begin process at 2012 05 31 05:06:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

pb ereg replace

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb ereg replace

samedi 23 janvier 2010 à 10:15:40 | pb ereg replace

laraison

Bonjour,
j'ai un problème avec ces lignes :

$titre=eregi_replace('.mp3','',$titre);
$titre=eregi_replace('^ ','',$titre);
$titre = ereg_replace("_"," ", $titre );
$titre = ereg_replace("'"," ",$titre );

je suis sous easyphp5.3 et eregi_replace et ereg_replace sont obsolete.

Je suis débutant et j'ai essayé de remplacer ereg_replace et eregi_replace par preg_replace. mais maintenant j'ai un autre message d'erreur.
je suppose qu'il faut aussi modifier ce qu'il y a entre parenthèse mais je sais pas comment faire.

merci beaucoup pour votre aide.

Nico
samedi 23 janvier 2010 à 13:06:40 | Re : pb ereg replace

kohntark

Membre Club
Salut,

Peut être qu'en cherchant un peu tu pourrais trouver des dizaines de tutos sur les expressions régulières.
Fort de cela tu pourrais revenir ici pour exposer les problèmes que tu rencontres afin que l'on puisse t'aider
Non ?

http://www.lumadis.be/regex/index.php
http://www.expreg.com/
http://fr.php.net/manual/fr/book.pcre.php

Cordialement,

Kohntark -

samedi 23 janvier 2010 à 21:33:11 | Re : pb ereg replace

laraison

Je recois un peu ton message comme une agression. Mais merci quand meme pour les liens. Juste je fais un site sous spip et je n'y connais rien en php. Voila ma demande est très ponctuelle puisque c'est quatre ligne font bugger mon site. après je n'ai pas l'intention de me repencher sur du php une fois ce problème résolu.
si jamais tu connais la réponse tu me ferais gagner un temps précieux. sinon oui je vais voir tes liens et essayer de m'en dépatouiller seul.
merci quand même.

nico
dimanche 24 janvier 2010 à 09:25:17 | Re : pb ereg replace

kohntark

Membre Club
Ce n'est pas une agression, c'est juste une légère irritation d'un énième message sans recherche préalable, sans information suffisante (tu as une erreur ? laquelle ?), ...
C'est de l'aide que l'on tente d'apporter ici, pas du code tout fait.
Mets toi aussi à la place de ceux qui lisent des dizaines de messages de ce type par jour, crois moi c'est lourd.

Cela étant je comprends ta position.

Tu pourrais faire ainsi :
$titre = preg_replace('`\.mp3`i', '', $titre);
(...)

Mais selon moi l'utilisation des expressions régulières ne sert à rien dans ce cas (trop gourmandes) de simples trim et str_ireplace suffisent amplement :

$titre = trim($titre); // == $titre=eregi_replace('^ ','',$titre);
$titre = str_ireplace('.mp3', '', $titre);
// même traitement pour les caractères _ et '

Cordialement,

Kohntark -

Cette discussion est classée dans : pb, replace, ereg, titre, eregi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

forme ereg, eregi, ereg_replace, eregi_replace [ par apz ] salut,j'aimerais bien comprendre les expressions regulieres (ereg, ereg_replace, eregi, eregi_replace).j'ai lu la documentation et voila ce que j'ai c ereg_replace [ par bebeArnaud ] je cherche à remplacer plusieurs mots par des balises ( input type=texte );mais je me heurte à un problème : la fonction ereg_replace utilisée plusieu Pour connaisseur EREGI_REPLACE [ par dadybond ] J'ai une question :J'ai une url de type classique : http://www.siteweb.com/profil.php?id=1&nombre=5Ce qui m'interesse c de remplacer &nombre=5 par rie Mini Pb avec ereg_replace() [ par nicolas66 ] <a href="Bonjour @ tous les programmeurs : br Toujours pr mon forum, jessaye de mettre en place des boutons js qui font saisir à l utilisateur url et Ereg_replace un peu a l'envers [ par syltouille ] Bonjour a tout le monde !Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me dire comment faire un ereg_replace mais un peut different de ce que propose le vrai Question sur eregi_replace [ par TheLenain ] Voila je voulais savoir si c possible de faire plusieur remplacement sur une même ligne avec la fonction eregi_replace. Moi je met ca comme code mais Toujours un pb d'image lors d'un include croisé [ par bastien30 ] Bonjour j'ai un pb qui me parait simple mais que je n'arrive pas à résoudre.Mon site est construit de cette manière :\titre.php\images\titre.jpg\pages Récupérer des images puis Upload [ par radyonne ] Bonjour ! voila j'aimerais savoir comment faire pour uploader des images à partir d'un lien et du contenu d'un .txt , qui sont dans un dossier sur un supprimer des <P> dans une base [ par cacoun ] Salut à tous,J'utilise rich text editor qui me permet de mettre un texte dans une base de données.Or et à l'inverse de ce forum, quand j'appuie sur la if + mysql + affichage [ par kyript ] suite au message posté voila mon pb je doit afficher que 6 reference d'un champ d'une table je vait donc ma verification if($der_entree == "1") {

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales