begin process at 2012 05 31 05:08:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

PB fonction readfile() chez free

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PB fonction readfile() chez free

mercredi 11 mai 2005 à 20:45:57 | PB fonction readfile() chez free

PatX

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec la fonction readfile() : en fait je veux télécharger un fichier pdf sans que celui-ci s'ouvre dans le navigateur. Voici mon code :

header("Content-Type: application/force-download");
header("Content-disposition: attachment; filename=".$name);
 header("Content-Length: ".$size. "bytes");
header("Last-Modified: " . gmdate("D, d M Y H:i:s") . " GMT");              // always modified
header("Cache-Control: no-store, no-cache, must-revalidate");               // cache HTTP/1.1
header("Cache-Control: post-check=0, pre-check=0", false);
header("Pragma: no-cache");                                                 // cache HTTP/1.0
header("Cache-Control: private");                                           // IE6 bug fix
header("Content-Transfer-Encoding: binary");                                // we want it in binary
readfile($url);

Si vous voyez une erreur, ou si vous avez une suggestion pour écrire un script qui permette de forcer le téléchargement, pouvez-vous me le dire ? Apparamment, ce script fonctionne chez un autre hébergeur, mais chez free, cela passe mal (le résultat, c'est une succession de caractères bidons). Et le comble, c'est que readfile() ne fait pas partie des fonctions désactivées sur free.fr.

jeudi 12 mai 2005 à 18:06:41 | Re : PB fonction readfile() chez free

Anthomicro

Réponse acceptée !
Salut,
header('Content-Type: application/force-download');
header('Content-disposition: attachment; filename='.$name);
header('Content-Transfer-Encoding: binary');
header('Content-Length: '.$size);
readfile($url);

ça devrait fonctionner. Attention à IE ou Firefox qui (l'un des deux) n'arrive parfois pas à télécharger le fichier...

jeudi 12 mai 2005 à 22:38:54 | Re : PB fonction readfile() chez free

PatX

Réponse acceptée !
    http://patxaranonline.free.fr/dl.php?lid=9

Merci de ta réponse, mais ça ne change pas grand chose lol ! Regarde ce que cela donne (arrête le chargement de la page, sinon, y a des chances que le browser plante ...)

jeudi 12 mai 2005 à 22:53:42 | Re : PB fonction readfile() chez free

Anthomicro

Hum, t'envoie du code html ou tu fais un echo avant ton premier header, normal que ça foire.

Il ne faut rien envoyer au navigateur avant de faire ça sauf si tu utilises en haut de page la fonction ob_start() et en bas la fonction ob_end_flush()

a +

samedi 14 mai 2005 à 11:27:48 | Re : PB fonction readfile() chez free

PatX

Le problème, c'est que le script qui force le navigateur à ouvrir la boite de dialogue de téléchargement fonctionne très bien tel qu'il est sur des serveurs payants. Donc, les headers fonctionnent correctement. L'url que je récupère dans le $url est valide (vérifier avec un echo), donc tout le problème vient de la fonction readfile sur les serveurs de free, mais la fonction n'est pas désactivée ni limitée sur free.

Alors je me demande comment on peut forcer un download sur les serveurs des sites perso de free ...

Cette discussion est classée dans : header, free, readfile, content, cache

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Forcer un enregistement lors d'un téléchargement [ par xXMoPXx ] Bonjour à tous ! J'aimerais griser l'option "ouvrir" d'une boite de dialogue de téléchargement pour obliger l'utilisateur à enregistrer le fichier. readfile et images illisible [ par youpo ] Bonjour je suis en train de mettre en place sur mon site un bouton qui permet de télécharger une image Cette image n'est pas affichée sur la page act Forcer un téléchargement (pas forcement simple) [ par La Guite ] Bonjour à tous, Je cherche a forcer le téléchargement d'un fichier image de 3 à 4Mo (sur mon site hébergé chez free. Avec une recherche google, on t Backup sql en php [ par j3r3m067 ] Bonjour, Je cherche un moyen de faire un backup sql. J'ai ecris quelque truc mais sans succès une petite aide ne serai pas de refus. Le problème c'est Problème d'encodage dans excel [ par germain667 ] Bonjours à tous! Je suis sur le point de me défenestré... Aidez moi SVP :) Ça fait un petit bout de temps que je planche sur le sujet, et je n'arrive problème avec header( 'Content-Type: application/msdoc' ) et images [ par zainatdi ] Bonjour, j'ai un probleme avec header( 'Content-Type: application/msdoc' ); je veux libré un fichier word aprtir de mon page web alors j'ai met hea Problème lors du download de fichiers stockés [ par beth2611 ] Bonjour, je rencontre un soucis, plutot dérangeant. Suite a de multiples tests (traces wireshark, comparaison avant/après...), j'ai pu constater que aide [ par dabijoux ] Bonjour,j'ai un problème concernant un script php qui comptabilise le nombre de téléchargements. Le problème, c'est que le compteur s'incrémente de 3 Problème de cache navigateur [ par zemele ] Bonjour, J'ai réalisé un système de panier. Seulement lorsque je supprime un élément de mon panier et qu'ensuite j'actualise la page (F5). L'ancien p Récupération de fichiers impossible [ par beth2611 ] Bonjour, Voici mon problème, je tente désépérément de permettre la récupération de ichiers déposés sur le serveur, mais les header déjà inclus foncti

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
      LMMJVSD
       123456
      78910111213
      14151617181920
      21222324252627
      28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
      Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales