begin process at 2012 05 31 05:07:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Pb fonction mail

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb fonction mail

lundi 9 juillet 2007 à 10:46:59 | Pb fonction mail

yoarf

Bonjour,

Je veux utiliser la fonction mail sur mon site que j'héberge sur mon serveur entreprise (j'ai donc accès au php.ini).

Dans mon php.ini je mets :
[mail function]
; For Win32 only.
SMTP = smtp.netspace.mc
smtp_port = 25

; For Win32 only.
sendmail_from = ycourtay@jlmdsystem.com

Dans ma page web je met :
<?php
     mail('ycourtay@jlmdsystem.com', 'sujet', 'message');
?>

Ceci fonctionne, le mail part bien. Si je met dans la page web autrecompte@jlmdsystem.com, cela fonctionne aussi.
Par contre si j'utilise un autre nom de domaine (pseudo@gmail.com par exemple), cela ne fonctionne plus ! Pourquoi ? Une idée ? Cela fonctionnait très bien avant.

Le SMTP smtp.netspace.mc ne correspond pas au SMTP de mon réseau mais au SMTP de mon FAI, donc je ne vois pas pourquoi je dois contacter mon admini réseau (qui est d'ailleurs un prestataire externe donc si je peux éviter de payer une presta ...).

Je suis pommé ... quoi faire ? J'avais pensé installer un serveur SMTP sur mon poste local mais bon je n'ai pas réussi, et puis cela fonctionnait avant le déménagement alors je ne vois pas pourquoi j'aurai à faire cela.

Merci beaucoup.

Y.C
mardi 10 juillet 2007 à 17:19:52 | Re : Pb fonction mail

kishkaya

sur php.net tu trouve ca :

<?php
     $to     
= 'personne@example.com';

$subject = 'le sujet';

$message = 'Bonjour !';

$headers = 'From: webmaster@example.com' . "\r\n" .

'Reply-To: webmaster@example.com' . "\r\n" .

'X-Mailer: PHP/' . phpversion();

mail($to, $subject, $message, $headers);

?>

le smtp tu mes juste celui de ton FAI

_Marikou

Cette discussion est classée dans : mail, fonction, smtp, fonctionne, jlmdsystem

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb fonction mail [ par yoarf ] Bonjour,Je veux utiliser la fonction mail sur mon site que j'héberge sur mon serveur entreprise (j'ai donc accès au php.ini).Dans mon php.ini je mets fonction mail() [ par kaking ] bonjour tous le monde alors voila mon probleme: je veux envoyer un mail a tous les membres de mon site (5 membres!) mais seul 3 recoivent le mail...e fonction mail qui ne fonctionne plus [ par doudoutinette ] Bonjour, J'ai la version 5.2.5 de php et travaille sur wampserver 2. Avant ma fonction mail() fonctionnait bien mais depuis que je suis passée a wamps Fonction mail() php, erreur smtp .. mais pourtant ... [ par lilhouh ] Bonjour, Débutante en php, je souhaite faire un bête formulaire de contact.Je travaille en local. J'utilise EasyPhp.Mon pbm : cette erreur qui revient probleme d'envoie d'email [ par idrisidev ] Bonjourjai un gros probleme je narrive pas a envoyer de mailsjai utilise la fonction MAIL() de PHP et des fonction de mail en SMTPjai des erreurs:fonc fonction mail [ par buster20 ] j'ai un gros probleme j'ai deja chang SMTP dans php.ini mais j'ai toujours ce message Warning: mail(): Failed to connect to mailserver at "localhost" Fonction mail(), mailto et smtp: kzk et lequel choisir? [ par steve2206 ] Salut à tous,N'étant pas un maître du php, j'aimerai bien qu'on me conseille un petit peu...1/ Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la différence entre l fonction mail() [ par LaTatadu91 ] Bonjour,je travaille en local avec wamp et je voudrais tester une fonction de mailet voici l'erreur retournéWarning: mail(): Failed to connect to mail besoin d'aide svp fonction mail() [ par yomm ] voila, je doit envoyer des mails, pour cela j'utilise la fonction mail.j'utilise le serveur smtp de ifrance , ayant moi meme une adresse chez eux, le Envoi de MAIL gros probleme [ par boopette ] Bonjourjai un gros probleme je narrive pas a envoyer de mailsjai utilise la fonction MAIL() de PHP et des fonction de mail en SMTPjai des erreurs:fonc

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales