begin process at 2012 02 14 01:41:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

pb envoie de mail format HTML

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb envoie de mail format HTML

samedi 26 juillet 2003 à 10:29:48 | pb envoie de mail format HTML

ckoo

Membre Club
bonjour,
j'ai fait un script qui envoie un mail formaté en HTML, le mail est fait d'informations provenant d'un formulaire. Le pb que j'ai, c'est que tt fonctionne bien (pièces jointes et autres) mais dès que l'utilisateur utilise des caractères comme "é" ou "â" etc....les caractères s'affiche sous forme de code html sans être interprèté.
comment y remédier ???
dimanche 27 juillet 2003 à 15:11:42 | Re : pb envoie de mail format HTML

Houzefa

essaye de rajouter une balise meta au début du code HTML de ce style :
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">

Houzéf@ - www.123toto.com

-------------------------------
Réponse au message :

> bonjour,
> j'ai fait un script qui envoie un mail formaté en HTML, le mail est fait d'informations provenant d'un formulaire. Le pb que j'ai, c'est que tt fonctionne bien (pièces jointes et autres) mais dès que l'utilisateur utilise des caractères comme "é" ou "â" etc....les caractères s'affiche sous forme de code html sans être interprèté.
> comment y remédier ???
lundi 28 juillet 2003 à 10:09:42 | Re : pb envoie de mail format HTML

ckoo

Membre Club

ça ne marche pas .....

Réponse au message :

> essaye de rajouter une balise meta au début du code HTML de ce style :
>

>
> Houzéf@ - www.123toto.com
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > bonjour,
> > j'ai fait un script qui envoie un mail formaté en HTML, le mail est fait d'informations provenant d'un formulaire. Le pb que j'ai, c'est que tt fonctionne bien (pièces jointes et autres) mais dès que l'utilisateur utilise des caractères comme "é" ou "â" etc....les caractères s'affiche sous forme de code html sans être interprèté.
> > comment y remédier ???
>
lundi 28 juillet 2003 à 18:27:55 | Re : pb envoie de mail format HTML

Houzefa

peut-etre que tu fais trop de formatage HTML. en effet, "é" avec un formatage donne : "é".
mais "é" avec 2 formatages donne : "&eacute;", car le signe "&" a été remplacé par "&".
voila sans doute pkoi le code html des caractères spéciaux s'affiche.

Houzéf@ - www.123toto.com

Réponse au message :

>
>
> ça ne marche pas .....
>
> Réponse au message :
>
> > essaye de rajouter une balise meta au début du code HTML de ce style :
> >

> >
> > Houzéf@ - www.123toto.com
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > bonjour,
> > > j'ai fait un script qui envoie un mail formaté en HTML, le mail est fait d'informations provenant d'un formulaire. Le pb que j'ai, c'est que tt fonctionne bien (pièces jointes et autres) mais dès que l'utilisateur utilise des caractères comme "é" ou "â" etc....les caractères s'affiche sous forme de code html sans être interprèté.
> > > comment y remédier ???
> >
>
lundi 4 août 2003 à 15:36:06 | Re : pb envoie de mail format HTML

vivi222

Bonjour,
Je désespère de pouvoir envoyer mon forulaire html par mail... si tu as une solution, je veux bien un coup de main....
Merci d'avance!
Virginie

Cette discussion est classée dans : mail, pb, format, html, envoie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Envoie de mail sous format HTML Bis [ par b_medamine ] Bonjour, Serait-il possible qu'à partir d'une URL d'une page HTML, que je le passe à une fonction de mail et que je reçois dans mon mail l'affichage d Pb : Mail format HTML [ par b_medamine ] Bonjour, J'ai écrit un script qui fonctionne bien pour envoyer des mails en format HTML à une liste des utlisateurs. Mais je trouve un problème qua pb d'accents envoie de mail via fonction php mail [ par fredericmaill ] Bonjour,j'envoie des mail grâce a la fonction mail de php, les email son bien envoyé de ce coté la pas de pb, par contre j'ai un pb du coté des accent Envoyer un mail au format html via un formulaire [ par lineb76 ] Bonjour,Je souhaiterais pouvoir envoyer un mail au format html via un formulaire. Quelle ligne dois je ajouter pour qu'il parte bien au format html et fonction mail() format html et variables [ par Alpha911 ] Bonjour,j'ai fait un petit formulaire en php et a la fin en guise de confirmation un mail est envoyé à la personne avec la synthese de ce qu'il a tapp Probleme sur l'envoie de mail en html??? [ par Monico9385 ] Bonsoir tout le monde, j'aimerai faire un envoie de mail en html, sauf que j'ai des petits soucis, c'est à dire qu'il m'écrit tout mon mail avec les Problème lors de la réception d'un mai lau format HTML [ par Charcute ] Bonjour,Je suis nouveau sur ce forum et j'ai un problème avec la fonction mail()... Je cherche à envoyer un mail au format HTML contenant des images a Envoyer un mail au format HTML [ par predateur ] Bonjour,Je cherche un script tout pret pour envoyer des mail au format HTML. Avec la partie html et la partie php.Merci d'avance mail pr des Pros !!! [ par ckoo ] bonjour,j'ai un script qui envoie des mails au format HTML,cependant j'ai fait un "img src....." pr mettre des images dans le mail format HTML mais à contenu dynamique d'un mail format html [ par lookoom ] bonjour à tous,me voici a nouveau dans l'impasse !!je voudrais envoyer un mail au format HTML dont le contenu est dynamique (ex:table contenant une re

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales