begin process at 2012 05 31 05:10:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

pb getimagesize

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb getimagesize

vendredi 14 avril 2006 à 16:10:50 | pb getimagesize

David_monchy

bonjour à tous, je voudrais uploader une image après l'avoir redimensionnée en gardant les propoertions. j'ai regardé dans les différentes sources proposées, et je me suis lancé dans la création de ma propre fonction. le probleme, c'est que je veux utiliser la fonction getimagesize afin de recuperer les dimensions de l'image, et voila ce qui s'affiche: Warning: getimagesize(C:\Documents and Settings\David\Bureau\iles.jpg): failed to open stream: No such file or directory in /home/httpd/vhosts/nomdedomaine/httpdocs/truc.php on line 25 je me suis renseigné sur le net pour voir, et j'ai vu qu'il fallait activer une librairie gd en modifiant le php.ini (il faut enlever un commentaire à une certaine ligne). Mais dans mon php.ini, je n'ai pas cette ligne commenté, et je n'ose pas trop la rajouter de peur de ne pas la mettre au bon endroit. sur mon phpinfo j'ai: GD Support enabled GD Version bundled (2.0.28 compatible) voila, alors que puis-je faire? la librairie est-elle déjà installé (je pense que oui vu les deux lignes précédentes)?puis-je ajouter dans mon php.ini la ligne de commande que j'ai trouvé, et ce n'importe ou dans le fichier? Merci d'avance David
vendredi 14 avril 2006 à 16:17:10 | Re : pb getimagesize

David_monchy

je précise au cas ou cela aurait son importance que ma version de php est 4.3.10
vendredi 14 avril 2006 à 16:22:03 | Re : pb getimagesize

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

le problème n'est pas que ta GD N'est pas installé, mais que getimagesize ne trouve pas ton image au chemin que tu lui indiques.
vendredi 14 avril 2006 à 16:39:02 | Re : pb getimagesize

David_monchy

je te remercie de t'etre penché sur mon sujet. effectivement, le chemin était incorrect... je pensais, en voyant le message d'erreur, que c'était la fonction qu'il ne reconnaissait pas. Pourtant effectivement c'est bien marqué '...such file or directory' et non pas unknown function. Excusez moi pour cette erreur de lecture, qui m'a quand meme couté 1 heure de panique. Merci encore David

Cette discussion est classée dans : ligne, php, ini, gd, getimagesize

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

*! erreur ligne 814 php.ini!* [ par ERDOGANAK ] Bonjour , j'ai installé iis comme serveur web sur serveur 2003, j'arrive a affiché mes page php, ceci dit la redirection vers une page html ne foncti Mixer des MP3 en ligne avec du PHP [ par thesharkz ] Bonjour, j'essaye de développer une application PHP qui permettrait de mixer deux fichiers MP3 ensemble afin de créer un "watermark" audio sur une pis modifier le fichier php.ini [ par cyrilherve ] bonjour je cherche comment modifier mon fichier php.ini afin de pouvoir appeler les fichiers a inclure avec la fonction 'include' de n'importe ou san AU secourrrrrrrrrrrrssssssssss [ par twixster ] Bonjour :Voila, je vous poste mon code, mais d'abord je vous explique, j'affiche a ubout de chaque ligne( c'est a dire chaque fois qu'on a fait enter suppression ligne par ligne mysql en php avec confirmation [ par cbst ] Salut, j'ai débuté en php. voilà notre pbme, j'ai crée en php une code pour supprimer une ligne précise de table demande après une confirmation en jav message d'erreur. [ par adonisnn ] Salut a tous je fais face a un message d'erreur qui me terrorise[^^sad2];le voici: [b]Parse error:[/b] syntax error, unexpected [b]$end[/b] in [b]C:\w Tableau multidimensionnel/AJAX/PHP/SQL [ par noun3t ] Bonjour, Je viens vers vous aujourd'hui pour vous faire part d'un soucis quelque peu ennuyant. Je génère un formulaire via javascript et l'utilisatio mise en ligne - lien PHP [ par BlizarBlizar ] Bonjour, J'ai un petit problème mais qui est très handicapant:quand j'essai d'accéder à mon adresse du type: http:/ Executer une ligne de commande sur PC client [ par Yannikator ] Bonjour,j'essaie de mettre en place un script afin de lancer une ligne de commande sur mon poste via une interface PHP. L'objectif:Recueillir les info Fonction mail() et configuration php.ini [ par LaTatadu91 ] Bonjour a tous,je suis en train d'écrire un script PHP permettant l'envoi de mail automatique.je précise que je suis en local.j'ai remplacé dans mon f

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales