begin process at 2012 05 31 05:04:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

pb de delete

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb de delete

vendredi 17 février 2006 à 09:55:31 | pb de delete

ninjafury

Membre Club
Bonjour tout le monde

voilà le message que j'ai
execution de la requête impossible
et voici le code que j'utilise
/* Récupération des données */
$id=$_GET['id'];
$id2=$_GET['num_manif'];
/* Connection à la base et delete de l'enregistrement passé en parametre*/
include("../../protec/passe/conf.php3");
@mysql_connect($sql_serveur,$sql_user,$sql_passwd);
$select_db=@mysql_select_db($sql_bdd);
$rq = "DELETE FROM calendrier WHERE index='$id2'";
$result = mysql_query($rq) or die ("execution de la requête impossible");
mysql_close();
header("Location:../../fr/manifs.php?id=$id");

je n'arrive pas à comprendre où est l'erreur, alors que le select fonctionne correctement
pouvez vous m'aider
vendredi 17 février 2006 à 10:03:22 | Re : pb de delete

sidf

$id2=$_GET['num_manif'];

si tu fais un echo $id2, est ce qu'il y a qqe chose dedans ??
vendredi 17 février 2006 à 10:08:16 | Re : pb de delete

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

de toutes façons, on ne récupère pas directement, comme ça, des paramètres passés en get ou en post, on les teste d'abord :

if (isset ($_GET['id'])) etc...

Ensuite, tu parles d'un select...donc, cela provient d'un formulaire. Et ton formulaire est en méthode post, ou get ??
<form method="???" action="tapage.php"> ??
vendredi 17 février 2006 à 11:13:53 | Re : pb de delete

ninjafury

Membre Club
En fait , je passe en paramètre le numero de la manifestation à effacer, j'ai testé le passage de paramètre en faisant echo sur $id2 , et le numero correspond bien à la manifestation a effacer; par exemple 114.
Quand je fais un echo sur $rq, j'obtiens
DELETE FROM calendrier WHERE index=114, normalement celà devrait fonctionner, mais pkoi cela ne marche pas , je ne comprends pas.
vendredi 17 février 2006 à 11:28:34 | Re : pb de delete

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
@mysql_connect($sql_serveur,$sql_user,$sql_passwd);
$select_db=@mysql_select_db($sql_bdd);

ce serait pas mal que tu fasses aussi des or die là-dessus, non...? Parce que tu ne te connectes peut-être pas à la bdd, là.
vendredi 17 février 2006 à 13:50:13 | Re : pb de delete

ninjafury

Membre Club
J'ai fait ce que tu m'as dit malalam mais je n'ai aucun pb de ce côté là
vendredi 17 février 2006 à 13:57:15 | Re : pb de delete

thomvaill

Membre Club
Essayes avec ça :

/* Récupération des données */
$id=$_GET['id'];
$id2=$_GET['num_manif'];

/* Connection à la base et delete de l'enregistrement passé en parametre*/
include("../../protec/passe/conf.php3");

$con=mysql_connect($sql_serveur,$sql_user,$sql_passwd)or die("Connexion impossible");
mysql_select_db($sql_bdd,$con)or die("Impossible de sélèctionner la BDD");

$rq = "DELETE FROM `calendrier` WHERE `index` = ".$id2;
$result = mysql_query($rq,$con) or die ("execution de la requête impossible");
mysql_close($con);

header("Location:../../fr/manifs.php?id=$id");

Thomvaill
IRC : Thomas (irc.heliosnet.org:6667 #programmation)

vendredi 17 février 2006 à 14:12:41 | Re : pb de delete

ninjafury

Membre Club
merci de votre participation, la solution de thomvaill, fonctionne.
Lol, enfin je vais pouvoir avancer et bravo pour le site

Cette discussion est classée dans : mysql, sql, select, id, delete

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Instruction require_once() et erreur "supplied argument is not a valid MySQL" [ par karpediem ] Bonjour @ toutezéatous,J'ai une question toute bête, j'ai presque honte de la poser, mais je vais prendre sur moi ;o))J'ai une page php qui est appell mysql DELETE [ par garudra ] Bonjour,j' ai un problème pour conserver seulement les 50 derniers messages d'une base de donnée, j'ai essayé les codes suivants: mysql_query("DELET Probleme pour faire un select multiple [ par kitten13 ] Bonjour,J'ai un souci pour faire une modif en php, j'aimerais votre aident svp.Je vais essayer d'être la plus claire possible.Sur mon site j'ai une li Un probleme de foreach [ par whouu ] Salut a tous, je demande votre aide SVP, en gros je m'explique j'ai un texte que je SELECT de ma table mysql. ce texte contient plusieurs phrases et d Requête SQL ne marche pas [ par OneHacker ] Alors j'ai une table Test avec un champ id(int) et un champ value(car char)voici ma table :0   value01   value1Je fait une requête : // pensez a ouvr Problème pour modifier un table sql [ par jzel ] Bonjour à tous,Voila j'ais un petit soucis avec une page que j'ai crée. Le but de mon script est de lister les tutoriaux présent sur mon site (dans la afficher les champs d'un table par id décroissant [ par fornatus ] Bonsoir je viens de tapper ce code :              include('menu.htm');  // Nous appelons notre menu    ?>                <a hre my sql select [ par kingsaiz ] Bon je sais je suis null en phpvoila j'ai creer ma base avec deux tablescategorie et image, avec une id commune à chacune des tablesil y a plusieurs i une ligne mysql dans une case de tableau [ par bubbledesavon ] bonjour,je me permet d'ecrire car je n'arrive pas a trouver de correspondance a ce que je recherche.j'ai une table mysql "id,nom,descriptif,image,nume Verification de l'existance d'un ID dans une base mysql [ par Fildomen ] Bonjour, j'ai beau chercher sur le net mais je trouve que des codes pour les select qui retourne plusieurs enregistrements, comme mon ID est unique, m

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales