Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Pb envoi de de mail PHP [ Divers / Divers ] (orsam)

mardi 19 septembre 2006 à 10:45:42 | Pb envoi de de mail PHP

orsam

Bonjour,

Voila, j'ai un petit probleme avec mon envoie de mail avec PHP.

En effet la piece jointe qui est transmise avec le mail arrive corrompue. J'ai donc regardé le code de plus prét, et il semblerai que c'est l'encode 64 qui pose probleme..

Voici comment mon image (1px sur 1px) est encodé chez free :

9j/4AAQSkZJRgABAQEAYABgAAD/ etc...

Et voici l'encodage chez mon hebergeur (avec le meme php et la meme image):

/9j/4FwAEEpGSUZcAAEBAVwAYFwA etc...

J'ai finalement appris, que mon hebergeur utilisé IIS.

Suite à ça, j'ai modifié mon comme comme suit :

$file = "1.jpg";
$fp = fopen($file, "rb");   // j'ai mis uniquement "b" pour un mon hebergeur IIS
$attachment = fread($fp, filesize($file));
fclose($fp);

mais là ça ne fonctionne toujours pas, le fichier n'est meme pas lu !

j'ai essayé tous les codes sources que j'ai pu trouvé et toujours rien !!

Quelqu'un peut il m'aider ??

Merci d'avance !

Orsam

mardi 19 septembre 2006 à 11:33:13 | Re : Pb envoi de de mail PHP

franco_se

Membre Club
tu utilise un script perso pour l'envoi d'email , ou une class comme phpmailer ?

mardi 19 septembre 2006 à 11:38:27 | Re : Pb envoi de de mail PHP

orsam

en fait, j'ai essayé tout les codes que j'ai pu trouver sans succes !

Orsam

mercredi 20 septembre 2006 à 13:28:28 | Re : Pb envoi de de mail PHP

snail30

Pour moi c'est comme pour orsam, j'ai essayé chez free et aussi chez un autre hébergeur sous Unix, les pièces jointes arrivent avec la bonne taille mais illisible. La nuance c'est que les fichiers ".doc" en pièces jointes ont l'air de mieux passer (avec un content-type:text/plain. Mystère...

Cette discussion est classé dans : mail, php, file, hebergeur, fp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

quel hebergeur pour php commande mail() ?? [ par jymick ] Qui pourrait me renseigner des herbergeurs gratuits acceptant la fonction php commande mail() ? MerciJymick Problème de variable [ par xactise ] Bonjour tuos le monde j'ai creer un formulaire en HTML qui recupere des donné et ces donner je ve les integrer dans un fichier en php tout fonctionne formulaire php [ par balahe ] Bonjour, je suis nouvelle et je débute dans la création internet.J'ai fais un formulaire de contact :        <table width="81%" bo mail + php [ par billy67000 ] Bonjour, Est-ce que je peux envoyer un mail sur mon ordinateur avec php et apache . config : windows xp pro apache : easyphp (apache + php) ma confi php.ini [ par henri12 ] salut je viens d'envoyer un email avec easyephp je trouve pas de fichier php.ini j ai trouver phpsafe.ini dans le repertoire de easyphp es celui la problème - Envoi de mail avec fichier en PHP [ par FalconDark ] Bonjour. Je suis sur OVH (pour situer l'environnement) Dans le même dossier j'ai : <BLOCKQUOTE dir=ltr style="MARGIN-RIGHT: 0px easyphp : fonction mail [ par 73manu73 ] Bonjour, Je possède Easyphp 1.8 et ce dernier me remonte une notice dans un formulaire de mail en php : Notice: Use of undefined constant destinatai Pb lors de réception de mail envoyés par php : l'image n'apparait pas [ par lineb76 ] Bonjour à tousVoilà, mon problème c'est que lorsque je veux envoyer un mail avec une image, l'image n'apparait pas à la réception du mail.il y a la ca remplacer un e-mail text en lien [ par simon0000 ] j'ai fait ce code pour remplacer un e-mail text en lien mais ca ne marche pas !!!!!!!!!quelque un pourait m'aider$fp = fopen("mail.htm","r"); while (! question sur mail [ par mictif ] Bonjour, j'ai une question qui est un peu compliqué : est il possible en php de : 1/ recuperer le contenue d'un mail recu avec outlook pour le mettre

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.