begin process at 2010 02 09 20:55:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Divers

> 

pb gestion des erreures

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb gestion des erreures

mercredi 13 novembre 2002 à 13:28:59 | pb gestion des erreures

tich69

salut j'ai un pb !!! lol c pour ca que je suis ici !
dans ma page php g mis

------------ or die("")

pour eviter les erreurs mais ceci arrete totalement le chargement de la page !!
je peut remplacer die par quoi ???
SI JE MET CE CODE EN FIN DE PAGE cela va t'il marcher ???????????????????????
MERCI D AVANCE

jeudi 14 novembre 2002 à 23:02:26 | Re : pb gestion des erreures

fatNugly

pourquoi ne mets tu pas un if else?

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

salut j'ai un pb !!! lol c pour ca que je suis ici !
dans ma page php g mis

------------ or die("")

pour eviter les erreurs mais ceci arrete totalement le chargement de la page !!
je peut remplacer die par quoi ???
SI JE MET CE CODE EN FIN DE PAGE cela va t'il marcher ???????????????????????
MERCI D AVANCE

dimanche 24 novembre 2002 à 15:05:57 | Re : pb gestion des erreures

julp

C'est extrèmement simple, au lieu effectivement d'utiliser la fonction die() qui stoppe l'exécution de la page, il vaut mieux utiliser une variable car PHP est très bien fait puisqu'il capable de transformer une nombre en un booléen (il l'utilise pour toutes les fonctions, c'est ce principe qui permet de savoir si la fonction à échouer ou non !)

Voici un exemple de requête :
<?php
...
$query=@mysql_query("select * from ta_table where condition ...");
if ($query) {
echo "La requête a fonctionné !";
} else {
echo "La requête a échoué !";
}
...
?>

C'est un exemple assez rétréci mais qui montre bien l'intérêt d'utiliser une variable ! L'exemple précédent remplacerait donc ceci :

<?php
...
$query=@mysql_query("select * from ta_table where condition ...") or die(mysql_error());
...
?>

Bon courage, Julp (http://www.progotop.net)

Cette discussion est classée dans : pb, page, gestion, die, erreures

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[urgent] upload et delais [ par lefab2 ] 'jourouala, j'ai un ch'tit pb sur un script PHP que je suis en train de développer ... il s'agit d'un album photoune page sert à faire l'upload d'imag tiscali et envoie de variables [ par lefab2 ] 'lutj'ai un pb chez tiscali :si j'appeles ma page de cette facon :adresse_de_ma_page/page.php?mavariable=vraiet que le code de ma page soit je m'aper tableau ! pb !! [ par ronando ] je veux passer mon tableau en variable sessionsj'ai fais :session_start();$STabFrais=$TabFrais;?>/*ou $TabFrais est le nom de mon tableau sur ma page Pb recupération d'une variable [ par ASPerix ] Salut,dans une page j'ai ceci:print("Nom");?>sachant que le nom que je rentre est da Gestion sessions [ par elanspeech ] Salut,J'ai des difficultes a resoudre la gestion de session.quand un utilisateur se logue, je met ma base a jour, s'il se deconnecte, je fais de meme. pb au niveau d'execute des page php [ par almoussaoui ] j' ai installe easyphp1-6_setup mais les page php ne s'execute pasVotre texte ICI pb affichage page par page et Register global [ par choubix ] bonjour,je souhaite afficher des données page par page et le probleme vient surmeent de php qui avec les register globals à off me joue des tours...vo Utilisateur sur le site ou pas ? [ par coolboy78 ] Bonjour,jaimerai savoir si il ya utilisateur dans mes page PHP, et ken il n'ya ai plus.Le pb ce n'est pas ken il passe d'une page a l'autre je met un Pb session ! [ par coolboy78 ] Bonjour les amis,J'ai un petit pb, g une page d'accueil avec 2 champs : Compte et mot de passe. Ken le client se logue, j'ouvre une session, mais le p pb pour ouvrir un popup en php [ par herveguedj ] j'ai une fonction javascript function popup(page) { window.open(page,'popup','width=300,height=200,toolbar=false,scrollbars=false'); }je voudrais ouvr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales