begin process at 2012 05 31 05:03:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Pb de date et heure .....

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb de date et heure .....

mardi 31 mai 2005 à 16:31:04 | Pb de date et heure .....

LaTatadu91

salut,
alors voila le probleme du jour!!!
je récupére l'heure actuelle en faisant ca:
$heure=strftime("%H:%M:%S");
et j'aimerais maintenant pouvoir afficher cette heure +30minutes!!!!
j'avais penser a la mettre en secondes puis rajouter 1800sec
mais apres comment faire pour  réafficher la nouvelle heure ds le bon format :%H:%M:%S ??????

je vous remercie d'avance pr vos reponses!!!!

mardi 31 mai 2005 à 17:23:36 | Re : Pb de date et heure .....

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut Latata,

il faut que tu passes par mktime() (vas voir sur php.net), tu ajoutes tes 30mn comme indique dans les exemples, tu auras un timestamp que tu peux repasser a strftime().

mardi 31 mai 2005 à 19:04:58 | Re : Pb de date et heure .....

Anthomicro

Réponse acceptée !
Salut,

tu repasses ceci en strftime :

time()+1800;

mercredi 1 juin 2005 à 09:11:35 | Re : Pb de date et heure .....

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
    Ca marche ? Cool!
    mercredi 1 juin 2005 à 09:32:26 | Re : Pb de date et heure .....

LaTatadu91

c bon merci j'avais pas fait attention qu'on pouvait preciser a strftime un format et une variable!!!
    $time=time()+1800;
     $time=strftime("%H:%M:%S",$time);

merci encore mes sauveurs :)

Cette discussion est classée dans : pb, date, heure

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mysql -- Order by [ par BirD ] Hello tout le monde, c'est toujours a propos de mon forum, je désir afficher les messsages du plus vieux au plus récent. Dans ma table, j'ai un champ pb avec les date mysql [ par herveguedj ] j'ai une table qui doit stocker les ages des membres existe t il pas une autre moyen que dans le formaulaire il puissent rentrer leur date de naissanc format de date et time en c+ [ par tertulia ] comment modifier le format de la date c'est dire remplacer les / par - et de l'heure càd remlacer : par - voilac pour pouvoir creer un fichier avec la date & heure php [ par eax ] salutjuste une petite question je voudrais faire une addition de 20 minutes sur un timestamp Y-m-d H:i:s comment faire?merci sylvain pb avec un `group by` [ par eax ] salut à tous!!g un soucis avec une requete et je pense que c pas très compliqué, mais je trouve pas:g une table `photos` avec un champ date (date d'up Pb avec Date() & mktime() [ par LordDaedalus ] BonjourJe suis en train de créer un agenda en utilisant les fonctions date() et mktime().j'utilise $Jour = Date("d",mktime(Date("h")-24*10*7)Le jour e Liste des enregistrements d'une table [ par SuNn ] SuNnBonjourCette boucle while semble infinie et ... à la limite je peux comprendre pourquoi, mais je n'ai pas la solution pour autant. Voila mon code pb de SQL [ par DocteurVB ] bonjour à tous !!!j'a un pb j'essai de faire passer cette requette : Create View `vProposer`(`IdPro`,`IdVd`,`IdCont`,`Type`,`Resultat`,`TypeRes`,`Date date + heure [ par BeCaSiNe ] Salut à tous !J'essaye de mettre dans une variable ( $date ) la date + l'heure ( 14-10-2004 21H37 ) Mais je n'y arrive po !!! Pb de date [ par MHI ] j'inscrit une date dans ma base SQL avec la fonction time(); Et pour l'afficher en format français je me susi fait une fonction : function DtEnglToDt

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 1,186 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales