begin process at 2012 05 31 05:09:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

PB s/ FORMULAIRE

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PB s/ FORMULAIRE

jeudi 31 janvier 2008 à 19:23:55 | PB s/ FORMULAIRE

ITALIENNE

Bonjour a tous, je suis nouvelle, et passe mon premier message. En effet, je suis découragée, car je n'arrive pas a trouver une solution a mon PB. J'ai crée 1 site mais mon formulaire HTML PHP ne fonctionne pas. Voila 3 messages que je passe a mon hebergeur, mais pas de réponse !! Si je viens vers vous c'est que j'ai fait un copier/coller du formulaire proposé en ligne avec le code PHP qui va bien....mais pour moi, il ne fonctionne pas. Le voici :
FORMULAIRE sur 1 page
<HTML>
<HEAD>
<TITLE>E-Mail Formulaire</TITLE>
</HEAD>
<BODY>
<FORM method="POST" action="envoi.php">
<P>VOTRE RESERVATION:<br>
<P>Votre nom prenom:<br>
<INPUT type="text" name="nom" size=30>
</p>
<P>Votre adresse:<br>
<INPUT type="text" name="adresse" size=30>
</p>
<P>Votre telephone:<br>
<INPUT type="text" name="telephone" size=30>
</p>
<P>Votre adresse E-Mail:<br>
<INPUT type="text" name="email" size=30>
</p>
<P>Date d arrivee:<br>
<INPUT type="text" name="date d arrivee" size=30>
</p>
<P>Date de depart:<br>
<INPUT type="text" name="date de depart" size=30>
</p>
<P>Nbre de chambres:<br>
<INPUT type="text" name="nbre de chambres" size=30>
</p>
<P>Nbre d enfants:<br>
<INPUT type="text" name="nbre d enfants" size=30>
</p>
<P>Nbre d adultes:<br>
<INPUT type="text" name="nbre d adulte" size=30>
</p>
<P>Message:<br>
<textarea name="message" cols=30 rows=5></textarea>
</p><INPUT type="submit" value="Envoyer"> 
</p><INPUT type="reset" value="Annuler">
</FORM>
</BODY>
</HTML>

CODE PHP sur 2eme page

<?php
//Pour définir chaque input du formulaire, ajouter le signe de dollar devant

$msg .= reservation;
$msg .= "nom:\t$nom\n";
$msg .= "adresse:\t$adresse\n";
$msg .= "telephone:\t$telephone\n";
$msg .= "e-mail:\t$email\n";
$msg .= "date d arrivee:\t$date d arrivee\n";
$msg .= "date de depart:\t$date de depart\n";
$msg .= "nbre de chambres:\t$nbre de chambres\n";
$msg .= "nbre d enfants:\t$nbre d enfants\n";
$msg .= "nbre d adultes:\t$nombre d adultes\n";
$msg .= "message:\t$message\n";

//Pourait continuer ainsi jusqu'à la fin du formulaire

$recipient = "patisson@machore.com";
$subject = "p8";
$redirection = " [ Lien ]";
$url_redir = $redirection;

$mailheaders = "From: Mon test de formulaire<> \n";
$mailheaders .= "Reply-To: $email\n\n";

mail($recipient, $subject, $msg, $mailheaders);

echo "<HTML><HEAD>";
echo "<TITLE>Formulaire envoyer!</TITLE></HEAD><BODY>";
echo "<H1 align=center>Merci, $nom </H1>";
echo "<P align=center>";
echo "Votre formulaire à bien été envoyé !</P>";
echo "<script language=\"javascript\">";
echo "window.location=('$url_redir');";
echo "</script>";
echo "$reponse";
echo "</BODY></HTML>";

?>

Voila vous avez tout, pourriez-vous me dire pourquoi ca ne fonctionne pas ?
Bien a Vous.

ITALIENNE

jeudi 31 janvier 2008 à 20:03:12 | Re : PB s/ FORMULAIRE

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

oula...ouvre un bouquin sur le php, ou lis des tutos, parce que là, tu es loin du compte.
Déjà, le html est vieillot, mais bon...
Ensuite, une variable en php ne peut pas contenir d'espaces.
De plus, une variable provenant d'un formulaire doit être récupérer via $_POST['nom_élément_formulaire']
Encore, un formulaire et soumis et cette soumission doit être testé, car ton email ne doit être envoyé qu'après soumission du formulaire.

Si je devais détailler, ça me prendre 10 pages de tuto...sincèrement, je te conseille vraiment d'acheter un bon bouquin pour débuter en php (et en html au passage) avant de te replonger sur ce formulaire.

Mais en gros, déjà, si tu renommais tes champs de formulaire et que tu passais par $_POST, ton bin's fonctionnerait peut-être...à défaut d'être correct.

jeudi 31 janvier 2008 à 21:11:33 | Re : PB s/ FORMULAIRE

ITALIENNE

Merci MALALAM,
Pour ta gouverne, je te signale que j'ai pompé ce script sur ce meme forum, il va sans dire que les personnes qui l'ont mis en ligne sont comme moi...bon a racheter un bouquin !!??
J'hesitais a m'inscrire sur un forum, et pour cause, je n'en attendais pas moins que ce genre de réponse !! Et bien voila, tu m'as prouvé que je n'ai qu'a aller voir ailleurs !!
Au faite, je débutais....comme un jour tu l'as fait...!! MERCI

