Accueil > Forum > > > > Pb, Formulaire / Mail
Pb, Formulaire / Mail
samedi 17 décembre 2005 à 13:33:12 |
Pb, Formulaire / Mail

MaSenCo
|
Bonjour, Je viens de mettre un formulaire / mail sur mon site, et j'ai un petit problème avec la fonction mail, c'est à dire que je reçois bien le mail, mais il est vide toute les informations rentrée dedans sont abscentes... Si vous pourriez m'éclairer sur le problème sachant que je suis heberger sous Free.
-------------------------------------------- Partie Formulaire : -------------------------------------------- <form action="send.php" method="post" enctype="text/plain"> <td width="299"><input type="text" name="msg" size="35"></td> </tr> <tr> <td><div align="left">Prénom :</div></td> <td><input type="text" name="msg" size="35"></td> </tr> <tr> <td><div align="left">Speudo :</div></td> <td><input type="text" name="msg" size="35"> </td> </tr> <tr> <td><div align="left">Email :</div></td> <td><input type="text" name="msg" size="35"> </td> </tr> <tr> <td><div align="left">Mot de passe : </div></td> <td><input type="password" name="msg" size="35"> </td> </tr> <tr> <td><div align="left">Ville :</div></td> <td><input type="text" name="msg" size="35"> </td> </tr> <tr> <td><div align="left">Date de naissance :</div></td> <td><input type="text" name="msg" size="35"> jj/mm/aaa </td> </tr> <tr> <td><div align="left">Sexe :</div></td> <td><input type="text" name="msg" size="35"> </td> </tr> <tr> <td> </td> <td><div align="right"> <input name="submit" type="submit" value="Envoyer"> </div></td> </tr> </table> <div align="center"><br> </div> </form>
----------------------------------------------------- Partie Php -----------------------------------------------------
<?php
$nom = $_POST['nom']; $prenom = $_POST['prenom']; $email = $_POST['email']; $speudo = $_POST['speudo']; $motdepasse = $_POST['motdepasse']; $ville = $_POST['ville']; $date = $_POST['date']; $sexe = $_POST['sexe'];
$message = "Nom: $nom\n"; $message = "Prenom: $prenom\n"; $message = "Email: $email\n"; $message = "Speudo: $speudo\n"; $message = "Mot de passe : $motdepasse\n"; $message = "Ville: $ville\n"; $message = "Date de naissance: $date\n"; $message = "Sexe: $sexe\n";
$recipient = "adresse@mail.com"; $subject = "Formulaire contact";
$mailheaders = "From:".$email." \n"; $mailheaders .= "Reply-To: $email\n\n";
echo "<HTML><HEAD>"; echo "<TITLE>Formulaire envoyer!</TITLE></HEAD><BODY>"; echo "<H1 align=center>Merci,</H1>"; echo "<P align=center>"; echo "Votre message a bien été envoyé.</P>"; echo "</BODY></HTML>";
?>
------------------
Merci
|
|
samedi 17 décembre 2005 à 19:51:35 |
Re : Pb, Formulaire / Mail

MaSenCo
|
<form action="send.php" method="post" enctype="text/plain"> <td width="299"><input type="text" name="msg" size="35"></td> </tr> <tr> <td><div align="left">Prénom :</div></td> <td><input type="text" name="prenom" size="35"></td> </tr> <tr> <td><div align="left">Speudo :</div></td> <td><input type="text" name="speudo" size="35"> </td> </tr> <tr> <td><div align="left">Email :</div></td> <td><input type="text" name="email" size="35"> </td> </tr> <tr> <td><div align="left">Mot de passe : </div></td> <td><input type="password" name="motdepasse" size="35"> </td> </tr> <tr> <td><div align="left">Ville :</div></td> <td><input type="text" name="ville" size="35"> </td> </tr> <tr> <td><div align="left">Date de naissance :</div></td> <td><input type="text" name="datedenaissance" size="35"> jj/mm/aaa </td> </tr> <tr> <td><div align="left">Sexe :</div></td> <td><input type="text" name="sexe" size="35"> </td> </tr> <tr> <td> </td> <td><div align="right"> <input name="submit" type="submit" value="Envoyer"> </div></td> </tr> </table> <div align="center"><br> </div> </form>
|
|
samedi 17 décembre 2005 à 22:29:35 |

WhiteDwarf
|
Salut, bon, déja la fonction mail n'est pas présente dans la partie PHP, mais si tu recois le mail, je suppose que dans ton script elle y est... Ce que j'ai remarqué, c'est la façon dont tu utilise les variables qui est bizzard : $message = "Nom: $nom\n"; $message = "Prenom: $prenom\n"; $message = "Email: $email\n"; $message = "Speudo: $speudo\n"; $message = "Mot de passe : $motdepasse\n"; $message = "Ville: $ville\n"; $message = "Date de naissance: $date\n"; $message = "Sexe: $sexe\n"; Or si tu procède de cette façon, il y a un problème car au final $message sera égal à $sexe, mais pas au reste puisque tu replace à chaque fois le contenu de la variable... tu devrai faire comme ca je pense : $message = "Nom: $nom\n"; $message .= "Prenom: $prenom\n"; $message .= "Email: $email\n"; $message .= "Speudo: $speudo\n"; $message .= "Mot de passe : $motdepasse\n"; $message .= "Ville: $ville\n"; $message .= "Date de naissance: $date\n"; $message .= "Sexe: $sexe\n"; Et dernière petite chose, je ne sais pas si c'est encore d'actualité mais il y a encore un an ou un peu plus, les serveurs de free ne permettaient pas l'envoie de mail... à voir... Bonne chance et bonne dev @+
---------------------- La lumière étant plus rapide que le son, un homme peu paraître brillant avant qu'il se mette a parler -----------------
|
|
dimanche 18 décembre 2005 à 09:55:10 |

coucou747
|
Salut, ouais envoi nous le code en entier...
ensuite, remplace les " par des ' : tu les utilises de la même façon, sauf que les ' sont plus rapides...
ensuite, plutot que de faire plein de lignes pour ton $message, tu peux en faire plusieurs, mais en une seule instruction :
$message='
sujet : '.$sujet.'
'; In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy Mon site (articles sur la programmation et programmes)
|
|
lundi 19 décembre 2005 à 14:57:48 |

MaSenCo
|
---- Partie Formulaire ----
<form action="send.php" method="post" enctype="text/plain"> <td width="299"><input type="text" name="msg" size="35"></td> </tr> <tr> <td><div align="left">Prénom :</div></td> <td><input type="text" name="prenom" size="35"></td> </tr> <tr> <td><div align="left">Speudo :</div></td> <td><input type="text" name="speudo" size="35"> </td> </tr> <tr> <td><div align="left">Email :</div></td> <td><input type="text" name="email" size="35"> </td> </tr> <tr> <td><div align="left">Mot de passe : </div></td> <td><input type="password" name="motdepasse" size="35"> </td> </tr> <tr> <td><div align="left">Ville :</div></td> <td><input type="text" name="ville" size="35"> </td> </tr> <tr> <td><div align="left">Date de naissance :</div></td> <td><input type="text" name="datedenaissance" size="35"> jj/mm/aaa </td> </tr> <tr> <td><div align="left">Sexe :</div></td> <td><input type="text" name="sexe" size="35"> </td> </tr> <tr> <td> </td> <td><div align="right"> <input name="submit" type="submit" value="Envoyer"> </div></td> </tr> </table> <div align="center"><br> </div> </form>
--- Partie PHP ---
<?php
$nom = $_POST['nom']; $prenom = $_POST['prenom']; $email = $_POST['email']; $speudo = $_POST['speudo']; $motdepasse = $_POST['motdepasse']; $ville = $_POST['ville']; $date = $_POST['date']; $sexe = $_POST['sexe'];
$message = 'Nom: .$nom.' 'Prenom: .$prenom.' 'Email: .$email.' 'Speudo: .$speudo.' 'Mot de passe : .$motdepasse.' 'Ville: .$ville.' 'Date de naissance: .$date.' 'Sexe: .$sexe.'
',
$recipient = 'adresse@mail.com'; $subject = 'Formulaire contact';
$mailheaders = 'From:'.$email.' \n'; $mailheaders .= 'Reply-To: $email\n\n';
mail($recipient, $subject, $message);
echo "<HTML><HEAD>"; echo "<TITLE>Formulaire envoyer!</TITLE></HEAD><BODY>"; echo "<H1 align=center>Merci,</H1>"; echo "<P align=center>"; echo "Votre message a bien été envoyé.</P>"; echo "</BODY></HTML>";
?>
---- End ----
Voilà le code 'entier' comme il était au départ avec les diverses modifications que chacun d'entre vous m'a expliqué, c'est correct ou non ?
Donc je l'ai transferé sur le Ftp, et j'ai cette erreur là à l'envoie du formulaire :
Parse error: parse error, unexpected T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING in /var/www/sdc/d/7/masenco/FormailPlus/send.php on line 23
Line 23 : 'Mot de passe : .$motdepasse.'
Merci.
|
|
lundi 19 décembre 2005 à 16:34:14 |

coucou747
|
Salut, déja, remplace :
$mailheaders .= 'Reply-To: $email\n\n';
par :
$mailheaders .= 'Reply-To: '.$email .'
';
echo '<HTML><HEAD>
<TITLE>Formulaire envoy é!</TITLE></HEAD><BODY>
<H1 align=center>Merci,</H1>
<P align=center>
Votre message a bien été envoyé.</P>
</BODY></HTML> ';
ça fera un code plus propre et déja plus simple à lire... ensuite,
je te demandais de cibler le problème... pas de reposter le code en
séparant les parties... la partie html, on s'en tape... sauf un
formulaire qui peut être utile, mais t'étais pas obligé de tout
remettre... ça rend la lecture difficile... In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy Mon site (articles sur la programmation et programmes)
|
|
lundi 19 décembre 2005 à 21:02:37 |

MaSenCo
|
Ok, Ok, Bon le problème c'est la ligne 23 que j'ai mis en Gras de couleur Rouge, voilà, peut-être plus clair maintenant :S
<?php
$message = 'Nom: .$nom.' 'Prenom: .$prenom.' 'Email: .$email.' 'Speudo: .$speudo.' 'Motdepasse: .$motdepasse.' 'Ville: .$ville.' 'Date de naissance: .$date.' 'Sexe: .$sexe.'
';
$mailheaders .= 'Reply-To: '.$email.'
'; mail($recipient, $subject, $message); echo '<HTML><HEAD> <TITLE>Formulaire envoyé!</TITLE></HEAD><BODY> <H1 align=center>Merci,</H1> <P align=center> Votre message a bien été envoyé.</P> </BODY></HTML>';
?>
----
|
|
lundi 19 décembre 2005 à 21:10:27 |

coucou747
|
Salut,
$message = 'Nom: '.$nom.' 'Prenom: '.$prenom.' 'Email: '.$email.' 'Speudo: '.$speudo.' 'Motdepasse: '.$motdepasse.' 'Ville: '.$ville.' 'Date de naissance: '.$date.' 'Sexe: '.$sexe.'
';
regardes tes quotes...
je crois qu'ici, ta variable $message n'est pas remplie, t'as aussi du oublier avant un truc genre :
$message=$_POST['message']; In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy Mon site (articles sur la programmation et programmes)
|
|
mardi 20 décembre 2005 à 12:23:28 |

MaSenCo
|
Voilà le dernier code que j'ai mis en ligne, donc là je reçois bien le mail avec tous les champs mais petit problème que je ne comprends pas, je reçois ceux ci comme moi mail : Nom: $nom Prenom: $prenom Email: $email Speudo: $speudo
Mot de passe : $motdepasse Ville: $ville Date de naissance: $date Sexe: $sexe
Au Lieu des informations remplis par l'internaute :X
--- Code Php ---
<?php
$nom = $_POST['nom']; $prenom = $_POST['prenom']; $email = $_POST['email']; $speudo = $_POST['speudo']; $motdepasse = $_POST['motdepasse']; $ville = $_POST['ville']; $date = $_POST['date']; $sexe = $_POST['sexe']; $message=$_POST['message'];
$message = 'Nom: $nom'; $message .= 'Prenom: $prenom'; $message .= 'Email: $email'; $message .= 'Speudo: $speudo'; $message .= 'Mot de passe : $motdepasse'; $message .= 'Ville: $ville'; $message .= 'Date de naissance: $date'; $message .= 'Sexe: $sexe';
$mailheaders .= 'Reply-To: '.$email.'
'; mail($recipient, $subject, $message);
echo '<HTML><HEAD> <TITLE>Formulaire envoyé!</TITLE></HEAD><BODY> <H1 align=center>Merci,</H1> <P align=center> Votre message a bien été envoyé.</P> </BODY></HTML>';
?>
|
|
mardi 20 décembre 2005 à 12:35:36 |

coucou747
|
Salut, t'as pas lu mon dèrnier message : tes quotes sont mal positionnées !!!
$message = 'Nom: '.$nom.' 'Prenom: '.$prenom.' 'Email: '.$email.' 'Speudo: '.$speudo.' 'Motdepasse: '.$motdepasse.' 'Ville: '.$ville.' 'Date de naissance: '.$date.' 'Sexe: '.$sexe.'
';
In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy Mon site (articles sur la programmation et programmes)
|
|
Cette discussion est classée dans : message, mail, formulaire, email, post
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
pb de formulaire mail lié à une variable GET [ par melanijasmin ]
salut à tous !Je fais appel à vos lumières expertes, car je bloque depuis plusieurs jours sur un "%@!!& " de formulaire auquel je ne comprends plus r
Récup 2 données d'un formulaire --- à l'aide!!!!!! [ par ladafan ]
Bonjour tout le monde,J'ai un gros probleme de recup de mes données sur un formulaire...Je voudrai qu'elles me soient envoyées sur mail...Voici la pag
Erreur dans un script de formulaire [ par Sven78 ]
Bonjour à toutes et à tous Google m'a conduit ici quand je lui ai demandé de l'aide sur la fonction $_POST qui semble me poser problème À la base c'e
Mail avec plusieurs destinataires [ par Anthotill ]
Bonjour à tousJ'ai un petit soucis avec mon formulaire multi destinataire dans mon espace membre.En effet, malgré le fait que je choisisse deux (ou pl
valider un captcha [ par philclimb ]
Bonjour;J'ai réaliser un formulaire de mail que je veux placer dans la page "contact" de mon site.Pour éviter les vilains spams j'ai placé un captcha,
Fontion mail: destinataire cci et message html [ par taxitat ]
Bonjour à tous,Comme bcp d'autres, j'ai un formulaire dont le code est plus bas. Je voudrais deux choses:* Au même temps qu'un email est envoyé au "cl
mail() [ par soussan ]
j'envoie des informations depuis un formulaire flash vers une adresse email et j'utilise le code suivant :le prob c que lorque les informations arri
caracteres speciaux pour mail [ par tonydanza ]
Bonjour a tous!J essaye de resoudre un petit probleme (banal)pour l envoie d un mail j ai besoin de connaitre comment on faitpour convertir les caract
mail en email [ par tonydanza ]
Bonjour a tous.voila mon probleme, j utilise la fonction mail pour envoyer des message et tout fonctionne tres bien normalement.mais la je viens de ch
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|