begin process at 2012 05 31 05:05:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Pb envoi de mail

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb envoi de mail

samedi 19 avril 2008 à 11:39:12 | Pb envoi de mail

sergiolebo

Mon message semble être envoyé mais n'arrive pas sur ma boîte email.
Voici le code html ainsi que le code php, si quelqu'un peut m'aider, je ne vois pas ce qui ne va pas....
Code HTML

<html>
<head><title>Informations complémentaires</title></head>
<style type="text/css">
.grand-verda {font-family: Courier New, Courier, monospace; font-size: 14px; font-weight: normal; color: #cccccc};</style>
<body bgcolor="#000000">

<form method="post" action="mail.php" name="avis">
          <div align="center">

<table width="79%" border="1" cellpadding="1" cellspacing="1" bordercolor="#cccccc" class="grand-verda" >

<tr>
                  <td  width="30%">Nom&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;</td>
                  <td width="70%"> <input type="text" name="champNom" size="20"></td>
                </tr>
                <tr>
                  <td  width="30%">Email</td>
                  <td width="70%"> <input type="text" name="champMail" size="20"></td>
                </tr>
                <tr>
                  <td  width="30%">Telephone</td>
                  <td width="70%"><input type="text" name="champTel" size="20"></td>
                </tr>
                <tr>
                  <td  valign="top" width="30%">Message</td>
                  <td width="70%"> <div align="left"> <textarea rows="4" name="champRedac" cols="40"></textarea></div></td>
                </tr>

</table>
          </div>
            <p align="center"><input type="submit" value="Envoyer" name="BoutonEnvoyer"> <input type="reset" value="Rétablir" name="BoutonRetablir"> </p></td></tr>

</form>
</body>
</html>
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Code PHP

<html>
<head></head>
<body>
<?

$MailTo = "monadresse@hotmail.com";
$MailSubject = "Mail de TelSite";
$MailHeader .= "From: ".$champMail;

$MailBody .= "\nNom :".$champNom;
$MailBody .= "\nAdresse Email :".$champMail;
$MailBody .= "\nTéléphone :".$champTel;
$MailBody .= "\nCommentaires :".$champRedac;

mail($MailTo, $MailSubject, $MailBody, $MailHeader);

?>
</body>
</html>

Sergiolebo

samedi 19 avril 2008 à 12:05:11 | Re : Pb envoi de mail

nicomilville

Membre Club
Salut,

ton erreur en flagrande !!!

<?php

$MailHeader .= "From: ".$_POST['champMail'];

$MailBody .= "\nNom :".$_POST['champNom'];
$MailBody .= "\nAdresse Email :".$_POST['champMail'];
$MailBody .= "\nTéléphone :".$_POST['champTel'];
$MailBody .= "\nCommentaires :".$_POST['champRedac'];

mail($MailTo, $MailSubject, $MailBody, $MailHeader);

?>

Si t'a besoin d'aide, MP !!!

samedi 19 avril 2008 à 13:20:58 | Re : Pb envoi de mail

sergiolebo

Merci pour ton aide. J'ai bien remplacé selon tes indications mais ça ne marche tjs pas.....Ca donne ça (2 fichiers formulaire.html et mail.php):

CODE HTML
<html>
<head><title>Informations complémentaires</title></head>
<style type="text/css">
.grand-verda {font-family: Courier New, Courier, monospace; font-size: 14px; font-weight: normal; color: #cccccc};</style>
<body bgcolor="#000000">

<form method="post" action="mail.php" name="avis">
          <div align="center">

<table width="79%" border="1" cellpadding="1" cellspacing="1" bordercolor="#cccccc" class="grand-verda" >

<tr>
                  <td  width="30%">Nom&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;</td>
                  <td width="70%"> <input type="text" name="champNom" size="20"></td>
                </tr>
                <tr>
                  <td  width="30%">Email</td>
                  <td width="70%"> <input type="text" name="champMail" size="20"></td>
                </tr>
                <tr>
                  <td  width="30%">Telephone</td>
                  <td width="70%"><input type="text" name="champTel" size="20"></td>
                </tr>
                <tr>
                  <td  valign="top" width="30%">Message</td>
                  <td width="70%"> <div align="left"> <textarea rows="4" name="champRedac" cols="40"></textarea></div></td>
                </tr>

</table>
          </div>
         <p align="center"><input type="submit" value="Envoyer" name="BoutonEnvoyer"> <input type="reset" value="Rétablir" name="BoutonRetablir"> </p></td></tr>

</form>
</body>
</html>
-----------------------------------------------------------------
CODE PHP
<?php

$MailHeader .= "From: ".$_POST['champMail'];