ITALIENNE

jeudi 31 janvier 2008 à 21:23:18 | Re : PB s/ FORMULAIRE

malalam

Réponse acceptée !
Lol...
en plus d'être débutante, tu es susceptible?
Quand on débute, ouvrir un bouquin et lire des tutos est quelque chose de normal. Si toi, tu prends mal qu'on te le conseille, c'est ton problème. Il n'y a que toi pour savoir si tu as envie der progresser ou pas.  Je t'ai donné les grandes lignes de ce vers quoi tu dois chercher. Apparemment, tu n'as pas eu envie de comprendre ce que je t'ai écrit.
Quand aux codes présents sur ce code, il y en a effectivement BEAUCOUP qui proviennent de débutants. D'ailleurs, ils les déposent ici -en général- pour être critiqués et conseillés. Heureusement, tous n'ont pas ton caractère, et progressent, du coup.
A bon entendeur...
et bonne chance sur ton prochain forum où on te donnera soit de mauvais conseils, soit peu ou prou la même chose que ce que je t'ai dit : revois tes bases, car tu as de grosses lacunes. Et après, tout te semblera beaucoup plus facile. Et, si jamais tu parviens à ravaler ta fierté, tâche de relire ce que je t'ai écrit, et de te pencher un peu dessus, voire d'orienter tes questions sur tes prochains forum (je te donne les mots clefs : soumission de formulaire, test de la soumission, $_POST..., nommage des variables en php...).

Ciao

jeudi 31 janvier 2008 à 21:29:56 | Re : PB s/ FORMULAIRE

ITALIENNE

Vu ta réponse, "et ta pédagogie", il semblerait que tu sois aussi susceptible. Merci quand meme.

ITALIENNE

jeudi 31 janvier 2008 à 21:35:33 | Re : PB s/ FORMULAIRE

malalam

Je ne suis pas un pédagogue, juste quelqu'un qui essaye de faire profiter de son expérience à la communauté php. L'enseignement, c'est pas mon trip.
Et je ne suis pas susceptible :-) Je réponds juste à ton message : c'est toi qui cherche de l'aide, je tâche de t'aider, mais tu es trop fière pour accepter mes conseils. Tant pis pour toi (parce que moi, au fond...ça ne change pas grand chose à ma soirée), et bonne chance avec d'autres.
N'empêche, j'ai raison sur le fond : tu as besoin de revoir tes bases (et j'ai quand même été assez pédagogue pour te dire quelles bases, tu remarqueras). Et ça, ça n'a jamais été une insulte...(enfin, en tous cas, pas dans sur ma planête; mais comme je viens de Mars, et toi de vénus, parait-il...).
vendredi 1 février 2008 à 09:55:02 | Re : PB s/ FORMULAIRE

Teclis01

Arrete de draguer papy

Je vais donner mon avis j'ai envie

Le formulaire aue tu donnes est à mes yeux une antiquité. Tant au PdV code php qu'au point de vue code html.
Le fait est que se lancer pour créer un site web est proposé par diverses écoles...

Les old schools => malalam html ça n'existe pas vive le xhtml !!! (et le xml )
Les Dev d'autres langages => juste apprentissage du (x)html et la syntaxe du php
Les autodidactes => ça donne le code que tu vois

Malalam "critique" le code dans le soucis de te faire apprendre "de la bonne manière" il est un peu bourru certes () mais il est très competent.
Pour ma part je te dirais la même chose que lui mais je ne repeterais pas (ça sert a rien)

Ceci n'est que mon PdV et n'engage que ma seule et unique personne.

Je te souhaite bonne continuation...

PS: il manque un jeu de js pour parfaire ton enseignement des langages web

PdV: Point de Vue

--------------------------------------------------------------------------------------------------
         Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

Cette discussion est classée dans : date, formulaire, msg, echo, nbre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme passage parametre [ par tontonsaliou ] voila je voudrais récuperer la valeur d'un champ selectionner dans un formulaire voici le code du formulaire: echo"";      &n passage de parametre probleme [ par tontonsaliou ] voila je voudrais récuperer la valeur d'un champ selectionner dans un formulaire voici le code du formulaire: echo"";      &n envoie d'un formulaire par mail [ par boss2000 ] bonjour a tous voici les source 1er pagee: jai ma form de mon formulaire 2 ième pages: $msg = "Nom:\$_PO\n";  $msg .="Adresse:\$adresse\n";  $msg Formulaire Upload vers email [ par emulienfou ] Bonjour je recherche de l'aide pour mon formuliare Php, je voudrais envoyé un fichier de mon formulaire que jé deja créer vers mon adresse email mé je Reecuperer une variable pour une page boite de reception [ par rick19991 ] bonjour,j'ai creer une boite de reception pour les membre de mon site de rencontre mais je m'arache les cheveux depuis ce matin et il ce fait tard don PHP ne recupere pas les Valeurs de mon Formulaire: 36heures de trop!! [ par GregoireSan ] Code PHP (fichier envoi.php):foreach($_POST as $index => $valeur) {$$index = stripslashes(trim($valeur));}$msg = "Gender:$Gender\n";$msg .= "Name:$Nam rendre des champs obligatoires dans un formulaire [ par Emases ] Bonjour à tousJ'ai cherché pendant des heures sur le net y compris sur ce site une réponse claire (en tout cas pour moi qui suis un débutant) à un pb formulaire en html et reponse en php [ par didierdu0101 ] Bonjour voila mon problème j'ai fait en html un formulaire d'inscription, sa marche bien pour le mon , prénom etc...mais je ne sais pas comment récupé Afficher le nombre de jour en fonction du mois saisi dans le formulaire [ par lune2009 ] Bonjour,j'aimerais afficher dans un tableau,ou le nombre de ligne correspond au nombre des jours qui existe dans le mois,sachant que la valeur du moi limiter les réservations de mon formulaire [ par ecolom ] Bonjour, je suis occupé à créer un formulaire de réservation pour des formations. j'ai 6 sessions de 12 personnes maximum. Seulement voilà, pour l'in

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales