begin process at 2012 05 31 05:07:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

PB de fonction mail() en PHP 4.3.5 sous Linux Redhat 9

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PB de fonction mail() en PHP 4.3.5 sous Linux Redhat 9

mercredi 6 octobre 2004 à 13:59:23 | PB de fonction mail() en PHP 4.3.5 sous Linux Redhat 9

enguemeta

J'ai developpé un petit système d'envoi de message avec la fonction mail() de PHP avec easyphp 1.5 sous windows cette version de easyphp integrait le php 4.0.6, jusqu'à lors, tout était nikel. Mais après migration vers Linux redhat 9 sur lequel est installé PHP 4.3.5, rien ne marche plus, en fait lorsque je tente d'appeler la fonction mail(), le message :"Fatal error:Call to undefined function mail() in /var/..../monfichier.php on line ... " .
J'ai comme serveur de mail POSTFIX et dans mon php.ini, le sendmail_path=/usr/sbin/sendmail.postfix

S'il vous plaît aidez moi, je suis bloqué Merci.

jeudi 7 octobre 2004 à 10:56:46 | Re : PB de fonction mail() en PHP 4.3.5 sous Linux Redhat 9

enguemeta

J'ai lu que la fonction mail() est une fonction du noyau de PHP donc elle n'a pas besoin d'être activée car elle l'est par défaut qu'est ce que vous en dites....
jeudi 7 octobre 2004 à 11:19:19 | Re : PB de fonction mail() en PHP 4.3.5 sous Linux Redhat 9

S'il vous plaît dites moi comment je dois activer cette fonction ou alors compiler PHP avec le support de cette fonction mail()
jeudi 7 octobre 2004 à 20:13:05 | Re : PB de fonction mail() en PHP 4.3.5 sous Linux Redhat 9

CyberP

Actives l'extension php_mail dans le php.ini (ou dans les options de php si tu utilises easyphp)

CyberP,
Celui qui dit que toute question a une réponse
samedi 9 octobre 2004 à 10:38:27 | Re : PB de fonction mail() en PHP 4.3.5 sous Linux Redhat 9

enguemeta

Oh là là snifff.., je n'ai pas trouver l'extension php_mail dans le PHP.ini pouvez vous m'aider à le retrouver ou pouvez vous me proposer une autre solution ? je voudrais vraiment que cette fonction mail() marche. Je rappelle que je suis sous Linux redhat 9 et que le message d'erreur est le suivant:"Fatal error:Call to undefined function mail() in /var/..../monfichier.php on line ... " .
"
samedi 9 octobre 2004 à 13:12:38 | Re : PB de fonction mail() en PHP 4.3.5 sous Linux Redhat 9

CyberP

Télécharges une autre version de php sinon (en fait j'ai confondu avec mysql pour le php.ini, mysql n'étant plus compilé avec php dans la version 5)

CyberP,
Celui qui dit que toute question a une réponse
mardi 12 octobre 2004 à 15:37:41 | Re : PB de fonction mail() en PHP 4.3.5 sous Linux Redhat 9

enguemeta

Bonjour,

J'ai téléchargé PHP dans sa version 4.3.9 que j'ai installé mais le problème persiste. En fait le même message d'erreur est généré lorsque je fais appel à la fonction mail():"Fatal error:Call to undefined function mail() in /var/..../monfichier.php on line ... ". s'il vous plaît proposez moi une autre solution, je vous en prie à l'aide ....
mercredi 13 octobre 2004 à 11:53:38 | Re : PB de fonction mail() en PHP 4.3.5 sous Linux Redhat 9

enguemeta

Croyez vous que cela puisse provenir d'un bug ? si oui comment pourrais je remedier à ce bug ?
lundi 18 octobre 2004 à 13:57:53 | Fatal error:Call to undefined function mail()

enguemeta

Bonjour,

j'ai écris un code en PHP, où j'appelle la fonction mail(), en effet sous windows avec Easyphp ça marchait bien, mais sous Linux ça ne marche plus, en fait à l'appel de la fonction, j'ai le message: Fatal error:Call to undefined function mail () in /var..../monfich.php. Voici deux semaines que je cherche et je n'ai pas encore trouvé de solution et je suis vraiment bloqué dans mon travail aidez moi je vous en prie ou conseillez moi d'autres Forums ou Sites dans lesquels je pourrais trouver satisfaction. Merci d'avance

Nb: la version est php-4.3.9
serveur de mail: Postfix
dans le php.ini, le sendmail_path=/usr/sbin/sendmail.postfix

Cette discussion est classée dans : mail, fonction, php, linux, redhat

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

une autre fonction mail() ? [ par Jujufouq ] Bonjour, ce matin à 1h je me suis lancé au php. Je voudrais savoir s'il existe une autre fonction que mail() mais qui fait la même chose.Aussi, si vou Return-Path [ par tardigrade ] Bonjour à tous,J'ai un problème de Return-Path lorsque j'utilise la fonction mail() de PHP.Lorsque que je passe au paramètre haeder de la fonction la Envoyer un mail() [ par amosc ] Salut tout le monde;Je n arrive pas a envoyer un mail en php j ai ecrit la fonction de cette facon :mail("Amos93@lbn.com","sujet","test");et on me ren big problème Linux RedHat 9 et php [ par Jujufouq ] Bonjour, je voulais savoir, si quelqu'un pouvait me le dire, comment faire de son linux (RedHat 9) un serveur qui traiterait les pages php...Quelqu'un Probleme mail() sous linux !! NEED HELP [ par ivanas ] Bonjour!! alors voila jai un probleme sous Linux (mdk10) jarrive pas a faire marcher la fonction mail() lerreur : undefined function mail()...Jai inst Fonction mail(), envoi sans passé par une page php [ par BelphegorCLC ] Salut,Ma question est simple :Comment faire pour envoyer un mail sans passer par un page php ?J'entend par là :par exemple, je voudrai envoyer un mail fonction mail [ par BananaTree ] salut.je vais poster une source sur Flashcode, mais j'ai besoin de savoir si le script PHP est valide. (l'extention est en .php)la methode que j'utili mail() et function() [ par arnold002 ] Bonjour à tous,Je voudrai envoyer un mail (avec la fonction mail() ).Dans le message du mail (stocké dans une variable $message), je veux faire appel php.ini de freebsd pour fonction mail() [ par kilomaster ] Bonjour tous le monde, Je voudrais savoir si quelqu'un sait comment configurer le php.ini de freebsd (linux), de manière à pouvoir utiliser la foncti problème avec la fonction mail() [ par lody_kun ] Je souhaite envoyer des mails directement à partir d'un script php. En recherchant vite fait j'ai découvert la fonction mail(). j'ai fais quelques

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales