Accueil > Forum > > > > Pb header ?
Pb header ?
mercredi 21 juin 2006 à 01:33:02 |
Pb header ?

nagrom_om
|
Bonsoir, J'ai rajouté une partie d'administration(en php4) dans un site deja existant (n utilisant que de l'html). En local (sous xammp) tout fonctionne. Je dois maintenant le faire héberger (chez wanadoo donc php4 et mysql4 ....) et j'ai eu énormément de problêmes dès que j'essayais d'atteindre la partie en php. J'ai cherché pendant un bon moment (wanadoo pas de réponse...). En ayant essayé pas mal de truc je pense que ca vient de la fonction header("Location:./*.php") utilisée a bon nombre d'endroits. Qqun aurait il une idée ? Suis je sur la bonne piste ? Merci  Ps : N'hésitez pas à me poser plus de questions, c'est assez vital pour ce dev ... 
|
|
mercredi 21 juin 2006 à 09:12:57 |
Re : Pb header ?

pcgpegase
|
Bonjour,
As tu des messages d'erreur ? Si oui, lesquels ? Quel genre de problèmes as tu ?
Essaye d'être un petit plus précis pour que l'on puisse t'aider :)
Bye
|
|
mercredi 21 juin 2006 à 10:23:39 |

nagrom_om
|
Bonjour,
C'est a ne rien comprendre. J'ai des pages ne comprenant que
Il arrive que je tombe soit sur une page d erreur de wanadoo me disant que la page n'existe pas, soit j arrive sur une page totalement blanche. Je n'ai rien changé a mon code d'hier et la ca ne marche plus. Je me relance dedans et enverrai des nouvelles.
|
|
mercredi 21 juin 2006 à 10:45:42 |

nagrom_om
|
Lorsque les pages se chargent le message d'erreur affiché est le suivant :
Warning: Cannot modify header information - headers already sent
by (output started at
/var/www/data/woo/E/M/7/F/EM7FA43K/intranet/questionnaires/user/accueil.php:19)
in /var/www/data/woo/E/M/7/F/EM7FA43K/intranet/questionnaires/include/db_functions.php on line 41
Ce qui est étrange c'est que ce header db_functions.php on line 41 est dans un if et la condition n'est pas remplie donc il ne devrait pas le prendre en compte ... Je rappelle qu'en local je n'ai aucun probleme 
|
|
mercredi 21 juin 2006 à 11:16:33 |

benstar
|
Tu as ton où exactement. Le header doit etre mis au debut de la page completement en haut avt tte chse. si ca marche en local je suppose que tu l'as fais comme ca. Dans ce cas je pense que c'est les droits d'administration de ton site sur wanadoo kil faut voir et autoriser quelques scripts supplementaires. j'ai des ennuis similaires avec Amen il y a un moment.
|
|
mercredi 21 juin 2006 à 15:12:01 |

nagrom_om
|
Ca marche en local mais les header ne sont pas forcement au debut...
Voici un exemple :
if (($ndu != "") && ($mdp != "")) {
/****************************************************************************
* CONNEXION ADMINISTRATEUR.
****************************************************************************/
$resultat_requete = db_execute_query("SELECT `administrateurs`.`LOGIN`, `administrateurs`.`MDP` FROM `administrateurs`");
// Traiter les Résultats de la Requète.
while ($resultat_ligne = @mysql_fetch_row($resultat_requete)) {
// Tester si la Demande de Connexion est de type Administration.
if (($resultat_ligne[0] == $ndu) && ($resultat_ligne[1] == $mdp)) {
// Démarrer une Session.
session_start();
// Marquer la Session de Type Administration.
$_SESSION['droits'] = "admin";
// Marquer l'Erreur.
$_SESSION['erreur'] = "";
// Marquer l'Info.
$_SESSION['info'] = "  Bonjour $ndu !";
// Ecrire et Fermer la Session.
session_write_close();
// Rediriger vers la Page d'Accueil d'Administration.
header("Location:./admin/accueil.php");
exit;
}
}
/****************************************************************************
* CONNEXION UTILISATEUR.
****************************************************************************/
$resultat_requete = db_execute_query("SELECT `utilisateurs`.`LOGIN`, `utilisateurs`.`MDP`, `utilisateurs`.`DATEDEBUTSESSION`, `utilisateurs`.`NOMFORMATION` FROM `utilisateurs`");
// Traiter les Résultats de la Requète.
while ($resultat_ligne = @mysql_fetch_row($resultat_requete)) {
//echo "$resultat_ligne[0]";
// Tester si la Demande de Connexion est de type Utilisation.
if (($resultat_ligne[0] == $ndu) && ($resultat_ligne[1] == $mdp)) {
// Démarrer une Session.
session_start();
// Marquer la Session Utilisation.
$_SESSION['droits'] = "user";
// Marquer l'Utilisateur
$_SESSION['utilisateur'] = $resultat_ligne[0];
// Marquer l'Utilisateur
$_SESSION['datedebutsession'] = $resultat_ligne[2];
// Marquer l'Utilisateur
$_SESSION['nomformation'] = $resultat_ligne[3];
// Marquer l'Erreur.
$_SESSION['erreur'] = "";
// Marquer l'Info.
$_SESSION['info'] = "Bonjour $ndu !";
// Ecrire et Fermer la Session.
session_write_close();
// Rediriger vers la Page d'Accueil d'Utilisation.
header("Location:./user/accueil.php");exit;
}
}
// Initialiser le Message d'Erreur.
$error = "  Nom d'utilisateur ou/et mot de passe incorrect(s) !";
} else {
$error = "  Veuillez renseigner tous les champs !";
}
} else {
// Démarrer une Session.
session_start();
// Si Redirection.
if ((isset($_SESSION['erreur'])) && ($_SESSION['erreur'] != "")) {
$error = $_SESSION['erreur'];
}
Cela ne me semble pas propre mais l'esemble de l'application a été développée comme cela ... En local ca fonctionne en hébergé il ne m affiche pas les erreurs pourtant les var $_SESSION doivent etre renseignées car je m en sers pour des requetes qui fonctionne. Ceci n'est qu'un petit exemple de bug.
Autre chose en local pour un traitement j'utilise foreach ($modelrep as &$value) en hébergé il me sort une erreur et je dois utiliser foreach ($modelrep as $value)...
Je m'arrache les cheveux. Merci pour votre aide
|
|
mercredi 21 juin 2006 à 16:07:30 |

