begin process at 2012 05 31 05:08:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Pb Formulaire: lien à la place du bouton envoyer

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb Formulaire: lien à la place du bouton envoyer

lundi 28 février 2005 à 23:05:21 | Pb Formulaire: lien à la place du bouton envoyer

kanagan

Bonsoir,
Voilà j'ai un petit problème avec un formulaire:
Je veux remplacer le bouton d'envoi par un lien hypertext.
Cependant, mon bouton d'envoi fonctionne mais pas le lien...
Pourriez me dire d'où vient le problème svp ?

Voici mon code:

</form action="AfficheMess.php" name="MonForm" method="post">
  <? echo '<input type=hidden name="toto" value="'.$a'">'; ?>
  <a HREF="javascript:document.MonForm.submit()">validez</a>
  <input type=submit value="validez" onclick="document.MonForm.submit()">
</form>

Merci de votre aide
mardi 1 mars 2005 à 02:48:51 | Re : Pb Formulaire: lien à la place du bouton envoyer

Anthomicro

Salut,

Remplaces ton code par ceci :

<form action="AfficheMess.php" name="MonForm" method="post">
  <?php  echo '<p><input type="hidden" name="toto" value="'.$a'" />'; ?>
  <a href="javascript:document.MonForm.submit()">validez</a>
  <input type="submit"  value="validez" onclick="document.MonForm.submit()">
</form>

a ++

mardi 1 mars 2005 à 11:51:19 | Re : Pb Formulaire: lien à la place du bouton envoyer

kanagan

Salut,

J'ai bien remplacé mon code, mais il fait toujours la même chose:

Quand je clique sur le bouton, mon formulaire est traité, mais quand je clique sur le lien:

- Avec Internet Explorer: il ne se passe rien et il met en bas un petit avertissement indiquant qu'il y a une erreur avec javascript
    - Avec Mozilla: il ne se passe rien

Je ne vois toujours pas d'où peut venir le problème...
    Merci

mardi 1 mars 2005 à 11:52:23 | Re : Pb Formulaire: lien à la place du bouton envoyer

Anthomicro

Essaies this.submit() au lieu de document....

mardi 1 mars 2005 à 11:59:28 | Re : Pb Formulaire: lien à la place du bouton envoyer

kanagan

Même avec this.submit() cela ne fonctionne pas...

ça ne peut pas venir du  javascript:  ?
      mardi 1 mars 2005 à 12:59:36 | Re : Pb Formulaire: lien à la place du bouton envoyer

Anthomicro

Bah ça peut venir de plein de choses...

Enlèves les majuscules dans le nom de ton formulaire et dans le JS. Ensuite essaies onclick="submit()"

mardi 1 mars 2005 à 16:30:39 | Re : Pb Formulaire: lien à la place du bouton envoyer

kanagan

J'ai enlevé les majuscules dans le formulaire, mais toujours pareil...

Une petite précision: c'est quoi le JS ?

Et le onclick="submit()" c'est bien pour le bouton ?
        Car le bouton marche avec onclick="submit()" , onclick="document.form.submit()" ou meme onclick="this.submit()" , mais c'est le lien qui ne veut pas fonctionner
        mardi 1 mars 2005 à 19:12:17 | Re : Pb Formulaire: lien à la place du bouton envoyer

Anthomicro

<form method="post" name="mon_form" action="page.php">
          <p><input type="text" name="test" /></p>
          <p><a href="javascript:mon_form.submit()">javascript:mon_form.submit()</a></p>
        </form>

ça fonctionne parfaitement chez moi...

mardi 1 mars 2005 à 19:52:09 | Re : Pb Formulaire: lien à la place du bouton envoyer

kanagan

Hélas pas chez moi...

Tant pis, je vais devoir chercher une autre solution.

Merci quand même de ton aide.
          @++
          mercredi 2 mars 2005 à 17:00:22 | Re : Pb Formulaire: lien à la place du bouton envoyer

kanagan

Salut,
          Voilà, si jamais ça intéresse quelqu'un, j'ai réussi à résoudre le problème de mon lien avec ceci:

<form
          action="page.php" name="monform" method="post">
            <?php  echo '<input type="hidden" name="toto" value="'.$a'" />'; ?>
            <a href="page.php?variable=<?=$a?>&javascript:document.monform.submit()">validez</a>
          </form>

Et là, chez moi, ça marche nikel ;-)

@++

1 2

Cette discussion est classée dans : bouton, pb, formulaire, lien, place

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Validation formulaire avec lien ou bouton à l'extérieur du formulaire [ par Sniark ] Bonjour,Je cherche à valider les informations contenues dans un formulaire à l'aide d'un lien situé à l'extérieur de ce même formulaire. Est ce que c' Chager le bouton d'un formulaire en image [ par megatorr ] Bonjour, quelqu'un saurait-il me dire si il est possible de remplacer un bouton "submit" de formulaire "POST" par un lien sur une image plutot qu'un g deux questions sur le formulaire [ par ninjafury ] bonjour tout le mondevoilà mon pb1) j'ai un formulaire avec un bouton valid et un bouton reset, je voudrai pouvoir faire un traitement si on appuie su pb pour fermer un formulaire et raffraichir la page appelante [ par saibe ] hello tout le monde !tout est dit dans le titre. je débute, donc c'est un exemple super simplej'ai cherché po mal sur le net et la plupart des codes s PB de renvoi d'une date dans un formulaire [ par helene38000 ] BonjoursJe suis actuellement entrain de finir mon site de reservation en ligne mais je deux trois probleme à finaliser dont celui la:Le context :j'ai bouton ajouter [ par landry57 ] Bonjour,J'ai crée 2 fichiers : nom.php et coordonnees.phpDans "nom.php", j'ai crée un liste de nom dans laquelle je peux ajouter des coordonnées pour Pb : formulaire, upload + insertion dans bdd [ par vincentgoncalves ] Bonjour, A l'aide d'un formulaire, je souhaite uploader un fichier et de recuperer le nom du fichier pour l'inserer dans ma bdd. Ca marche pas et auc Envoyer un formulaire : blank [ par laubro ] Bonjourje voudrai monter un petit blok formulaire, mais il faudrait qu'en cliquand sur le bouton "envoyer"que les infos soient envoyées dans une page Lien dans un formulaire [ par eddie5150 ] Salut tout le monde !J'aimerai savoir s'il est possible de changer la valeur d'un champ caché d'un formulaire en clickant sur un lien.En fait je voudr pb lien avec firefox [ par mimi41170 ] SltJ'ai un ptit probleme de programmation en php sous navigateur firefox,Mon site est http://www.giteetcheval.com , quand un internaut recherche un gi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
          LMMJVSD
           123456
          78910111213
          14151617181920
          21222324252627
          28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
          CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
          CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
          Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales