Accueil > Forum > > > > pb fonction mkdir
pb fonction mkdir
mercredi 28 novembre 2007 à 18:31:17 |
pb fonction mkdir

Al3x_Oo
|
bonjour, J'ai un petit pb avec une fonction mkdir(), chez elle fonctionné tres bien et lorsque je l'ai mis sur le web il y avais une erreur comme quoi le fichier existait déja : j'ai un peu insister, j'ai modifier quelque truc mais toujour le mm résultat.
Quand je suis retourné dans filezilla les dossier s'était bien créé mais il porte le nom de l'adresse, soit un dossier qui s'appele : ..\photo\ oO!!!!!!!!! ou encore ..\photo\25 et je peux pas les supprimer. oO oO Oo oO Oo Oo!!!!!!!!!!! J'ai essayer avec rmdir() mais sa ne marche pas, il me dit que le dossier est inexistan (logique!!)
Comment je peux les supprimer???? svp!
|
|
mercredi 28 novembre 2007 à 20:53:44 |
Re : pb fonction mkdir

neigedhiver
|
Réponse acceptée !
Salut,
Sur Linux, le séparateur de répertoires est le slash / et non l'antislash comme sur windows.
Sur Windows, utiliser le slash comme séparateur de répertoires fonctionne tout à fait, sauf pour quelques très rares fonctions (détail dans la doc de php).
Pour une plus grande compatibilité, tu peux utilise la constante DIRECTORY_SEPARATOR qui vaut ce qu'il faut suivant le système sur lequel php est exécuté (slash sur linux et MacOS, antislash sur windows).
Pour ton problème, cela vient du fait que ton hébergeur est un débutant en configuration et qu'il n'a pas activé SuExec, qui permet d'exécuter php avec le même ID utilisateur que le propriétaire des fichiers. C'est pourtant la base de la sécurité... Il a du, en contrepartie, activer safe_mode qui fait ch... tout le monde.
Bref. La seule solution pour supprimer ton fichier est d'utiliser unlink() avec en argument le nom du fichier à supprimer (avec les antislashs) depuis un script php (quitte à l'écrire spécialement, ça ne fait que quelques lignes), parce que toi, avec ton login FTP, tu n'as pas les droits sur un fichier créé par ton script.
C'est débile, oui, mais c'est la faute de ton hébergeur...
Donc :
unlink('..\\photo\\');
Les deux antislashes c'est pour échapper l'antislash, qui est normalement considéré comme un caractère spécial.
|
|
samedi 1 décembre 2007 à 00:17:10 |

Al3x_Oo
|
ok merci pour ta réponse neigedhiver, je te répond que maintenant parce que g t un peu oqp. Je vais essayer de faire se que tu me dis, mise a pars que c des dossier alors jvais utiliser la finction rmdir() : mais sa doit etre le mm principe. En tout cas, merci pour ta réponse, elle est tres compete !! 
|
|
samedi 1 décembre 2007 à 00:17:12 |

Al3x_Oo
|
ok merci pour ta réponse neigedhiver, je te répond que maintenant parce que g t un peu oqp. Je vais essayer de faire se que tu me dis, mise a pars que c des dossier alors jvais utiliser la finction rmdir() : mais sa doit etre le mm principe. En tout cas, merci pour ta réponse, elle est tres compete !! 
|
|
samedi 1 décembre 2007 à 00:25:12 |

neigedhiver
|
Justement... Il semble fort d'après ce que tu dis que ce ne sont justement pas des dossiers, mais des fichiers qui ont été créés. D'où l'utilisation de unlink et non de rmdir.
|
|
dimanche 2 décembre 2007 à 21:28:39 |

Al3x_Oo
|
ok merci pour l'info! je vais essayer! 
|
|
dimanche 2 décembre 2007 à 21:43:21 |

Al3x_Oo
|
lol, bon le support technique ma effacer tout mon dossier contenant les dossiers avec des noms "bizar", je ne vais pas pouvoir effacer ta solution. A++  Al3x 
|
|
vendredi 21 mars 2008 à 22:25:02 |
Re : pb fonction mkdir (suppression fichiers contenant anti-slash antislash)

golgauth
|
Bonjour, Une réponse un peu plus précise et concrète, juste pour aider (un truc que j'ai un peu galéré a faire) :
Si par erreur vous avez uploadé un fichier dont le nom contient des anti-slash (antislash, backslash) sur votre serveur la solution se trouve au niveau de php (par ftp, en ligne de commande, je n'y suis pas parvenu). Voici le code, tout simple :
creer un script php et l'uploader sur votre site contenant les lignes suivantes :
<?php unlink(dirname(__FILE__).'/upload/'.utf8_decode($_GET[name])); ?>
Appeler ensuite le script de la facon suivante : http://ton_site/ton_script_a_la_racine.php?name=ton\fichier\à\la\con.zip
(avec ou sans le "utf8_decode", selon votre cas) L'astuce se situe dans le fait de passer par la variable globale $_GET... Et hop !
A ciao.
|
|
vendredi 21 mars 2008 à 22:28:49 |

golgauth
|
Je précise que le unlink avec \\ pour échapper ne marchait absolument pas dans mon cas "mon\fichier" : je suppose php prenait mon \ pour un / et cherchait un dossier "mon" dans lequel il supposait trouver un fichier "fichier".
Bref...
|
|
dimanche 23 mars 2008 à 18:09:55 |

Al3x_Oo
|
Merci golgauth pour ces informations. Si cela se repoproduit je serrai comment faire. C'est bien un meta le utf8_decode? Je vais essayer de me rensigner sur cette aspect config de php. Si qqun connait un bon livre pour apprendre? Merci bien 
|
|
Cette discussion est classée dans : fonction, pb, dossier, mkdir, oo
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
toujours prob fichier [ par TRASH52 ]
TRASH52Oki mais en fait je n'ai pas besoin de définir l'arborescencemais simplement de me balader dans les fichiers pour ensuite créer tout
pb avec la fonction MAIL() [ par coolboy78 ]
bonjour,g un pb avec la fonction malvoici mon code :$email=ton@mail.com;$sujet="Projet Cible 2003";$message="Bonjour,\n";$message.="Mot de passe : lyc
pb avec une fonction [ par herveguedj ]
je veux convertir les var de ma base de donnees en MAJ pour cela j'ai fait une fonction mais ne marche pas function majuscules($majuscule){$majuscule=
pb fonction fopen ??? [ par spike03 ]
Salut,j'ai un pb avec la fonction fopen...je travail sur un serveur apache distant, et je veux créer un fichier txt sur ma machine localealors je fais
pb avec fonction time() [ par putch ]
bonjourj'utilise phpBB sur mon site et je voudrai sur une page afficher les 5 derniers sujets.la requete ne recupere dans la table topics les champs t
pb de listage dynamique de dossier ... [ par caviar ]
tout d'abord bonjour à tous :)je suis nouveau ici :)donc je me présente :) je suis infographiste et je suis actuellement en train de me mettre au php
pb de variable de retour [ par eax ]
salutj'ai un petit pb avec une variable de retour d'une fonction:j'ai une fonction function test (){ $retour['date']=$date; $retour['heure']=$he
pb de new page apres validation de mail() [ par mattaz ]
Bonjour à vous qui m'avez déja bien aidé !Voila, je me suis fait un petit formulaire qui marche tres bien et j'envoie les réponses à une adresse mail
JAVASCRIPT et PHP...ca colle pas [ par Sinse2004 ]
Bonjour, J`ai un pb avec le php dans une fonction javascript.Dans un fichier , j`ai 2 fonctions javascript qui contiennent chacune du javascript et de
pb de fonction if [ par chrys76 ]
CHRYSje suis en train de créer un jeu euclide qui compare la valeur saisie avec au nombre pris au hazzard par le pc.Mais j'ai un pb avec ma fonction s
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|