begin process at 2012 05 31 05:09:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

pb formulaire d'upload

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb formulaire d'upload

lundi 12 juin 2006 à 15:25:52 | pb formulaire d'upload

biddal

Voici mon code
 $cpp="";
 if( isset($_POST['upload']) ) // si formulaire soumis
 {
  $content_dir = 'photo/'; // dossier où sera déplacé le fichier

$tmp_file = $_FILES['fichier']['tmp_name'];

if( !is_uploaded_file($tmp_file) )
  {
   exit("Le fichier est introuvable");
  }

// on vérifie maintenant l'extension
  $type_file = $_FILES['fichier']['type'];

if( !strstr($type_file, 'jpg') && !strstr($type_file, 'jpeg') && !strstr($type_file, 'bmp') && !strstr($type_file, 'gif') && !strstr($type_file, 'png') )
  {
   exit("Le fichier n'est pas une image");
  }

// on copie le fichier dans le dossier de destination
  $name_file = $_FILES['fichier']['name'];

if( !move_uploaded_file($tmp_file, $content_dir . $name_file) )
  {
   exit("Impossible de copier le fichier dans $content_dir");
     }

$cpp= "Le fichier a bien été uploadé";
 }

lorsque je veux uploader une image ca marche mais lorsque que je veux uploader autre chose ca marche pas normal me direz vous mais cela n'est pas grave au test que j'ai mis ci dessus(souligné).En effet si je ne me suis pas trompé ce test sert a voir si l'extension du fichier ce termine par celle marquées ci dessus et lorsque ce n'est pas le cas il devrait etre marquer "Le fichier n'est pas une image" mais ca me mets rien.

lundi 12 juin 2006 à 16:10:55 | Re : pb formulaire d'upload

Tit0x

Membre Club
hello Je ne suis pas un expert mais j'vais quand même essayer de t'aider :) Si tu essayais ca : // haut de ta page $err = 'Le fichier n'est pas une image'; if( !strstr($type_file, 'jpg') && !strstr($type_file, 'jpeg') && !strstr($type_file, 'bmp') && !strstr($type_file, 'gif') && !strstr($type_file, 'png') ) { return $err; exit() ; } // bas de ta page Ca n'est qu'une proposition... Maintenant j'dit peut être n'importe quoi ^^ titoxx
lundi 12 juin 2006 à 16:11:50 | Re : pb formulaire d'upload

biddal

Voici mon code sur ma page ou je choisi le chemin de destination du fichier a upload

$cpp.="<form method=\"post\" enctype=\"multipart/form-data\" action=\"?page=upload&amp;fic=$fichier\"><p>
   <input type=\"file\" name=\"fichier\" size=\"30\"><br><br>
   <input type=\"submit\" name=\"upload\" value=\"Uploader\">
   </p>
   </form>";

Et voici le code de la page qui s'occupe de regarder les extension et a uploader

$cpp="";
 $fic=(!(isset($_GET['fic']))) ? "" : $_GET['fic'];
 if(!(isset($_POST['upload']))) // si formulaire soumis
 {  
  $content_dir = $fic.'/'; // dossier où sera déplacé le fichier
  $cpp.=$content_dir;

$tmp_file = $_FILES['fichier']['tmp_name'];

// on vérifie maintenant l'extension
   $type_file = $_FILES['fichier']['type'];
  if($fic=='photo')
  {
   if( !strstr($type_file, 'jpg') && !strstr($type_file, 'jpeg') && !strstr($type_file, 'bmp') && !strstr($type_file, 'gif') && !strstr($type_file, 'png') )
   {
    $cpp.="<p class='texte'>Le fichier n'est pas une image<br></p>";
   }
  }
  else if($fic='video')
  {
   if( !strstr($type_file, 'avi'))
   {
    $cpp.="<p class='texte'>Le fichier n'est pas une vidéo<br></p>";
   }
  }  
    // on copie le fichier dans le dossier de destination
    $name_file = $_FILES['fichier']['name'];

if( !move_uploaded_file($tmp_file, $content_dir . $name_file) )
    {
     $cpp.="<p class='texte'>Impossible de copier le fichier dans <b>$content_dir<br><br></b>
     Le fichier n'a pas été uploadé</p>";
    }
    else
    {
     $cpp.="<p class='texte'>Le fichier a bien été uploadé</p>";
    }  
 }

Mais dans cette deuxieme partie de code je n'arrive pas a recupérer le nom de mon input typ file qui est fichier  (je vous les ai souligné)
Aidez moi svp...

lundi 12 juin 2006 à 16:14:12 | merci titox

biddal

Je te remercie titox mais j'ai trouvé mon erreur maintenant ca marche comme quoi ca sert de persévéré. Mais bon j'ai un autre probleme maintenant lol et oui c'est ca le php lol c'est prise de tete mais on aime ca lol. Merci quand meme.
lundi 12 juin 2006 à 16:15:35 | Re : pb formulaire d'upload

Tit0x

Membre Club
lol oué ^^ Tu pourrai dire l'erreur stp? merci j'vais ESSAYER (^^) de regarder pour ton autre problème :) titoxx
lundi 12 juin 2006 à 16:29:56 | Re : pb formulaire d'upload

biddal

J'avais tout simplement pas mis  $cpp.="Le fichier est introuvable"; au lieu de exit("Le fichier est introuvable");

Cette discussion est classée dans : fichier, file, type, tmp, strstr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Prob variables! [ par croftman ] Bonjour!J'ai mis en place un formulaire pour up 4 photos au max, et je voulais faire en sorte que ma variable $camera devienne $camera1, puis $camera2 upload ? [ par robapt ] Bonjours!Comment pourrai-ton uploader un fichier et en même temps mettre un petit commentaire?En gros moi je veux que le visiteur upload une image et Type de fichier [ par couf ] Bonjour Les copains,  Jai une questiion s'il vous plait soyez indulgent avec moi,je débute juste en PHP. Voilà je dois uploader un type de fichier pas Problème d'upload d'image [ par akiedispowa ] J'ai testé un script d'upload d'image que j'ai trouvé sur le web, mais je vais cracker ... J'ai deux images .jpg, l'une peut s'uploader et l'autre imp Uploader une image ... SVP c'est urgent [ par khalilo2y ] salut tout le monde... j'utilise easyphp 1.6 et je voulais uloader des images dans le dossier 'avatars' voila le code code [code=html] [/code] [code= upload fichier [ par errezl ] bonjour, Je suis entrain de developper une api sms/email sous zendframework.et dans mon application je dois charger un fichier csv que je dois mettre Upload d'image ==> Problème :s [ par robapt ] Bonjour à tous!J'ai un petit problème pour uploader un fichier (une image) ! Enfin c'est plutôt que je ne vois pas comment il faut faire ! En fait, le Comment récupérer sur le serveur un fichier image uploadé par un utilisateur ? [ par pjcleder ] PAT Bonjour, Mon hébergeur a déclaré /tmp comme répertoire upload_tmp_dir. D' après mon script, le fichier image est bien envoyé mais je ne vois pas c renommer un fichier uploader [ par winnie39 ] Bonjour à tous,voila, j' ai récupérer un script pour uploader un fichier, et celui marche parfaitement et j' ai mêm compris son fonctionnement (pour m upload de fichier - interdire l'up de php. [ par pipouz ] bonjour a tous voila , jai un petit formulaire d'envoi de fichiers sur mon server apache , mais je voudrais pouvoir empecher l'upload de fichier PHP,

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales