begin process at 2012 05 31 05:06:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

pb ereg replace

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb ereg replace

samedi 23 janvier 2010 à 10:15:40 | pb ereg replace

laraison

Bonjour,
j'ai un problème avec ces lignes :

$titre=eregi_replace('.mp3','',$titre);
$titre=eregi_replace('^ ','',$titre);
$titre = ereg_replace("_"," ", $titre );
$titre = ereg_replace("'"," ",$titre );

je suis sous easyphp5.3 et eregi_replace et ereg_replace sont obsolete.

Je suis débutant et j'ai essayé de remplacer ereg_replace et eregi_replace par preg_replace. mais maintenant j'ai un autre message d'erreur.
je suppose qu'il faut aussi modifier ce qu'il y a entre parenthèse mais je sais pas comment faire.

merci beaucoup pour votre aide.

Nico
samedi 23 janvier 2010 à 13:06:40 | Re : pb ereg replace

kohntark

Membre Club
Salut,

Peut être qu'en cherchant un peu tu pourrais trouver des dizaines de tutos sur les expressions régulières.
Fort de cela tu pourrais revenir ici pour exposer les problèmes que tu rencontres afin que l'on puisse t'aider
Non ?

http://www.lumadis.be/regex/index.php
http://www.expreg.com/
http://fr.php.net/manual/fr/book.pcre.php

Cordialement,

Kohntark -

samedi 23 janvier 2010 à 21:33:11 | Re : pb ereg replace

laraison

Je recois un peu ton message comme une agression. Mais merci quand meme pour les liens. Juste je fais un site sous spip et je n'y connais rien en php. Voila ma demande est très ponctuelle puisque c'est quatre ligne font bugger mon site. après je n'ai pas l'intention de me repencher sur du php une fois ce problème résolu.
si jamais tu connais la réponse tu me ferais gagner un temps précieux. sinon oui je vais voir tes liens et essayer de m'en dépatouiller seul.
merci quand même.

nico
dimanche 24 janvier 2010 à 09:25:17 | Re : pb ereg replace

kohntark

Membre Club