begin process at 2012 05 31 05:09:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

pb formulaire et tableau....au secours!!!!!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb formulaire et tableau....au secours!!!!!!

mardi 8 juin 2004 à 15:42:19 | pb formulaire et tableau....au secours!!!!!!

nezdeboeuf62

Salut les amis,
je debute en php et je m'en sort pas pout gerer les tableaux envoyés d'un formulaire..
J'ai une page html qui contient un tableau qui permet de saisir des notes. Je veux juste pouvoir dans une page php afficher un truc du style "l'eleve 0 a eu 15". Je vous laisse mes sources si quelqu un connait la syntaxe...

le .html
<html>
...
<body>
<FORM name="noteEtud" action="afficheNote.php" method="POST">
<table border>
<tr>
<th>Nom</th>
<th> Notes</th>
</tr>
<tr>
<td>Krilin</td>
<td><input type="text" size="2" name="note[]"></td>
</tr>
<tr>
<td>Sangoten</td>
</tr>
<tr>
<td>Trunk</td>
</tr>
<tr>
<td colspan="2" align="center">
<input type="submit" name="valider" value="valider">
</td>
</tr>
</table>
</form>
</body>
</html>

le .php
<html>
...
<body>
<?php
for($i=0;$i<count("$_POST[note]"); $i++)
echo("La note de l'eleve".$i." est ".$_POST[note][$i]."<BR>");

?>
</body>
</html>

merci d'avance....
mardi 8 juin 2004 à 16:48:22 | Re : pb formulaire et tableau....au secours!!!!!!

lotr

Salut,
Essaie de remplacer tes
<input type="text" size="2" name="note[]">
par
<input type="text" size="2" name="<? $note[] ?>">
et
for($i=0;$i<count("$_POST[note]"); $i++)
par
for($i=0;$i<count("$_POST[$note[]]"); $i++)
//Pour cette ligne je suis pas sure ; je crois qu'il existe une fonction pour compter le nombre de lignes d'un tableau
et
echo("La note de l'eleve".$i." est ".$_POST[note][$i]."<BR>");
par
echo("La note de l'eleve".$i." est ".$_POST[$note[$i]])."<BR>");

Cette discussion est classée dans : pb, secours, php, formulaire, tableau

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

php-javascript [ par kipetchi ] Bonjour,Un petit pb de variable:Je remplis un tableau avec des images contenues d'un repertoire en php:while($file = readdir($dir)) { $tab[$i] = $f Passage d'un tableau php via un formulaire ? [ par NaeiKinDus ] Salut tout le monde !J'aurais aimé savoir comment faire pour passer un tableau créee via php par un formulaire, et surtout, comment le récupérer ?/* P pb pour fermer un formulaire et raffraichir la page appelante [ par saibe ] hello tout le monde !tout est dit dans le titre. je débute, donc c'est un exemple super simplej'ai cherché po mal sur le net et la plupart des codes s Php pb de formulaire [ par caracactus ] Bonjour,Tout d'abord merci à ceux qui lisent ce poste et y crame quelques neuronnes J ai un formulaire de vente, qui contient tout les élement PHP, formulaire et innerHTML [ par ExeQTd ] Bonjour à tous,Je suis actuellement confronté à un petit souci technique. Autant le dire tout de suite, je suis débutant dans le monde du web 2.0 et j pb Mail() et php [ par thais781 ] Bonjour, J'ai un petit soucis, j'ai fait un formulaire que j'essaye d'envoyer via la fonction mail(...), je met le source ci-dessous : Le pb est que PHP Pb attachement piece jointe a un mail [ par thais781 ] Bonjour, J'ai un formulaire avec entrée d'un fichier joint (codé en html) ... jusque la pas de pb. J'envoie les réponses de ce formulaire avec fichie Php Sql HTML formulaire [ par bm1982 ] Bon jour à tous , SVP , après recuperation des infos dans ma BD MYSQL NOM ET PAYS le nom j'ai pu l'afficher dans un input. " />; $pays=rows['pays']; formulaire en PHP plusieurs destinataires [ par caloum ] Bonjour, J'ai un formulaire en PHP sur mon site (sans passer par outlook) et tout fonctionne bien, mais je souhaite envoyer les réponses vers deux ad Récupérer les valeurs de la première colonne d'une table dans un tableau [ par etincelle01 ] Bonsoir, Dans PHP, il y a la fonction mysql_fetch_array() qui place les enregistrements résultats d'une requête dans un tableau. Mais il n'y a pas de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales