fichier et dossier [ par JMKPROD ] Je réalise un gestionnaire de mp3 couplé à une base mysql pour gérer mes milliers de mp3. Grace aux nombreux bouts de code que j'ai pioché sur phpcs.c mkdir [ par g_fuck ] salut ! je sais vraiment plus koi faire je penses etre juste sur tout le code ! 0777; chemin absolut ou relatif , rien ne marche avec mkdir chose qui php.ini et sous-dossiers [ par Florynth ] Bonjour,je viens de changé d'hébergeur et au lieu de ce servir de .htaccess il se sert des php.ini...Petit problème que j'ai rencontré la config du fi problème de \ [ par deck_bsd ] Bonjour à tous,J'ai une page qui affiche du texte venant d'un fichier sur le ftp. Et j'ai une page admin avec un textbox et un bouton ou je peut modif Problème avec include [ par 3xodius55 ] Bonjour, en faisant un include('mon_fichier.inc'), tout le contenu du fichier mon_fichier.inc s'affiche mais en tant que texte. Comment cela est-il po Header Content type [ par xactise ] Bonjours je voudrai savoir si toute les extension de fichier on un content-type ? parce que j'aimerai proposer en upload sur mon site des fichier a l' Crontab : ne lance pas le fichier [ par WhiteDwarf ] Salut, J'ai un script sur mon site que j'ai besoin d'executer toutes les 24h, j'ai donc initié un Crontab sur mon serveur, dont voici la syntaxe :05,1 Writeexcel [ par moi_ludger ] Bonjour, J'utilise la fonction Writeexcel afin de générer un fichier Excel. J'ai compris comment ce code fonctionnait, et arrive à générer le fichier

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales