begin process at 2012 05 31 05:05:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Pb d'Encodage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb d'Encodage

lundi 26 juin 2006 à 17:34:23 | Pb d'Encodage

putch

bonjour a vous tous !

voila j'ai un souci de chez souci :

dans ma base de données MySQL, j'obtient des é au lieu de é, des è au lieu de è, ... bref un souci d'encodage

alors apres un peu de recherche je tombe sur ce site : [ Lien ]
je verifie donc sur mon fichier php je met
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />

et ma table MySQL est en latin1_swedish_ci

ca semble correcte donc je vois plus d'ou peut venir l'erreur ...
merci de votre aide
mardi 27 juin 2006 à 12:31:59 | Re : Pb d'Encodage

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
swedish
encodage en suédois ?
latin1_french_fr
sera surement mieux

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
mardi 27 juin 2006 à 14:01:54 | Re : Pb d'Encodage

putch

y'a 3 choix possible dans phpmyadmin pour l'encodage en latin

latin1_swedish_ci
latin1_german2_ci
latin1_bin

...

Cette discussion est classée dans : pb, mysql, lieu, souci, encodage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PB update table mysql ! [ par lolo ] Comment pourrai-je faire pour mettre à jour une table mysql par le biais d'un formulaire (parcourir ...*.cvs) et d'un fichier php d'update de table my PB avec PhpMyAdmin [ par iomega ] Hello à tous je voudrai savoir comment accéder depuis mon poste à phymyadmin qui se trouve sur le serveur ex: http://195,162.13.134/mysql/si je mets c petit pb avec mysql sous linux [ par eax ] salutben voilà, je commence le php sous linux et voilà qu'en bidouillant la config des utilisateurs mysql, g supprimé tous les users, donc avec webmin PB RAND MYSQL [ par jdaviaud ] Voila, je fais une requete Mysql avec plusieurs condition, et je lui demande ensuite de faire un RAND sur le résultat et de m'en donner que la 1ere li pb d'affichage de variable [ par fxfranck ] J'ai un pb pour afficher ma variable : le code est : $nom=mysql_query("select Auteur from biblio where Titre='excel par l\'exemple'");echo "$nom";au l pb avec les date mysql [ par herveguedj ] j'ai une table qui doit stocker les ages des membres existe t il pas une autre moyen que dans le formaulaire il puissent rentrer leur date de naissanc Pb MySQL Query [ par kbumbazz ] Salut j'ai un petit pb :MySQL Query Error: INSERT INTO xoops_toto VALUES('','1','1','1','1','1')Error number:0Error message: voila la strucute de ma t pb debutant Mysql ? [ par nova85 ] Comment met ton un login et un mot de passe sur une base mysql avec phpmyadmin ?nova85 Pb Requet SQL [ par NoMitsu ] Voila je debute avec Php et MySql et j'ai quelque probleme pour faire marcher cette requet si quelqu'un pouvais me dire se qui cloche merci d'avance$c PB :case a cocher facile a resoudre jetez un oeil [ par Goodfellas_42 ] Je veux faire une page php qui supprime les news ki sont cochéegrace au code suivant j'affiche la liste des news ds une table avec des checkboxes :$sq

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales