begin process at 2012 05 31 05:06:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Installation

> 

Pb execution scripts

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb execution scripts

jeudi 21 juillet 2005 à 17:56:03 | Pb execution scripts

gmi19oj19

Membre Club
Bonjour

Souhaitnt me mettre au PHP, apres l'achat d'un bon bouquin, j'ai installé EasyPHP sur ma bécane. Seulement voila, EasyPHP pas aimer mon serveur MySQL et j'ai donc décidé d'installer chaque composants moi même. J'ai donc installé Apache 2.0 et PHP 5. Apache tourne bien, j'accede à mes fichiers après avoir modifier le dossier racine du serveur, mais les scripts PHP ne sont pas interprétés.

Je ne vois pas le texte des scripts, je vois la page HTML normale, sans scripts.

Je voudrais donc savoir comment configurer mon serveur Apache ou le fichier de config de PHP.

Merci

gmi19oj19
jeudi 21 juillet 2005 à 18:04:14 | Re : Pb execution scripts

garfield90

Salut,
C'est normal, tu ne verras que le resultat de tes scripts d'une page PHP apres execution sur le serveur, c'est le principe
fait un simple

page index.php

<?php
echo 'hello World';
?>

et regardes ce que ca te donne

"They are 10 sorts of persons whose understand binary and whose not"
jeudi 21 juillet 2005 à 18:37:04 | Re : Pb execution scripts

gmi19oj19

Membre Club
Le dit fichier est à la racine de mon serveur.

Avec l'adresse http://127.0.0.1/info.php, j'ai le code de mon script qui s'affiche, et non pas le resultat de l'execution de ce script.

gmi19oj19
jeudi 21 juillet 2005 à 18:38:03 | Re : Pb execution scripts

Anthomicro

Salut,

rajoute ça dans le httpd.conf :

AddType application/x-httpd-php .php

jeudi 21 juillet 2005 à 20:09:16 | Re : Pb execution scripts

gmi19oj19

Membre Club
    Ça ne marche pas, et en plus, FireFox me demande avec quoi ouvrir les fichiers php maintenant

gmi19oj19
    jeudi 21 juillet 2005 à 21:36:09 | Re : Pb execution scripts

gmi19oj19

Membre Club
    Je profite de ce topic que j'ai créé pour poser une autre question (ça rentablise) : je ne comprends pas pourquoi, quand je mets mes scripts PHP sur mon FTP free, les scripts contenus dans des fichiers .php sont executés correctement, mais qu'un script inclus dans un fichier HTML ne soit pas interprété :s

Dois je procéder par inclusion et n'utiliser de manière directe que des fichiers PHP ?? 

gmi19oj19
    jeudi 21 juillet 2005 à 22:32:02 | Re : Pb execution scripts

Anthomicro

C'est parce que l'extension de ton fichier est .html ou .htm et n'est pas analysée par le serveur.

Rajoute ça dans un htaccess :

AddType application/x-httpd-php .html .htm

et ça analyera via php toutes tes pages, enfin bon ce n'est pas une bonne solution si tu as des pages html non dynamiques, ça ralentit l'exécution.

a +

jeudi 21 juillet 2005 à 22:40:09 | Re : Pb execution scripts

FhX

mais qu'un script inclus dans un fichier HTML ne soit pas interprété :s

Un include en HTML ?? ;)
      vendredi 22 juillet 2005 à 08:51:04 | Re : Pb execution scripts

gmi19oj19

Membre Club
      Le htaccess doit bien être à la "racine" du serveur ??
      Parce que ça ne marche pas plus :'(

Je vais fouller sur le net dans la journée, essayerde degoter un tuto d'install (et surtout de config) pour apache/php

gmi19oj19
      vendredi 22 juillet 2005 à 11:54:53 | Re : Pb execution scripts

gmi19oj19

Membre Club
      Apres recherche, j'ai trouvé un tuto qui tiens la route, mais j'ai besoin de la dll php5apache2.dll .

Si quelqu'un l'a, ce serait dsympa de l'uploader quelques part et de me donner un lien  

gmi19oj19

1 2

Cette discussion est classée dans : pb, php, apache, serveur, scripts

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb php/apache [ par glipper ] Bonjour, Je viens de monter un serveur apache (V1.3) et d'installer php4.3.2 (depuis php.net) sur mon pc qui tourne sous Win2000Pro. Mon serveur marc Help ! Apache-Php-Windows+AOL [ par toni ] Je viens d'installer un serveur Apache avec Windows 2000 etAOL comme connection distante.Mes premiers tests en localhost, avec des pages en Phpfonctio pb de php register [ par milouze ] Salut,J'utilise un script php qui marche très bien sur mon serveur.Par contre sur un autre serveur il ne marche absolument pas. Le webmaster du site m pb installation serveur [ par eax ] salutg qq soucis avec l'installation de php 4.3.3 sous apache 2.0.47 sous windows xp (sp1)apache n'arrive pas à charger php4apache2.dll, il me dit que Plizz de l'aide!!! =) [ par Xime ] au secours!!!! :)voila je viens d'installer un serveur apache sur ma machine juskici ca tourne correct j'arrive a voir la page d'apache.mais apres j'i HELP pb pour mettre sur un serveur [ par nikos283 ] Salut j'ai un petit pb!Mon site sous easy php fonctionne tres bien.Des que je le met sur un serveur apache linux il m'affiche le message d'erreur suiv Sur mon serveur ça marche pas [ par kdom ] BonjourJe suis relativement nouveau dans le php.J'ai depuis peu de temps un prob. récurant : la plupart des scripts que je trouve ne fonctionnent pas pb apache [ par 974Mr_007 ] bon slt g un prob avec mon serveurje vs explique lorsque jessai d'ouvrir une page php (phpinfo.php)il me demande de le télécharger mais pas de voir ce pb avec tous les objet(session, cookies,header,...) [ par djomsroset ] salut j'ai un gros pbAvant j'utilisait easyphp et mes pages fonsctionnaient normalement.j'ai installéet configurémoi même le trio apache-mysql-php et Linux pb : Serveur Apache - Fonction PHP de base, Manquante ! [ par valva ] Voila je vien d'insaller la Mandrake 10.2 (Cooker) avec Apache2 la version de php est la v4.3.10. quand je met des scripts php, des fonctions de base

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
      LMMJVSD
       123456
      78910111213
      14151617181920
      21222324252627
      28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
      Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales