begin process at 2012 05 31 05:09:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

pb function(parametre) avec array

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb function(parametre) avec array

mercredi 21 juin 2006 à 13:09:12 | pb function(parametre) avec array

gabs77

slt, 
g un pb avec une fonction qui créer un histogramme
à cette fonction je veux intégrer des valeurs mensuelles
cad que l histogramme devra afficher autant de baton que de mois demander
avec leur valeur crrespondante 
g établie une boucle pour généraliser le cas afin d avoir  un array allant du mois de début jusqu'au mois de fin de boucle 

for($i=$mois;$i<=$mois2;$i++)
  { 
    $values[$i] = $nb_inst_imp[$i] + $nb_dep_imp[$i];
   //avec $nb_inst_imp[$i] et $nb_dep_imp[$i] le nb de fois que le parametre figure dans la BDD a cette date $i
 echo $i.':'.$values[$i].'<br>'; 
}
histogramme('imp_',$values[$i]);

apres avoir generer le tableau, g fait un echo pour verifier si cela correspond bien et c le cas
voici un resultat :
2: 4
3: 1
4: 3
5: 0
6: 2

ensuite je fais appel a la fonction histogramme
voici le message d erreur

Notice: Undefined offset: 7 in c:\documents and settings\bleach\bureau\nouveau porte-documents (2)\apa\cci\privee\chef\creation_tableau.php on line 461
mercredi 21 juin 2006 à 13:11:44 | Re : pb function(parametre) avec array

gabs77

P.S. : Sans la boucle, la fonction fonctionne
exemple avec résultat satisfaisant :

$values = array('janvier'=>12,'fevrier=>5, 'mars'=>7);
histogramme('imp_',$values);
mercredi 21 juin 2006 à 14:01:40 | Re : pb function(parametre) avec array

putch

salut
ton notice signifie que t'essaie d'acceder a une case de ton tableau qui n'existe pas ...

peux etre en remplacant

par
for($i=$mois;$i<$mois2;$i++)

...
mercredi 21 juin 2006 à 14:05:49 | Re : pb function(parametre) avec array

gabs77

ok comme ça je comprend mieux la signification du notice
mais le pb viens pas de la
et malgré mes recherches de mon cotés je n est absolument aucune idée du pb je n ai pas vraiment d indice non plus ce qui rend la tache plus compliqué pour la compréhension du pb
mercredi 21 juin 2006 à 14:11:54 | Re : pb function(parametre) avec array

putch

c'est quoi la ligne 461 de creation_tableau.php ?
mercredi 21 juin 2006 à 14:17:20 | Re : pb function(parametre) avec array

gabs77

c l appel de la fonction

include('graphisme/Histogramme 3D/histo_3D.php');
  { 
   //avec $nb_inst_imp[$i] et $nb_dep_imp[$i] le nb de fois que le parametre figure dans la BDD a cette date $i
}
histogramme('imp_',$values[$i]);//ligne 461

mercredi 21 juin 2006 à 14:21:29 | Re : pb function(parametre) avec array

freddy1787

Membre Club

Salut,

remplace histogramme('imp_',$values[$i]); par  histogramme('imp_',$values);

Ca marche ?

mercredi 21 juin 2006 à 14:24:32 | Re : pb function(parametre) avec array

putch

dans ce cas le $i de ta fonction histogramme est égale = $mois2 +1 en sortant de ta boucle for ...
mercredi 21 juin 2006 à 14:33:12 | Re : pb function(parametre) avec array

gabs77

c bon, sa marche merci freddy1787
voila le script
include('graphisme/Histogramme 3D/histo_3D.php');
  { 
}
histogramme('imp_',$values);

en plus c'était tout bête, parce que quand on regarde bien a l exterieur de la boucle $i n existe plus il etait la le pb puis $values est affecté par le contenu du $values[$i] de la boucle

En tout cas sa marche
merci les gars

Cette discussion est classée dans : pb, parametre, nb, mois, imp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb avec Date() & mktime() [ par LordDaedalus ] BonjourJe suis en train de créer un agenda en utilisant les fonctions date() et mktime().j'utilise $Jour = Date("d",mktime(Date("h")-24*10*7)Le jour e jpgraph -->Pb de débutant [ par chamhallot ] Bonjour à tous,Voila je viens de découvrir la librairie Jpgraph que j'utilise pour afficher une courbe représentant le chiffre d'affaire des ventes ré Problème de bdd!! [ par bebebebebebe ] Bonjour, Voilà le pb que je dois résoudre: Une table X comporte un attribut de type entier appelé "id", un attribut de type entier appelé "nb" et attr pb Syntaxe [ par Paladin2107 ] Slt tout le mondej'ai un petit soucis entre php et javascript.Sur l'événement onclick ma fonction ne s'éxecute pas. Je pense que c'est un probleme de pb de page d'attente sous FF2.0 [ par debu ] Bonjour,J'ai un peit pb avec mon gif d'attente.Normalement je l'affiche pdt le chargement de ma page. Il s'affiche très bien sous IE et FF1.5 mias pas PB Gestion Stock Base De Données [ par presti1 ] Bonjour à tous ;Voilà j'ai un souci . Je réalise pour mon entreprise de location informatique un scripts php pour la gestion du stock.J'ai fais :-Une Convertion d'une fonction Delphi en Php [ par wismerhill40 ] Bonjour a tous ! JE debute dans le Php et je dois dire que j'ai un peu de mal mais je dois utiliser cette fonction ecrite en delphi sur une page HTML Probleme de boucle, calcul jours ouvrés [ par Akita95 ] Bonjour à tous,J'essaye de faire un formulaire de congés qui calcule le nombre de jours ouvrés entre deux dates données en paramètre puis coverties en PB connection MySQL [ par aidam ] Bonjour, Voila ma situation, j'ai installé Apache,PHP 5, MySQL et phpMyAdmin en séparer (pas easyphp).Mon pb est que la commande de connection à mysql Pb installation php_zip.dll [ par yoarf ] Bonjour,Je suis sous serveur iis avec php5.0.5.5.Je souhaite activer la librairie php_zip.dll ; j'ai donc décommenté la ligne adéquate dans php.ini.Pa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales