Accueil > Forum > > > > Pb execution scripts
Pb execution scripts
jeudi 21 juillet 2005 à 17:56:03 |
Pb execution scripts

gmi19oj19
|
Bonjour
Souhaitnt me mettre au PHP, apres l'achat d'un bon bouquin, j'ai
installé EasyPHP sur ma bécane. Seulement voila, EasyPHP pas aimer mon
serveur MySQL et j'ai donc décidé d'installer chaque composants moi
même. J'ai donc installé Apache 2.0 et PHP 5. Apache tourne bien,
j'accede à mes fichiers après avoir modifier le dossier racine du
serveur, mais les scripts PHP ne sont pas interprétés.
Je ne vois pas le texte des scripts, je vois la page HTML normale, sans scripts.
Je voudrais donc savoir comment configurer mon serveur Apache ou le fichier de config de PHP.
Merci
gmi19oj19
|
|
jeudi 21 juillet 2005 à 18:04:14 |
Re : Pb execution scripts

garfield90
|
Salut,
C'est normal, tu ne verras que le resultat de tes scripts d'une page PHP apres execution sur le serveur, c'est le principe
fait un simple
page index.php
<?php
echo 'hello World';
?>
et regardes ce que ca te donne
"They are 10 sorts of persons whose understand binary and whose not"
|
|
jeudi 21 juillet 2005 à 18:37:04 |

gmi19oj19
|
Le dit fichier est à la racine de mon serveur.
Avec l'adresse http://127.0.0.1/info.php, j'ai le code de mon script
qui s'affiche, et non pas le resultat de l'execution de ce script.
gmi19oj19
|
|
jeudi 21 juillet 2005 à 18:38:03 |

Anthomicro
|
Salut,
rajoute ça dans le httpd.conf :
AddType application/x-httpd-php .php
|
|
jeudi 21 juillet 2005 à 20:09:16 |
|
jeudi 21 juillet 2005 à 21:36:09 |

gmi19oj19
|
Je profite de ce topic que j'ai créé pour poser une autre question (ça
rentablise) : je ne comprends pas pourquoi, quand je mets mes scripts
PHP sur mon FTP free, les scripts contenus dans des fichiers .php sont
executés correctement, mais qu'un script inclus dans un fichier HTML ne
soit pas interprété :s
Dois je procéder par inclusion et n'utiliser de manière directe que des fichiers PHP ??
gmi19oj19
|
|
jeudi 21 juillet 2005 à 22:32:02 |

Anthomicro
|
C'est parce que l'extension de ton fichier est .html ou .htm et n'est pas analysée par le serveur.
Rajoute ça dans un htaccess :
AddType application/x-httpd-php .html .htm
et ça analyera via php toutes tes pages, enfin bon ce n'est pas une
bonne solution si tu as des pages html non dynamiques, ça ralentit
l'exécution.
a +
|
|
jeudi 21 juillet 2005 à 22:40:09 |

FhX
|
mais qu'un script inclus dans un fichier HTML ne soit pas interprété :s
Un include en HTML ?? ;)
|
|
vendredi 22 juillet 2005 à 08:51:04 |

gmi19oj19
|
Le htaccess doit bien être à la "racine" du serveur ??
Parce que ça ne marche pas plus :'(
Je vais fouller sur le net dans la journée, essayerde degoter un tuto d'install (et surtout de config) pour apache/php
gmi19oj19
|
|
vendredi 22 juillet 2005 à 11:54:53 |

gmi19oj19
|
Apres recherche, j'ai trouvé un tuto qui tiens la route, mais j'ai besoin de la dll php5apache2.dll .
Si quelqu'un l'a, ce serait dsympa de l'uploader quelques part et de me donner un lien
gmi19oj19
|
|
Cette discussion est classée dans : pb, php, apache, serveur, scripts
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
pb php/apache [ par glipper ]
Bonjour, Je viens de monter un serveur apache (V1.3) et d'installer php4.3.2 (depuis php.net) sur mon pc qui tourne sous Win2000Pro. Mon serveur marc
Help ! Apache-Php-Windows+AOL [ par toni ]
Je viens d'installer un serveur Apache avec Windows 2000 etAOL comme connection distante.Mes premiers tests en localhost, avec des pages en Phpfonctio
pb de php register [ par milouze ]
Salut,J'utilise un script php qui marche très bien sur mon serveur.Par contre sur un autre serveur il ne marche absolument pas. Le webmaster du site m
pb installation serveur [ par eax ]
salutg qq soucis avec l'installation de php 4.3.3 sous apache 2.0.47 sous windows xp (sp1)apache n'arrive pas à charger php4apache2.dll, il me dit que
Plizz de l'aide!!! =) [ par Xime ]
au secours!!!! :)voila je viens d'installer un serveur apache sur ma machine juskici ca tourne correct j'arrive a voir la page d'apache.mais apres j'i
HELP pb pour mettre sur un serveur [ par nikos283 ]
Salut j'ai un petit pb!Mon site sous easy php fonctionne tres bien.Des que je le met sur un serveur apache linux il m'affiche le message d'erreur suiv
Sur mon serveur ça marche pas [ par kdom ]
BonjourJe suis relativement nouveau dans le php.J'ai depuis peu de temps un prob. récurant : la plupart des scripts que je trouve ne fonctionnent pas
pb apache [ par 974Mr_007 ]
bon slt g un prob avec mon serveurje vs explique lorsque jessai d'ouvrir une page php (phpinfo.php)il me demande de le télécharger mais pas de voir ce
pb avec tous les objet(session, cookies,header,...) [ par djomsroset ]
salut j'ai un gros pbAvant j'utilisait easyphp et mes pages fonsctionnaient normalement.j'ai installéet configurémoi même le trio apache-mysql-php et
Linux pb : Serveur Apache - Fonction PHP de base, Manquante ! [ par valva ]
Voila je vien d'insaller la Mandrake 10.2 (Cooker) avec Apache2 la version de php est la v4.3.10. quand je met des scripts php, des fonctions de base
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|