Accueil > Forum > > > > pb de focus sur les frames
pb de focus sur les frames
lundi 10 octobre 2005 à 16:46:58 |
pb de focus sur les frames

seni
|
bonjour, j'ai réalisé un portail web contenant 5 frames. Une des frames possède un bouton associé à une fonction logout() . lorsque je lance une page web qui n'est pas sur mon serveur (ex: http://www.phpcs.com) dans une des autres frame, si je clique sur mon bouton logout, il ne reagit plus. comment lui redonner le focus? merci
|
|
lundi 10 octobre 2005 à 17:43:24 |
Re : pb de focus sur les frames

davwart
|
Salut, curieux problème... Comment vois tu que ton logout réagit plus concrètememnt? ou plutot .. que doit faire ton logout? comment le fais tu? php? javascript + php? si tu as une url, c'est encore mieux ;)
------------------------------------- Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
|
|
lundi 10 octobre 2005 à 17:48:20 |

seni
|
quand on clique sur le bouton, on est redirigé sur l'index du portail via : parent.document.location=('index.php'); mais ca marche si je lance une page web qui est sur mon serveur (ex: .une page_a_moi.php) dans une des autres frame. c biz je vais essayer avec un lien href mais ca sera moins joli
|
|
lundi 10 octobre 2005 à 17:52:40 |

davwart
|
ok..mais.. curieux curieux. ton logout fait juste ça? juste un parent.document.location=('index.php'); ce qui est bizarre, c 'est que tu lui dit 'index.php' mais idnex.php de quoi? de où? pkoi ne pas préciser ton site parent.document.location='http://mon_site_a_moi/index.php';
------------------------------------- Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
|
|
lundi 10 octobre 2005 à 17:56:48 |

seni
|
ca ne marche pas non plus voila le code de ma frame où se situe le bouton: <SCRIPT LANGUAGE="JavaScript"> function logout() { parent.frames['bas_droit_bas_gauche'].document.location=('../TestForum/forum/spip.php?action=disconnect'); parent.document.location=('index.php'); } <SCRIPT> <form action="javascript:logout();" method = POST NAME="formulaire" id="formulaire"> <TABLE BORDER="0" cellspacing="0" cellpadding="5" width="90%" > <TR ALIGN=RIGHT> <TD VALIGN=top> <? print("<text1w>login:".$_SESSION['login']."</text1w>"); ?> </TD> </TR> <TR ALIGN=RIGHT> <TD VALIGN=top> <? if($_SESSION['Root']==1){print("<text1w>mode:Root</text1w>");} else{print("<text1w>mode:User</text1w>");} ?> </TD> </TR> <TR ALIGN=RIGHT> <TD COLSPAN=2 VALIGN=top ALIGN=RIGHT> <INPUT type="submit" value="Logout"> </TD> </TR> </TABLE> </form> peut etre un pb de focus avec javascript
|
|
lundi 10 octobre 2005 à 18:01:48 |

davwart
|
ha..je me doutais que ta fonction JS ne faisais pas que ça.. bon ben..utilise les "alert" pour debugguer hein.. <SCRIPT LANGUAGE="JavaScript"> function logout() { if(parent.frames['bas_droit_bas_gauche']) alert('bdbg existe'); else alert('bdbg nexiste pas'); parent.frames['bas_droit_bas_gauche'].document.location=('../TestForum/forum/spip.php?action=disconnect'); parent.document.location=('index.php'); } <SCRIPT> rajoute des alert et regarde si ton pb vient de javascript... et...essai de mettre le chemin complet pour ton spip.php... ------------------------------------- Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
|
|
lundi 10 octobre 2005 à 18:37:44 |

Anthomicro
|
Salut, il serait judicieux de poser ta question sur le forum javascript : http://www.javascriptfr.com Ici c'est plutôt le PHP que l'on traite (même si il arrive de traiter toutes sortes de bizarreries). a +
|
|
mardi 11 octobre 2005 à 09:49:07 |

seni
|
merci pour les reponses, désolé si je n'ai pas posté au bon endroit mais j'etais pas sur de l'origine du pb.
J'ai testé le script suivant
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript"> function logout() { if(parent.frames['bas_droit_bas_gauche']) alert('bdbg existe'); else alert('bdbg nexiste pas'); parent.document.location=('http://localhost/Smarty/Portail/index.php'); } <SCRIPT>
j'ai une message box "bdbg existe" et avec le chemin complet ca marche tres bien. Mais le pb est le suivant; je developpe ce portail en local pour l'instant et il sera amené a etre deplacé sur un autre serveur et ça m' embete un peu de laisser l'adresse d'"index.php" en dur.
voila si qq'un voit une solution...
|
|
mardi 11 octobre 2005 à 11:31:12 |

seni
|
j'ai testé avec la console javascript voila l'erreur
Erreur : uncaught exception: Permission refusée de modifier la propriété HTMLDocument.location
alors je sais pas trop
|
|
mardi 11 octobre 2005 à 16:46:55 |

Anthomicro
|
Réponse acceptée !
<script type="text/javascript"> function logout() { if(parent.frames['bas_droit_bas_gauche']) alert('bdbg existe'); else alert('bdbg nexiste pas'); parent.document.location.href=('http://localhost/Smarty/Portail/index.php'); } </script> ensuite adresse-toi sur le forum javascript : http://www.javascriptfr.com c'est le forum PHP ici
|
|
Cette discussion est classée dans : bouton, pb, web, focus, frames
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
piti pb d'url [ par Morgul ]
j'ai un formulaire avec un bouton et une zone de texte (ki sapelle valeure), j'ai utilisé la méthode get et comme action j'ai: page1.php?tmp=table, ma
pb de bouton pr deux actions [ par dev10 ]
bonjour à tous,voilà je suis en train de développer un qcm en php/html/javascript, ms je débute!voilà mon pb:je souhaite qu'un bouton effectue deux ac
pb d'actualisation en pseudos frames [ par attentio ]
salut ! voila mon soucis,... dans un caddie je peux modifier la quantité de mes articles et j'ai un bouton reactualiser qui me permet de recalculer m
Pb Formulaire: lien à la place du bouton envoyer [ par kanagan ]
Bonsoir,Voilà j'ai un petit problème avec un formulaire:Je veux remplacer le bouton d'envoi par un lien hypertext.Cependant, mon bouton d'envoi foncti
pb d'insertion de graph jpgraph dans une page web [ par niel50 ]
je souhaiterais créer des graphiques dynamiques à l'aide de jpgraphvoilà j'arrive bien à afficher un graphique tout bete avec des valeurs non dynamiqu
Rafraichir deux fames avec un seul bouton [ par Caryl ]
Voila sur mon site j'ai deux frames. A un moment j'ai besoin qu'en appuyant sur le bouton de la frame de droite les deux frames recoivent des nouvelle
pb avec mes frames en php [ par djomsroset ]
Salut,j'ai 2 gros pb, j'espere vous pourrez m'aider1- j'ai fait des frames en php4 dans mon site, ma page d'accueil s'appele index5.php. quelque soit
Pb de lien Ftp [ par fifipil909 ]
Bonjour à tous, alors mon problème il est simple mais je n'arrive pas à le résoudre.J'ai un serveur IIS, web et ftp. Pour le web aucun problème, ensui
forçage bouton radio + php [ par joduak ]
Bonjour, petit pb de forçage à checked="true" de boutons radios. j'ai sur page1.php, une famille de radio button j'en sélectionne un et je valide, je
PB de variable [ par zoubis ]
Bonjour, je dois mettre en place une page web, qui doit permettre d'afficher le modèle et la fonction d'un produit grace à son n° de série. j'ai donc
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Arnault Nouvel et Antoine Dongois Le processus à prendre : Apprendre (découvrir la plateforme) Préparer (documenter l'historique et choisir la méthode de MAJ) Test (Test de MAJ) Implémenter (Effectuer la MAJ) Valid...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOURTECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOUR par ROMELARD Fabrice
Après un retour sur l'histoire des TechDays de Paris et le fait que ce soit le plus gros event MS au monde (du fait de sa gratuité), le président de MS France (Eric Boustoullier) a fait une présentation de la vision Microsoft pour les années à venir...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|