$MailBody .= "\nNom :".$_POST['champNom'];
$MailBody .= "\nAdresse Email :".$_POST['champMail'];
$MailBody .= "\nTéléphone :".$_POST['champTel'];
$MailBody .= "\nCommentaires :".$_POST['champRedac'];

mail($MailTo,$MailSubject,$MailBody,$MailHeader);

?>

Sergiolebo

samedi 19 avril 2008 à 13:24:25 | Re : Pb envoi de mail

nicomilville

Membre Club
as tu une erreur, si oui, merci de la mettre, met ça au début de ton code :

error_reporting(E_ALL);

samedi 19 avril 2008 à 13:34:53 | Re : Pb envoi de mail

sergiolebo

Non, je n'ai aucun message d'erreur. Il y a juste que je ne reçoit pas le contenu du formulaire.....

Sergiolebo

samedi 19 avril 2008 à 13:37:48 | Re : Pb envoi de mail

nicomilville

Membre Club
tu est en local ?

samedi 19 avril 2008 à 13:39:42 | Re : Pb envoi de mail

sergiolebo

Désolé, il y a bien 2 msg d'erreur, et les fichiers sont testés en ligne:

Notice
: Undefined variable: MailHeader in /mnt/114/sdb/3/7/sergebenamram/testmail/mail.php on line 5

Notice: Undefined variable: MailBody in /mnt/114/sdb/3/7/sergebenamram/testmail/mail.php on line 7

Sergiolebo

samedi 19 avril 2008 à 13:58:23 | Re : Pb envoi de mail

nicomilville

Membre Club
il semblerait que ton chemin vers le fichier soit mauvais !!!
met moi les chemins de tes deux fichier stp, car ça vient des variable POST qui sont considéré comme indéfinies...

samedi 19 avril 2008 à 14:05:08 | Re : Pb envoi de mail

sergiolebo

Ils sont au même niveau. Voici leur adresse en ligne:
http://sergebenamram.free.fr/testmail/index.html
http://sergebenamram.free.fr/testmail/mail.php

Sergiolebo

samedi 19 avril 2008 à 14:14:37 | Re : Pb envoi de mail

nicomilville

Membre Club
je sais ce qui ne vas pas alors !!!
il faut que tu fasse une condition pour savoir si tes variables POST existent !!!
du style :

if (isset($_POST['nom de ta variable']) && isset($_POST['nom de ta variable']) etc... !empty($_POST['nom de ta variable']))

1 2

Cette discussion est classée dans : mail, code, email, nbsp, mailbody

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme envoie de mail html [ par hacka ] Bonjour tout le monde voila je dois faire une page de devis avec des checkbox à cocher pour choisir les différentes options... Les checkbox sont dans code envoie mail par formulaire [ par voidmain ] Bonjour à tous, je suis en train de tester un code pour l'envoie de mail par formulaire avec vérification des champs et du format de l'email, tout ce Php, formulaire SPAM ! [ par xeroxiss ] Bonjour, Voila j'ai un petit soucis...Je voudrait mettre en place un petit formulaire de contact qui ne mange pas de pain..Donc sans MySQL, (déja parc mail à plusieurs destinataires ne marche pas [ par IchabOd69 ] Bonjour, J'aurais besoin de votre aide, j'ai essayé de faire quelque chose mais je n'y arrive pas. En cochant une case dans un formulaire, je souhait Envoie de courrier [ par hades33 ] bonsoir je souhaiterai pouvoir envoyer un mailto a un membre qui viens de s inscrire sur mon site de facon automatique c'est a dire que la page de tra Verification de validité du format email dans un formulaire [ par carbonaro09 ] Bonjour a tous Je viens d'essayer d'implémenter un petit morceau de code pour vérifier la validité des adresses mail remplies dans mon formulaire de Parse error: syntax error, unexpected T_STRING in essai.php on line 13 [ par lecocq17 ] Bonjour Je suis toujours aussi nul en PHP J'ai ajouté, au code ci-dessous, un dernier champs à remplir Il me trouve l'erreur suivante : "[i]Parse erro site 2 rencontres 2 sportifs [ par liam11 ] [size=200]bonjours tt le monde j'ai 1 travail à faire ki consiste en la création d 1 site web en php pr des rencontres de sportifs. j ai essayé 1 cod PHP : Problème de retour sur formulaire [ par hakimbey ] Salut à toutes & tous Je bosse sur la page contact (de mon site) qui est presque finie, je recupère les données et j'ai mis en place un contrôle sur envoie email via fonction php mail() [ par midoxe ] bonjour, c'est la première fois que je viens sur ce forum. voilà mon problème : j'essaye d'utiliser la fonction mail() dans une page .php en local a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales