begin process at 2012 05 31 05:05:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

pb effacement caracteres spéciaux

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb effacement caracteres spéciaux

vendredi 2 avril 2010 à 12:55:34 | pb effacement caracteres spéciaux

ju0123456789

Bonjour,

J'ai un chtit souci de caracteres spéciaux sur mon site.
Dans mon code, javais fait un STR_REPLACE de toutes les lettres à accents (é,è,à,ù,ê,î,û,ô,â , etc...) et je les remplacais par leur equivalent en caracteres sans accent (e,e,a,u,e,i,u,o,a, etc...).

Mais dès que j'upload le fichier .php sur le serveur, et que je el retélécharge, je me rend compte que TOUS els caractères à accents contenus dans mon code sont effacés.

JE ne sais pas d'où ça vient.
Toute ma base ainsi que mon encodage HTML se fait en UTF-8 (fichiers enregistrés en ANSI depuis bloc-notes)

J'espere avoir été assez clair.

Merci d'avance.

Ju'

Cette discussion est classée dans : pb, code, caracteres, spéciaux, effacement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pB avec Netscape [ par manueg ] Bonjour à tous, je ne comprends pas pourquoi ce code fonctionne sans pb sous IE alors qu'avec Netscape il ne trouve pas la page que je veux afficher e pb comparaison string [ par fmazoue ] ca doit etre tout con mais la je vois pas l'erreur je doit etre bigleu !!!voila le bout de code : echo "comparaison entre ".$pwd." et ".$info[$i]["ntp Pb avec status [ par mojira ] quelqu'un pourrait il me dire ou j'ai fait une faute ?? il sagit de mettre un status a ceux qui se logue sur ma page en fonction du nombre de visites. Pb avec un menu déroulant [ par optimed ] Bonjour!Je vous explique mon problème: j'ai un menu déroulant placé dans un formulaire et je voudrais que pour l'item sélectionné dans la liste corre pb authentification [ par lol236 ] bonjour,j'ai fait une page php d'authentification que j'ai appelée index.phple pb est que quand je vais sur le site, la page se lance en boucle et don pb de formulaire [ par stequer ] alors voilas j ai un prob dans mon formulaire il marche bien j ai pas erreur mais il ne m envoi rien je comprent rien normalement c un formulaire type pb de checkbox dans un formulaire [ par Bowlest ] BowlestJ'ai un formulaire avec des checkbox, que je POST dans une Base de Donnée MYSQL, voila un exemple: <input name="kind" type="chec pb htaccess + htpasswd [ par girlbond ] bonjour,j'ai créé un fichier htaccess qui contient ceci :AuthUserFile c:/program files/easyphp/www/gpi/ .htpasswdAuthGroupFile /dev/nullAuthName ByPas pb pagination de resultats [ par yulrick ] bjs a tous , qui va pouvoir me sauvez????mon pbma pagination est en resultat de 3 requetes et mon code me donne soit 4 requete ou 6 enfin ca merde don Pb menu déroulant avec renvoie d'une variable [ par ASPerix ] Bonjour,Voila mon problème:J'ai une liste déroulante de ce type $var_a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales