begin process at 2012 05 31 05:03:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

pb dans mon code

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb dans mon code

lundi 23 août 2004 à 19:46:49 | pb dans mon code

attentio

salut !!!
bon ...G une petit soucis dans mon code de la page formulaire.php.
je vous explique ... G une premiere page index.php qui me renvoie une liste des enregistrements et on peut modifier chaque enregistrement en cliquant sur modifier ou supprimer ...jusque la pas de probleme mais C une fois qu'on a cliqué on se retrouve sur la page formulaire.php (qui permet de modifier C enregistrements)et ici j'ai 2 variables qui ne sont pas reconnues ...la premiere a la ligne4 =>$id et la deuxieme a la ligne 6 =>$resultatsemploye

je ne comprends pas
merci de bien vouloir me donner un coup de main
voici le code des 2 pages :
(l'erreur se trouve dans la page formulaire.php)

// index.php

<?
$connexion=mysql_connect('localhost', 'root','');
mysql_select_db('db',$connexion);
//recuperation des données
$reqemployes=mysql_query("SELECT * from t_employes ");
mysql_close($connexion);
?>
<html>
<head>
<title>administration</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
</head>

<body>
<table width="600" align="center" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" bordercolor="#000000">
<tr>
<td width="75%"><h2><font face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">les collections</font></h2></td>
<td width="25%"><div align="right"><a href ="formulaire.php?action=ajouter">ajouter une collection</a></div></td>
</tr>
</table>

<table width="600" align="center" border="1" cellpadding="0" cellspacing="0" bordercolor="#000000">
<?

for($n=0; $n<mysql_num_rows($reqemployes); $n++){
$resultats=mysql_fetch_array($reqemployes);
echo'<tr height="30"><td width="400" >  ';
echo $resultats ['nom'];
echo'</td><td width="100"align="center">';
echo "<a href='formulaire.php?id=" . $resultats['id'] . "&action=Modifier'> Modifier</a>";
echo'</td><td width="100"align="center">';
echo "<a href='formulaire.php?id=" . $resultats['id'] . "&action=supprimer'>supprimer</a>";
echo'</td></tr>';
}

?>
</table>
</body>
</html>

//formulaire.php

<?
$connexion = mysql_connect('localhost', 'root', '');
mysql_select_db('db', $connexion);
$reqemploye = mysql_query("select* FROM t_employes WHERE id='$id'");
$reqservice = mysql_query("select* FROM t_services ");
$idservice = $resultatsemploye['service'];
mysql_close($connexion);
?>
<html>
<head>
</head>

<body>

<?
//recuperer les donnees
$resultatsemploye =mysql_fetch_array($reqemploye);
//insertion des donnees
?>
<form action="actions.php" method="post">
<input type="text" name="nom" value="<? echo $resultatsemploye['nom'];?>"><br>
<input type="submit" value="envoyer">
</form>

</body>
</html>

merci...

attentio
lundi 23 août 2004 à 20:10:30 | Re : pb dans mon code

flashfun

Elle ne sont pas déclarées.

$id=$_GET['$id'];

Pour $resultatsemploye je te conseil de le copier dans un session.

FlashFun
lundi 23 août 2004 à 21:52:09 | Re : pb dans mon code

attentio

ca marche pas !

j'ai une 3 troisieme erreur en declarant ma variable id :
-> Undefined index: $collection_id ... on line 4
-> Undefined variable: collection_id ... on line 5
-> Undefined variable: resultatscollections ... on line 7

merci de votre aide

attentio

lundi 23 août 2004 à 22:06:03 | Re : pb dans mon code

flashfun

ok:
$id=$_GET['id'];

pour le test écris

$resultatsemploye['service']="";

FlashFun
lundi 23 août 2004 à 22:24:59 | Re : pb dans mon code

attentio

écoute, ca a l'air de marcher comme ca !
C cool ...merci de ton coup de main

@+

attentio

Cette discussion est classée dans : page, code, php, formulaire, echo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

2 formulaire en conflit [ par scromania ] bonjour, Voila dans la cas ou l'utilisateur et de niveau =9 alors une page (include)et en plus. [code=php]if ($visiteur == 9){ include("modules/Page Passage de variables via formulaire [ par jnkfou ] Bonjour, je suis en train de creer une page qui permettrais de modifier le profil de l'utilisateur (c'est a partir un d'un blog wordpress que j'ai mo Recuperation de variable [ par lilyy59 ] Bonjour je voudrai uploader des images pour ensuite les rappeler sur un autre page mais je voudrais que ces images porte le nom de la variable défini help me : formulaure HTML / PHP [ par tici86 ] Bonjour, Petit problème j ai mon formulaire ci dessous , dans un fichier php et un html. Mais y a un hic, je ne reçois pas le message envoyé. Si qu Envois E-Mail php [ par GoGaule ] Bonsoir. [code=php] <?php $msg = "Nom:\t$nom\n"; $msg .= "Prenom:\t$prenom\n"; $msg .= "Adresse:\t$adresse\n"; $msg .= "Ad form qui appelle la page où il se trouve [ par Krasha ] Bonjour à tous, Je suis en train d'essayer d'installer un petit sondage sur mon site et sur la page de création des sondages j'ai une erreur : [i]Not Mon formulaire ne s'affiche pas dans ma page php [ par brfrance ] Bonjour, Bonjour, Mon formulaire html (voir ci dessous) ne s'affiche pas dans ma page php. formulaire :[code=html] " name="commentaire"> Options pour formulaire de contact Php [ par paikan06 ] Bonjour à tous ! Je suis admin réseau de formation et je me lance tout doucement dans le php ([^^sad2]pas très simple !!) Je viens de créer un formula formulaire a retardement ????? [ par alvaro ] Salut, je ne conprend pas pourquoi! pourquoi... pourquoi...c'est un passage de variable par formulaire. Sous ie4, ou modzila il faut attendre 10s sur un problème avec mon formulaire en utilisant php et mysql [ par lebienestrare ] Bonjour tout le monde,j'ai un problème avec ma base de données(connexion entre php et mysql),le problème est: J'ai créé un site en php,j'ai fait une f

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales