Accueil > Forum > > > > pb getimagesize
pb getimagesize
vendredi 14 avril 2006 à 16:10:50 |
pb getimagesize

David_monchy
|
bonjour à tous,
je voudrais uploader une image après l'avoir redimensionnée en gardant les propoertions. j'ai regardé dans les différentes sources proposées, et je me suis lancé dans la création de ma propre fonction. le probleme, c'est que je veux utiliser la fonction getimagesize afin de recuperer les dimensions de l'image, et voila ce qui s'affiche:
Warning: getimagesize(C:\Documents and Settings\David\Bureau\iles.jpg): failed to open stream: No such file or directory in /home/httpd/vhosts/nomdedomaine/httpdocs/truc.php on line 25
je me suis renseigné sur le net pour voir, et j'ai vu qu'il fallait activer une librairie gd en modifiant le php.ini (il faut enlever un commentaire à une certaine ligne). Mais dans mon php.ini, je n'ai pas cette ligne commenté, et je n'ose pas trop la rajouter de peur de ne pas la mettre au bon endroit. sur mon phpinfo j'ai:
GD Support enabled
GD Version bundled (2.0.28 compatible)
voila, alors que puis-je faire? la librairie est-elle déjà installé (je pense que oui vu les deux lignes précédentes)?puis-je ajouter dans mon php.ini la ligne de commande que j'ai trouvé, et ce n'importe ou dans le fichier?
Merci d'avance
David
|
|
vendredi 14 avril 2006 à 16:17:10 |
Re : pb getimagesize

David_monchy
|
je précise au cas ou cela aurait son importance que ma version de php est 4.3.10
|
|
vendredi 14 avril 2006 à 16:22:03 |

malalam
|
Réponse acceptée !
Hello,
le problème n'est pas que ta GD N'est pas installé, mais que getimagesize ne trouve pas ton image au chemin que tu lui indiques.
|
|
vendredi 14 avril 2006 à 16:39:02 |

David_monchy
|
je te remercie de t'etre penché sur mon sujet.
effectivement, le chemin était incorrect... je pensais, en voyant le message d'erreur, que c'était la fonction qu'il ne reconnaissait pas. Pourtant effectivement c'est bien marqué '...such file or directory' et non pas unknown function. Excusez moi pour cette erreur de lecture, qui m'a quand meme couté 1 heure de panique.
Merci encore
David
|
|
Cette discussion est classée dans : ligne, php, ini, gd, getimagesize
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
*! erreur ligne 814 php.ini!* [ par ERDOGANAK ]
Bonjour , j'ai installé iis comme serveur web sur serveur 2003, j'arrive a affiché mes page php, ceci dit la redirection vers une page html ne foncti
Mixer des MP3 en ligne avec du PHP [ par thesharkz ]
Bonjour, j'essaye de développer une application PHP qui permettrait de mixer deux fichiers MP3 ensemble afin de créer un "watermark" audio sur une pis
modifier le fichier php.ini [ par cyrilherve ]
bonjour je cherche comment modifier mon fichier php.ini afin de pouvoir appeler les fichiers a inclure avec la fonction 'include' de n'importe ou san
AU secourrrrrrrrrrrrssssssssss [ par twixster ]
Bonjour :Voila, je vous poste mon code, mais d'abord je vous explique, j'affiche a ubout de chaque ligne( c'est a dire chaque fois qu'on a fait enter
suppression ligne par ligne mysql en php avec confirmation [ par cbst ]
Salut, j'ai débuté en php. voilà notre pbme, j'ai crée en php une code pour supprimer une ligne précise de table demande après une confirmation en jav
message d'erreur. [ par adonisnn ]
Salut a tous je fais face a un message d'erreur qui me terrorise[^^sad2];le voici: [b]Parse error:[/b] syntax error, unexpected [b]$end[/b] in [b]C:\w
Tableau multidimensionnel/AJAX/PHP/SQL [ par noun3t ]
Bonjour, Je viens vers vous aujourd'hui pour vous faire part d'un soucis quelque peu ennuyant. Je génère un formulaire via javascript et l'utilisatio
mise en ligne - lien PHP [ par BlizarBlizar ]
Bonjour, J'ai un petit problème mais qui est très handicapant:quand j'essai d'accéder à mon adresse du type: http:/
Executer une ligne de commande sur PC client [ par Yannikator ]
Bonjour,j'essaie de mettre en place un script afin de lancer une ligne de commande sur mon poste via une interface PHP. L'objectif:Recueillir les info
Fonction mail() et configuration php.ini [ par LaTatadu91 ]
Bonjour a tous,je suis en train d'écrire un script PHP permettant l'envoi de mail automatique.je précise que je suis en local.j'ai remplacé dans mon f
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|