begin process at 2012 05 31 05:07:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

pb de fonction et appel de fonction

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb de fonction et appel de fonction

jeudi 19 juin 2003 à 13:46:59 | pb de fonction et appel de fonction

KaViDee

Salut,
je voulais savoir ce qui clochait dans mon code car je voulais faire cette fonction pour affichier la taille d'un fichier avec la bonne unité mais cela ne marche pas :'(
quelqu'un pourrais m'aider pleaaaaaze ??
et comment faire pour appeler cette fonction "correctement" ??
merci

<?
function convertir($data)
{
if($data < 1024)
{
$res="$data Octets";
print $res;
}
elseif($data >= 1024 && $data < (1024 ^ 2))
{
$res=round(($data / 1024), 2)." Ko";
print $res;
}
elseif($data >= (1024 ^ 2) && $data < (1024 ^ 3))
{
$res=round(($data / (1024 ^ 2)), 2)." Mo";
print $res;
}
elseif($data >= (1024 ^ 3) && $data < (1024 ^ 4))
{
$res=round(($data / (1024 ^ 3)), 2)." Go";
print $res;
}
}

$tmp = filesize("caca.zip");
convertir($tmp);
?>

@+
KaViDee
www.kavidee-concept.fr.st
jeudi 19 juin 2003 à 16:22:01 | Re : pb de fonction et appel de fonction

ChocoBiscuit

Salut....
pour faire simple, ce n'est pas o nivo de ton appel ke ca doit clocher, mais o niveau de tes calculs de puissance....

En gros, tu lui dit 1024 ^2 ce k'il comprend par 1024 + 2 soit 1026.... arf c'est ballo...
nan plus sérieusement... pour faire une puissance X, y a pas 36 soluces... moi j'en connais 2, mais y en a ptet d'autres...
Tu as à ta disposition pow (nbre, puissance)
cela donne pour 1024 à la puissance 2 : pow (1024,2)
pow renvoie la valeur calculée...
Donc tu peux l'attribuer à des variables (y en aura 4 max... de 1024 octets, au Go mais bon, y a pas beaucoup de fichiers ki font cette taille.....)
ca donnerait un truc comme ca :

function convertir ($dt)
{
$s1 = 1024;
$s2 = pow ($s1,2) ;
$s3 = pow ($s1,3) ;
$s4 = pow ($s1,4) ;
if ($dt < $s1)
{
print "la taille de $f est de $dt b...<br>";
}
elseif (($dt >= $s1) & ($dt < $s2))
{
$dt/=$s1;
print "la taille de $f est de $dt kb<br>";
}
elseif (($dt>=$s2)&&($dt<$s3))
{
$dt/=$s2;
print "la taille de $f est de $dt Mb<br>";
}
}

vala...

sinon l'autre possibilité?? bah c'est la multiplication.... 1024*1024... mais bon....

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Salut,
> je voulais savoir ce qui clochait dans mon code car je voulais faire cette fonction pour affichier la taille d'un fichier avec la bonne unité mais cela ne marche pas :'(
> quelqu'un pourrais m'aider pleaaaaaze ??
> et comment faire pour appeler cette fonction "correctement" ??
> merci
>
> <?
> function convertir($data)
> {
> if($data < 1024)
> {
> $res="$data Octets";
> print $res;
> }
> elseif($data >= 1024 && $data < (1024 ^ 2))
> {
> $res=round(($data / 1024), 2)." Ko";
> print $res;
> }
> elseif($data >= (1024 ^ 2) && $data < (1024 ^ 3))
> {
> $res=round(($data / (1024 ^ 2)), 2)." Mo";
> print $res;
> }
> elseif($data >= (1024 ^ 3) && $data < (1024 ^ 4))
> {
> $res=round(($data / (1024 ^ 3)), 2)." Go";
> print $res;
> }
> }
>
> $tmp = filesize("caca.zip");
> convertir($tmp);
> ?>
>
>
> @+
> KaViDee
> www.kavidee-concept.fr.st
jeudi 19 juin 2003 à 16:59:04 | Re : pb de fonction et appel de fonction

Kenaghdar

Hello,

L'opérateur ^ correspond en PHP à l'opérateur binaire XOR. Rien à voir donc avec un exposant :)

Donc, comme le disait ChocoBiscuit, tu peux utiliser la méthode pow(). Ceci dit, comme tu manipules de puissances de 2 (1024 = 2 exposant 10), tu peux utiliser une astuce mathématique pour rendre ton compte plus performant: utiliser un shift binaire. J'esplik:

1 en binaire = 1 en décimal
10 en binaire = 2 en décimal
100 en binaire = 4 en décimal... ou 2 exposant 2
1000 en binaire = 8 en décimal... ou 2 exposant 3

et ainsi de suite. Mais 100 = 1 << 2. Autrement dit, 2 exposant 2 est égal au shift du chiffre 1 de 2 places vers la gauche.

Si on applique ça à ton code, on voit que 1024 = 1<<10. De même, 1024 exposant 2 = 1<<20, etc... Donc ton code devient:

function convertir($data) {
if ($data < 1024)
return "$data octets";
elseif ($data >= 1024 && $data < (1<<20))
return round(($data / 1024), 2)." Ko";
elseif($data >= (1<<20) && $data < (1<<30))
return round(($data / (1<<20)), 2)." Mo";
else
return round(($data / (1<<30)), 2)." Go";
}

Et le shift est toujours plus rapide que le calcul d'un exposant, quelque soit le language utilisé, quelque soit la plateformet ou l'OS utilisés.

Euh, j'ai un peu 'customizé' ta source, ne m'en veut pas. Maintenant, la méthode retourne la valeur finale au lieu de l'afficher directement. Ca, c'est une question de goût :) Par contre, j'ai enlevé le test finale, car si $data est plus grand que 999Go, la méthode n'affichait plus rien.

Si je n'ai pas été très clair pour l'explication du shift, n'hésites pas à m'appeler.

A+

Ken
jeudi 19 juin 2003 à 17:09:15 | Re : pb de fonction et appel de fonction

KaViDee

Merci les gars d'avoir répondu a un ptit newbie en php ;)
v tester ça dessuite :)
++
jeudi 19 juin 2003 à 17:16:29 | Re : pb de fonction et appel de fonction

Kenaghdar

No problem. Le forum est fait pour ça. Au passage, j'ai remarqué que la manière dont tu calculais l'arrondi était très exacte :) Si tu essayes la fonction avec comme valeur pour la taille du fichier 1048575 (soit 1Mo moins 1 octet), la fonction va retourner comme valeur '1024 Ko'. Ce qui est correct remarque :) Mais si le visiteur n'est pas plus au courant que ça de l'informatique, il risque de plus rien comprendre.

A+ et bon test

Ken.

Cette discussion est classée dans : fonction, pb, appel, data, kavidee

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb avec la fonction system() [ par soseki ] Bonjour, je n'arrive pas à lancer la commende shell (sous linux) suivante:echo 'bob' | ./mon_script_perl.plApperement la fonction system n'accepte pas pb avec la fonction MAIL() [ par coolboy78 ] bonjour,g un pb avec la fonction malvoici mon code :$email=ton@mail.com;$sujet="Projet Cible 2003";$message="Bonjour,\n";$message.="Mot de passe : lyc pb fonction fopen ??? [ par spike03 ] Salut,j'ai un pb avec la fonction fopen...je travail sur un serveur apache distant, et je veux créer un fichier txt sur ma machine localealors je fais appel et récupération du résultat de la fonction [ par gwady ] Bonjour,Je voudrais savoir si ce que je fais est correte car ma page est vide. J'ai un 4 fichier dont deux qui me permettent de faire ma connexion à m pb avec une fonction [ par herveguedj ] je veux convertir les var de ma base de donnees en MAJ pour cela j'ai fait une fonction mais ne marche pas function majuscules($majuscule){$majuscule= plusieurs appel de fonction sur un click [ par kamlag ] KamLagje cherche a savoir si il est possible de faire appel a 2 fonctions les une apres les autres sur un onclick sachant qu'une est en vbscrip et l'a pb de variable de retour [ par eax ] salutj'ai un petit pb avec une variable de retour d'une fonction:j'ai une fonction function test (){ $retour['date']=$date; $retour['heure']=$he appel de fonction dans requete mysql??? [ par animallecter ] Désolé, je suis 1 peu relou avec mes questions!!!!est ce que c'est faisable?Voici mon code:?>{ //combien d'heures ? $hours = floor($temps / 60); // pb de fonction if [ par chrys76 ] CHRYSje suis en train de créer un jeu euclide qui compare la valeur saisie avec au nombre pris au hazzard par le pc.Mais j'ai un pb avec ma fonction s pb de new page apres validation de mail() [ par mattaz ] Bonjour à vous qui m'avez déja bien aidé !Voila, je me suis fait un petit formulaire qui marche tres bien et j'envoie les réponses à une adresse mail

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales