begin process at 2012 05 31 05:08:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

pb foreach avec classe ( prog objet )

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb foreach avec classe ( prog objet )

lundi 13 février 2006 à 14:34:28 | pb foreach avec classe ( prog objet )

fredericmaill

Membre Club

Bonjour j'ai un probleme pour metre a jour mon objet afin de faire un update dur ma table avec des données recupéré d'un formulaire en methode post.

( mon formulaire reprend tout les elements de mon objet )

$update_user = new user(@$_GET['id_user']);

echo form($actions, $update_user);

foreach($_POST as $key => $value)
    {
     $update_user->$key=$value;  
    }
    $update_user->modification();

ps : voici le resultat d'un  print_r appres  un new :

Objet user retourne : user Object ( [id] => 6 [Nom] => [Prenom] => [login] => 6 [pass] => 6 [mail] => 6 [langage] => 0 [group_id] => 2 [societe] => 6 [tarif] => 0 [remise] => 0 )

merci de votre aide !!

vive PHP !!!, vive la prog !!!

lundi 13 février 2006 à 15:16:09 | Re : pb foreach avec classe ( prog objet )

Anthomicro

Salut,

$update_user = new user(@$_GET['id_user']);

hum, if(isset($_GET['id_user']))
{
    //ok sinon tu l'as dans l'os
}

Ensuite "voici le resultat d'un  print_r" > print_r de quel tableau ? sois plus précis stp

lundi 13 février 2006 à 15:48:12 | Re : pb foreach avec classe ( prog objet )

fredericmaill

Membre Club

Escusez-moi de ne pas avoir été précis !!

Je me re-explique.

Lorsque je fais L'instanciation de ma classe grâce au constructeur de ma classe :

$update_user = new user($îd_user);

Ce qui me renvoie toutes les information sur l’utilisateur en fonction de son id dans un objet.

Le print_r de mon instanciation me donne :

Objet user retourne : user Object ( [id] => 6 [Nom] => [Prenom] => [login] => 6 [pass] => 6 [mail] => 6 [langage] => 0 [group_id] => 2 [societe] => 6 [tarif] => 0 [remise] => 0 )

J’ai un formulairede mise a jour qui affiche toutes ces information, qui son pour certaine ou toutes modifier et renvoyer a la même page par la méthode post.

Ce que je voudraisfaire, c’es demettre a jour mon instanciation afin de retourné mon objet mise a jour a ma classe qui exécuteras la requête de mise a jour.

J’ai procédé de la manière suivante avec une boucle foreach:

// Je récupère toutes les variables post et les insère dans mon objet

foreach ($_POST as $key => $value)

{

$update_user->$$key = addslashes(trim($value));

}

// Puis j’envoie l’objet ainsi modifier a ma fonction modification qui ce chargera de l’insertion en //base

$update_user->modification ();

Voila j’espère avoir été plus claire je débute en prog objet

lundi 13 février 2006 à 16:14:32 | Re : pb foreach avec classe ( prog objet )

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
    Hello,

c'est dangereux ça...
    ceci dit, ça va marchouiller. Mais tu ne dis pas quel est ton problème, au juste...?
    lundi 13 février 2006 à 16:35:13 | Re : pb foreach avec classe ( prog objet )

fredericmaill

Membre Club

et bien,  je n'arrive a recupéré dans mon objet $update_user les valeur les valeur a mettre a jour, car le but es de de mettre a jour ma base.

donc je dois revoyé mon objet avec toutes les nouvelles  valleurs pour que la fonction modification de ma classe puissent executé correctement ca requette de mise a jour UPDATE.

voila un exemple :
    voici le print_r de mon objet a l''instanciation :

l'utilisateur dans le formulaire met a jiur le prenom et le login ( par exemple ) ce squi me donnerais :

Objet user retourne : user Object ( [id] => 6 [Nom] => [Prenom] => frederic
     [login] => fred [pass] => 6 [mail] => 6 [langage] => 0 [group_id] => 2 [societe] => 6 [tarif] => 0 [remise] => 0 )

je vous met ma fonction cette objet ainssi modifier et renvoyé la fonction de ma classse pirras mettre a jour ma base.

je vous met ma fonction  modification de ma classe au cas ou :

function modification()
     {

$querry = "UPDATE user SET Nom ='".$this->Nom."',Prenom ='".$this->Prenom."', login ='".$this->login."', pass  ='".$this->pass."', mail ='".$this->mail."', Societe ='".$this->societe."' where id='".$this->id."'";  
      $result = querry($querry);

}

et ma foonction querry qui gere la connexion et l'execution de la requette :
    function querry ($querry)
    {
     $host = "localhost"; 
     $base = "base";
     $user = "root";
     $pwd  = "";

$connexion = mysql_connect($host,$user, $pwd);
     $db = mysql_select_db($base, $connexion);
     $result = mysql_query($querry);
     mysql_close($connexion);

return $result;

}

ps : pk dite-vous que cela es dangereux ?? 

lundi 13 février 2006 à 16:51:39 | Re : pb foreach avec classe ( prog objet )

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
    Réponse acceptée !
    Je comprends rien lol...

Bon...

<?php

class Foo {

private $aBar = array (
           'bar_id' => 0,
           'bar_nom' => '',
           'bar_prenom' => ''
    );

public function __construct ($barId) {
           $this -> aBar['bar_id'] ) $barId;
        }

public function setPrivate($aBar)  {
           foreach ($aBar as $clef => $val) {
              if (array_key_exists ($clef, $this -> aBar))
                 $this -> aBar[$clef] = $val;
            }
        }
    }
    lundi 13 février 2006 à 17:46:15 | Re : pb foreach avec classe ( prog objet )

FhX

Réponse acceptée !
    "voici le print_r de mon objet a l''instanciation :

Objet user retourne : user Object ( [id] => 6 [Nom] => [Prenom] => [login] => 6 [pass] => 6 [mail] => 6 [langage] => 0 [group_id] => 2 [societe] => 6 [tarif] => 0 [remise] => 0 )"

Pas normal. Ta classe doit être construite sur ce modèle :

class user {

public $id;
     public $login;
     public $prenom;
     public $pass; // etc...

public function __construct($id=NULL) {
        $this->id = $id;
     }

public function update() {
       $query = 'UPDATE.....';
        mysql_query($query);
     }

}

Et hop :
    $user = new user;
     if ( isset($_POST['id']) ) {
          $user->id = $_POST['id'];
          $user->login = $_POST['login'];
         // etc...
          $user->update();
     }

Et ca marche. Attention, la classe n'est pas gardé à ton changement de page !
    lundi 13 février 2006 à 18:01:38 | Re : pb foreach avec classe ( prog objet )

Anthomicro

Où est l'intérêt d'une prog objet là dedans ?

lundi 13 février 2006 à 18:21:31 | Re : pb foreach avec classe ( prog objet )

FhX

Aucun ici.
      L'utilité d'une classe comme ca est inutile car mal exploitée !

La vraie utilité serait de faire quelque chose comme ca :
      http://www.phpcs.com/tutoriaux/GESTION-UTILISATEUR-MEMBRE-VERSION-OBJET_344.aspx

lundi 13 février 2006 à 18:30:04 | Re : pb foreach avec classe ( prog objet )

Anthomicro

Heu... c'est bien codé mais inutile à mon sens de faire de l'objet pour ça ;-) ça ralentit tout inutilement, m'enfin pourquoi pas...

1 2

Cette discussion est classée dans : objet, prog, user, update, foreach

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment convertir un objet en un autre objet. [ par Rapace ] Bonjour à tous,Voici ma question, j'aimerai convertir un objet en un autre objet. Est-ce possible et si oui comment ?Par exemple j'ai dans une db les session avec objet [ par Rhazou ] Bonjour,Je me tourne vers vous car je suis face a un pb que je n'arrive pas a résoudre.Je reg un objet dans une session, par d'erreur. si j'essay de l Instanciation d'une classe [ par aquouel ] Bonjour tout le monde,j'ai une question à propos de l'instanciation de classe. Immaginons que j'ai une classe "User" qui possède des propriètés propre securité [ par pssinjaune ] Bonjour,je suis en train de cree, mon site web.Il y a une partie privé à laquelle l'utilisateur doit s'identifier s'il veut y acceder.J'ai mis des sec [POO] Singleton ou référence ? [ par zeguizmo ] Salut à tous !Je me pose actuellement une question, concernant les objets transversaux tels que l'objet gérant la base de données, classes de log etc Cohabitation $_GET / $_POST [ par christobal ] Bonjour,bon voila, quand j'accéder a ma page profil via une url + variable (donc en $_GET), mes champs (pseudo, mail, password) sont automatiquement r mise a jour de champs avec condition et calcul [ par promouv ] bonjour,voila j'ai fais il y a quelque temps une page php qui met a jour une  table bien précise cependant j'aimerais l'améliorer au maximum.voila le [PHP]Invalid argument supplied for foreach() [ par kifouillou ] Bonjour, J'ai un petit problème avec un foreach. j'affiche une page avec toutes les infos relatives aux différents projets qui ont été coché sur une p Resultat qui me laisse perplexe mais il doit y avoir une explication [ par sebastien_et_typh ] Bonjour , lorsque j'execute un code php j'obtient bien le résuktat souhaité mais j'ai 2 warning et d'apres ce que je comprend ils me disent que je n'a mail et ovh [ par Nicorad ] Bonjour à tous, voila j'ai essayé de créer un formulaire de contact, et je veux que les données soit envoyé sur une de mes adresses mail.J'ai essayé a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
        LMMJVSD
         123456
        78910111213
        14151617181920
        21222324252627
        28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
        CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
        CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
        Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales