Accueil > Forum > > > > Pb exec selon version ????
Pb exec selon version ????
mercredi 27 juillet 2005 à 15:19:43 |
Pb exec selon version ????

fredo35m
|
Bonjour, j'ai un problème avec la fonction exec. En effet, j'avais développé une appli avec mon apache 2.0 php 5.0.3., tout fonctionnait très bien (non sans mal ...) mais tout marchait normalement, puis j'ai souhaité le mettre sur un autre serveur WAMP5 apache 1.3.33 php 5.0.3 pour la mise en application et là et ben la fonction exec ne semble plus fonctionner !!! n'étant pas un super crack !! je sais pas si cela peut venir des différentes versions Est-ce que quelqu'un peut m'aider ????!!! je croyais que tout roulait parfaitement et quand j'ai voulu tout installé pan ça marche plus !!! au cas où je mets mon exec mais bon ça marchait avant donc ... exec ("exportxls.bat"); et ce programme existe bien et marche normalement etc ... MERCI !!!!!!!!!!!!!!!
|
|
mercredi 27 juillet 2005 à 15:25:55 |
Re : Pb exec selon version ????

malalam
|
Hello, qu'est ce qui ne marche pas ? As tu un message d'erreur ? Vu ton exec (), la, le fichier exportxls.bat se trouve t il bien dans le meme repertoire que ton script php qui lance le exec () ?
|
|
mercredi 27 juillet 2005 à 15:38:39 |

fredo35m
|
non je n'ai pas de message d'erreur !!! Tout fonctionne normalement dans mon programme (cf prog plus bas) il fait bien une copie du fichier dans le bon répertoire mais il n'execute pas le exec !!! alors que oui le fichier exportxls.bat est bien dans le même répertoire !!! et il n'y pas pas de problème non plus dans mon .bat car lorsque je l'execute manuellement ça fonctionne !!!
Je comprends plus rien !! tout fonctionnait bien avant et puis là ça déconne !!
voici un morceau plus long de mon script : <?php // affichage des parametres echo $nom_fichier; $date= date ("Y-m-j"); $extent=substr($nom_fichier, -3, 3); $fich=substr($nom_fichier, -13, 13); echo $extent; echo $fich; if ($extent=="xls") { if(copy($nom_fichier,"../data/$fich")) { echo 'Le fichier a été copié dans le répertoire xls.'; exec ("exportxls.bat"); } else { echo 'Erreur'; } } else if ($extent=="txt") { if(copy($nom_fichier,"../data/$fich")) { echo 'Le fichier a été copié dans le répertoire txt.'; exec ("exporttxt.bat"); } else { echo 'Erreur'; } } else if ($extent=="csv") { if(copy($nom_fichier,"../data/$fich")) { echo 'Le fichier a été copié dans le répertoire csv.'; exec ("exportcsv.bat"); } else { echo 'Erreur'; } } ?>
|
|
mercredi 27 juillet 2005 à 15:47:20 |

malalam
|
le safe mode n'est pas active ? http://de3.php.net/manual/fr/features.safe-mode.php#ini.safe-mode-exec-dir Ca : echo 'Le fichier a été copié dans le répertoire csv.'; ca s'affiche ? (ou un autre, enfin est-ce qu'il rentre bien dans tes conditions?) Essaye, sinon, avec les autres commandes : system, passthru etc...
|
|
mercredi 27 juillet 2005 à 15:57:47 |

fredo35m
|
oui oui ça s'affiche bien !!! c'est ça qui est bizarre au début je me disais que la condition n'était pas bonne etc ... mais non il rentre bien dans le if puisqu'il copie bien le fichier
le safe mode ça doit être modifié??? je comprends pas tout c'est dans le php.ini ??? je vais regarder
Bon ben je vais essayer avec les autres ...!!!
|
|
mercredi 27 juillet 2005 à 16:06:47 |

malalam
|
Ouais, tu regardes dans php.ini, tu dois avoir cette ligne : safe_mode = Off si c'est a On, c'est pas bon ;-) Enfin ca peut etre bon mais tu dois alors modifier quelques options du safe mode.
|
|
mercredi 27 juillet 2005 à 16:09:20 |

fredo35m
|
alors j'ai essayé avec passthru et ça ne marche pas non plus mais par contre un truc bizarre c'est qu'il m'affiche quand même ce que j'ai dans mon .bat !!!! voici la page en sortie : Traitement d'enregistrement de la source de données. Merci de patienter. avantC:\\wamp\\www\\CD\\sir2002S2.txtaprès C:\\wamp\\www\\CD\\sir2002S2.txttxtsir2002S2.txtLe fichier a été copié dans le répertoire txt. c:\wamp\www\forms>"\\Pc-dg\SAS\SAS 9.1\sas.exe" -sysin "\\Pc-dg\www\forms\exporttxt.sas" Fin de traitement d'enregistrement de la source de données. en gras c'est mon programme dans mon bat !!! mais par contre il ne la toujours pas executé !!! :- (
|
|
mercredi 27 juillet 2005 à 16:30:51 |

fredo35m
|
alors j'ai regardé le php.ini, le safe_mode=off
et safe_mode_exec (c'est vide )! !!!!
je comprends vraiment pas pourquoi il n'execute pas mon .bat !!!!!!!!!
|
|
jeudi 28 juillet 2005 à 09:56:36 |

fredo35m
|
re-bonjour,
alors depuis hier ça ne marche toujours pas mais j'ai quelques nouveautés peut être que cela peut vous mettre la puce à l'oreille !!
lorsque je clique manuellement sur mon .bat -> ça marche !!
lorsque de ma page php, j'appelle le .bat, il "semble" rentrer dans le point bat car dans mon gestionnaire de tâche, l'executable apparait puis disparait !!! donc c'est qu'il execute bien au moins une partie du point bat !! Est-ce que cela peut venir de windows xp ??? avant j'étais sous windows 2000 ??!!
ou alors cela vient du programme a éxécuter mais je ne comprends pas bien pourquoi alors ça fonctionne manuellement !!!
Merci de votre aide !!!! J'suis désespéré ...........
|
|
jeudi 28 juillet 2005 à 10:23:26 |

malalam
|
Hello, s'il fonctionne manuellement, ca ne doit pas venir de ton batch. je ne sais pas, franchement... probleme de droits peut-etre...? Mets ton batch ici quand meme.
|
|
Cette discussion est classée dans : fonction, pb, version, apache, exec
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
pb avec la fonction system() [ par soseki ]
Bonjour, je n'arrive pas à lancer la commende shell (sous linux) suivante:echo 'bob' | ./mon_script_perl.plApperement la fonction system n'accepte pas
pb avec la fonction MAIL() [ par coolboy78 ]
bonjour,g un pb avec la fonction malvoici mon code :$email=ton@mail.com;$sujet="Projet Cible 2003";$message="Bonjour,\n";$message.="Mot de passe : lyc
éxécuter une fonction au démarrage d'apache [ par vodkadji ]
Bonjour,je souhaiterais exécuter la fonction suivante au démarrage du serveur apache :com_load_typelib('Word.Application');Est-il possible de paramétr
pb php/apache [ par glipper ]
Bonjour, Je viens de monter un serveur apache (V1.3) et d'installer php4.3.2 (depuis php.net) sur mon pc qui tourne sous Win2000Pro. Mon serveur marc
pb fonction fopen ??? [ par spike03 ]
Salut,j'ai un pb avec la fonction fopen...je travail sur un serveur apache distant, et je veux créer un fichier txt sur ma machine localealors je fais
pb avec une fonction [ par herveguedj ]
je veux convertir les var de ma base de donnees en MAJ pour cela j'ai fait une fonction mais ne marche pas function majuscules($majuscule){$majuscule=
pb avec fonction time() [ par putch ]
bonjourj'utilise phpBB sur mon site et je voudrai sur une page afficher les 5 derniers sujets.la requete ne recupere dans la table topics les champs t
probleme fonction exec [ par morgandetoi06 ]
voila j ai un prbleme avec la fonction execquand je fait :exec("C:\Program Files\Azureus\Azureus.exe");?>ça me donne l erreur apache :'C:\Program' n'e
pb de variable de retour [ par eax ]
salutj'ai un petit pb avec une variable de retour d'une fonction:j'ai une fonction function test (){ $retour['date']=$date; $retour['heure']=$he
pb de fonction et appel de fonction [ par KaViDee ]
Salut,je voulais savoir ce qui clochait dans mon code car je voulais faire cette fonction pour affichier la taille d'un fichier avec la bonne unité ma
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|