pcgpegase
|
Bonjour,
Personnellement, la fonction header se DOIT d'être à la toute première ligne d'une page, ça me semble tout à fait normal que sur un serveur hébergé cela pose problème... Idem pour la fonction foreach(). La syntaxe véritable est foreach ($array as $value) !
Si ça marche en local, c'est surement parce que ton serveur web local doit laisser passer ce genre d'erreurs... C'est pourquoi il est important de développer dés le départ, que ça soit en local ou non, de façon propre :)
Ceci étant dit, je ne connais pas d'alternative à tes problèmes, la seule chose que je peux te conseiller, c'est de remettre au propre ton code et de bien respecter l'emplacement de la fonction "header".
Bye
|
|
mercredi 21 juin 2006 à 16:11:07 |

pcgpegase
|
Ah j'oubliais, pour la fonction "session_start()", c'est le même problème que "header", c'est une fonction à déclarer en première ligne, tu la déclares une seule fois par contre :)
Exemple : fichier.php <?php // Initialisation des sessions session_start(); // Vérification des sessions if (!isset($_SESSION['variable'])) { header('Location: http://monsite.com/erreur.php'); }
// Code de ma page
?>
|
|
mercredi 21 juin 2006 à 16:12:01 |

nagrom_om
|
Ok merci. Je ne suis pas responsable de tout ce developpement. Le code ne me paraissait pas propre mais sa reprise plus que fatidieuse... Je crois que je ne vais pas y echapper...
|
|
mercredi 21 juin 2006 à 16:55:24 |

pcgpegase
|
^^
Si ça peut te rassurer, je viens de terminer (hier) le développement d'un intranet d'enreprise (4 mois de travail...) et il faut que je reprenne tout mon code afin de le remettre au propre, donc c'est reparti pour des mois de boulot ! :p
Je trouve ça plus sympa à faire, de refaire le code au propre, mais il faut avoir le temps parce que c'est long ! (enfin tout dépend du code aussi...)
Bye et surtout bon courage ;)
|
|
Cette discussion est classée dans : pb, header, partie, wanadoo, php4
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
pb de Header [ par glipper ]
Bonjour,j'ai un probleme depuis peu (en fait depuis hier...)Tous les Header ne s'executent plus !Warning: Cannot add header information - headers alre
pb avec un header [ par nicographx ]
Bonjour,Mon site a un pb :Tout fonctionne bien, mais il m'affiche un msg de ce type:Warning: Cannot modify header information - headers already sent b
pb avec header location [ par richarddum ]
Bonjour,après enregistrement en base des données saisie sur une formulaire, je souhaite revenir au formulaire.J'utilise le code suivant :header("locat
telecharger xsl --> pb headers [ par sidf ]
salut a tousj'essaie de telecharger un fichier excelet (evidemment), le code tente de telecharger la page php je pense que les headers ne sont pas bo
Pb de header [ par aquibad ]
Bonjour à tous,voila, depuis quelques jours j'ai le pb suivant :Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at
pb partie inscription de mon site [ par maxxou56 ]
Salut a tous en fait je voudrais vous demander un petit service, je n'ai aucune base en php, je souhaiterais réalisé un site internet pour mon plaisir
Pb header après un téléchargement [ par cla85 ]
Bonjour, Je vous explique : Dans une page php, la personne remplit un formulaire. La validation renvoit sur le même fichier car les scripts de vérific
pb include php et images [ par bastien30 ]
j'ai un pb concernant l'utilisation des images avec include phpvoila mon site :/header.php /images/titre.jpg/pages/page1.phpheader.php comprend l'imag
pb session header [ par mllaline ]
Bonjour,J'ai developpé un site dans lequel j'utilise des variables de sessions.J'ai une variable de session "année" qui m'est indispensable.Le problèm
PB Affichage fichier PDF avec header [ par perichon_p ]
BonjourJ'utilise le code suivant pour afficher un fichier PDFheader('Content-type: application/pdf');header('Content-Disposition: inline');readfile('t
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|