begin process at 2012 05 31 05:04:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Pb de date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb de date

vendredi 21 janvier 2005 à 14:39:21 | Pb de date

MHI

j'inscrit une date dans ma base SQL avec la fonction time();

Et pour l'afficher en format français je me susi fait une fonction :

function DtEnglToDtFren($dtEngl){
$a = date("Y", $dtEngl);
$m = date("m", $dtEngl);
$j = date("d", $dtEngl);
$h = date("H", $dtEngl);
$mn = date("i", $dtEngl);
return (string) "$j/$m/$a $h:$mn";
}

mais cela m'affiche toujours la date 01/01/1970

merci

vendredi 21 janvier 2005 à 15:11:19 | Re : Pb de date

eXon

Membre Club
Réponse acceptée !
Le deuxième paramètre de date doit être en format unix. Tu peux utilisé la fonction strtotime (http://www.php.net/manual/en/function.strtotime.php) pour le convertir si tu gardais le format retourné de MySQL.

----------------
eXon
http://www.lookstrike.com
lundi 24 janvier 2005 à 13:58:33 | Re : Pb de date

davwart

vu que tu connais ton format de date d'entrée (format mysql)
tu peux utiliser la fonction "explode".
-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]

Cette discussion est classée dans : fonction, pb, date, dtengl, mn

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb avec la fonction date() [ par hasen ] Bonjour, bonjour. Y'a un petit truc qui me chagrine : je veux recuperer la date du jour dans mon code php, alors j'utilise la ligne date("d-m-y") afin Générateur de chaine de date pour la fonction Date() php4 [ par MaX3315 ] Je viens de postée une source javascript ici : http://www.javascriptfr.com/code.aspx?ID=34855Il s'agit d'une interface générant les chaines de date po Pb avec un renvoi d'une date dans un formulaire [ par helene38000 ] Bonjours,  je suis entrain de faire un site de reservation en php. Et j'ai un probleme voila j'ai un calendrier que j'ai rendu cliquable. Mon pro Pb avec les dates [ par nagrom_om ] Salut,voila mon probleme :function dateToBdd($date){            //list ($Jour,$Mois,$Annee) = split('[-./]', $date) ;        $date_expl=explode("/",$d pb html sur uncalendrier [ par zazadine ] salut qql pourrait me corriger ca svp car en fait je voulai créer une zone hypertexte pour que mes dates soient cliquables mais mes dates apparaissent PB de renvoi d'une date dans un formulaire [ par helene38000 ] BonjoursJe suis actuellement entrain de finir mon site de reservation en ligne mais je deux trois probleme à finaliser dont celui la:Le context :j'ai pb fonction mkdir [ par Al3x_Oo ] bonjour,J'ai un petit pb avec une fonction mkdir(), chez elle fonctionné tres bien et lorsque je l'ai mis sur le web il y avais une erreur comme quoi Afficher une image en fonction de la date [ par stefdu67 ] Bonjour,J'aimerais savoir le code PHP pour afficher une image qui s'affiche seulement à partir d'une date et heure programmées dans le script et avant fonction permettant de convertir une chainede caractère en date [ par anaa21 ] Bonjour,  Je suis entrain de developper une application sous PHP\MySQL dans laquelle je crée des produits avec leurs dates(de sotockage). J'ai un tabl Convertion d'une fonction Delphi en Php [ par wismerhill40 ] Bonjour a tous ! JE debute dans le Php et je dois dire que j'ai un peu de mal mais je dois utiliser cette fonction ecrite en delphi sur une page HTML

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales