begin process at 2012 05 31 05:06:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Pb FckEditor

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb FckEditor

vendredi 26 janvier 2007 à 08:26:14 | Pb FckEditor

flopad

Bonjour,

je viens de mettre en place Fckeditor sur mon intranet afin de le faire utiliser a des utilisateurs en guise de cms,
comment peut on faire pour faire en sorte qu'il y ai un retour a la ligne tous les x caractères ou alors chaque fois que l'on
arrive au bout du cadre...
Il y aurait peut etre l'option wrap mais je ne sais pas comment l'utiliser ni ou la placer...

Merci d'avance!!!

vendredi 26 janvier 2007 à 09:56:24 | Re : Pb FckEditor

Evangun

Hello,

FCKeditor, comme les autres éditeurs, te renvoie du texte (html) dans une variable POST. Tu n'as donc qu'à utiliser la fonction wrap sur cette variable, dans la page qui reçoit les données.

à+
vendredi 26 janvier 2007 à 10:08:02 | Re : Pb FckEditor

flopad

Je vois pas trop ou utiliser cette fonction en fait...

Voici le code php que j'utilise dans la page qui récupère les données, peux tu me dire ou l'utiliser stp :

<?php

// information pour la connection à le DB
include('Acces_securise/cms/Config.php');
$base = "cms";
//Connexion à la base de données

$db = mysql_connect($host,$user,$password) or die("Impossible de se connecter");

if (!mysql_select_db( "$base",$db))

echo "Erreur  : impossible de sélectionner la base<br>";

$select = 'SELECT texte1 FROM affaire;
 $req = mysql_query($select,$db) or die ('Erreur : '.mysql_error() );
     while($row = mysql_fetch_array($req)) {
        echo '<tr>';
  $text = $row[0] ;
  echo "$text";
       }

?>

vendredi 26 janvier 2007 à 11:20:55 | Re : Pb FckEditor

Evangun

heu c'est quoi ça ? ce qui écrit à l'intérieur du cadre de FCK?

moi je parle de la page qui reçoit les données POST et qui les enregistre dans ta base (ou ailleurs). C'est juste avant que tu mets wrap( )

à+
vendredi 26 janvier 2007 à 11:26:59 | Re : Pb FckEditor

flopad

Ah pardon, j'avais pas saisi.....

Le code de la page ou je récupère le POST est le suivant :

<?php

// information pour la connection à le DB
include('Config.php');
$base = "cms";

//Récupération de la table concernée par les modifications
if(!EMPTY($_POST['table']))
{
$table = $_POST['table'];
}
//Connexion à la base de données

$db = mysql_connect($host,$user,$password) or die("Impossible de se connecter");

if (!mysql_select_db( "$base",$db))

echo "Erreur  : impossible de sélectionner la base<br>";

$updatedNews = $_POST['FCKeditor1'];
$mysqlQuery = "UPDATE ".$table." SET texte1= '$updatedNews' ";
//echo $mysqlQuery ;
mysql_query($mysqlQuery,$db) or die('MySQL error: '.mysql_error());

mysql_close();

//affichage des résultats, pour savoir si l'insertion a marchée:
  if($mysqlQuery)
   echo("<center>La modification a été correctement effectuée</center>") ;
  else
    echo("<center>La modification à échoué</center>") ;

?>

vendredi 26 janvier 2007 à 12:27:32 | Re : Pb FckEditor

Evangun

$updatedNews = wrap($_POST['FCKeditor1']); bon y a des paramètres à mettre tout ça...

$mysqlQuery = "UPDATE ".$table." SET texte1= '$updatedNews' ";
vendredi 26 janvier 2007 à 13:35:53 | Re : Pb FckEditor

flopad

Il faut déclarer la fonction avant non? Comment?

Sinon, est ce que je ne peux pas faire cette mise en forme dès la saisie en faisant fonctionner comme dans une textarea ou l'on précise la largeur, et dès que celle-ci est atteinte on revient a la ligne...?
vendredi 26 janvier 2007 à 15:27:00 | Re : Pb FckEditor

Evangun

Réponse acceptée !
C'est une fonction de php, pas besoin de déclarer. va voir sur php.net comment elle marche.

Pour ce qui est de le faire fonctionner sur FCK, c'est pas possible... du moins pas en php. Et pour le faire en javascript, prend ton courage à deux, voire trois mains !

Mais si tu spécifies une largeur à la fenêtre FCK, il revient bien à la ligne de toute façon, à condition qu'il y ait des espaces entre les mots.

à+

Cette discussion est classée dans : pb, utiliser, fckeditor

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

rezalouti, tjs pb de requetes imbiquées sur le 3.? [ par djCourtin ] tjs un pb avec les requetes imbriquées. Merci de m'avoir aidé. J'ai regardé comment éviter d'utiliser "in (select ...)".Il faut utiliser Left Join. Ok Pb d'insertion d'image avec FCKEditor... [ par anaeksounamoun ] Désolée de vous ennuyer encore une fois avec mes questions sur FCKEditor... mais je viens de me rendre compte que je n'arrivais pas a insérer des imag Pb Include ! [ par yoarf ] Bonjour, Ma page : gallerie.php?cat=place clemenceau et raidillon permet de m'afficher une gallerie de photo en n'affichant que celles faisant partie XML ?? Question existentielle [ par satellite34 ] Bonjour,je fais partie du staff d'un site completement basé sur une bdd (cf ma signature), Notre webmaster a tout codé en php : requetes ds la bdd, af mail pb SMTP [ par EMSIEN ] Dans le cadre d'un petit programme que je veux faire,j'ai besoin d'envoyer un e-mail avec PHP,j'ai utilisé la fonction mail(mail,subject,msg)mais ça m Preg_match [ par w_minisplash_w ] Bonjour à tous,Voici mon problème :J'ai une chaine './dossier_1/dossier_2/....../dossier_n'Je veux en extraire dossier_nJ'ai donc essayé avec preg_mat pb de formulaire et réaffichage [ par one_piece ] salut a tous!!!Voilà je possède un formulaire de saisie avec un champ de type text.Je souhaite réafficher les valeur que l'on saisie dans ce champ sur Pb avec mysq_result [ par paloxicide ] J'ai un problème avec ma requete, je veux savoir si une ligne dans ma base de données existe et si oui je la renvoie sinon je renvoie falseVoici ma fo Les Sessions de EasyPhp 1.7 à 1.8 pb... [ par jiojio ] Salut J'étais sur EasyPhp 1.7 et j'ai bougé sur 1.8 et depuis j'ai un pb avec mes sessions...Enfin pas trop elle se déroule normalement mais j'ai touj connexion php ldap [ par haifoufa ] je suis sous fedora 4 j'ai un problème avec la foction ldap_bind je ne comprens pas pourquoi. voici mon code: <? $server="localhost"; $port="389"; $r

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales