begin process at 2012 05 31 05:11:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

pb pour un id de session

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb pour un id de session

samedi 22 avril 2006 à 19:30:32 | pb pour un id de session

biloutte33

bonjour,
voilà j'aimerais savoir comment retourner l'id attribuer à mon membre qui viens de s'enregistrer dans sa connexion?
voici ma page enregistre.php :
$pseudo  = $_POST["pseudo"];
$prenom = $_POST["prenom"];
$motdepasse = $_POST["password"];
$email = $_POST["email"];
$ville = $_POST["ville"];
$aimes = $_POST["aimes"];
$aimespas = $_POST["aimespas"];
$devise = $_POST["devise"];
$requete="INSERT INTO membres (pseudo, prenom, password, email, ville, aimes, aimespas, devise) VALUES ('$pseudo', '$prenom', '$password', '$email', '$ville', '$aimes', '$aimespas', '$devise' )" ;
$result = mysql_query($requete);
$id = mysql_insert_id();
        echo "Félicitations. Vous êtes à présent Membre... ";

et voici ma page login.php :
// CREATION D'UN IDENTIFIANT ALEATOIRE
 $id = mysqli_insert_id() ;
(ceci est la ligne 16)
(je vous passe les détail de la connection mysql...)

cependant voici lors de la connexion le message d'erreur:
Fatal error: Call to undefined function: mysqli_insert_id() in /var/www/sdb/d/c/informaticman/login1.php on line 16
samedi 22 avril 2006 à 21:03:07 | Re : pb pour un id de session

Axel971

Ca me semble clair, mysql_insert_id() existe par contre mysqli_insert_id() non
samedi 22 avril 2006 à 21:09:33 | Re : pb pour un id de session

Axel971

Euh si j'ai pas été assez clair tu as mis un i de trop mysqli_insert_id().
Voilà bon boulot
samedi 22 avril 2006 à 21:46:48 | Re : pb pour un id de session

biloutte33

non cette fonction existe:
[ Lien ]

voilà donc ou est mon erreur?
samedi 22 avril 2006 à 22:17:29 | Re : pb pour un id de session

AlexN

Comme le dit la page vers laquelle tu nous renvoie, la fonction a pour prototype
int mysqli_insert_id ( mysqli link )

tu dois donc recuperer l'id de ta connexion sql pour la transmettre à mysqli_insert_id()

Exemple 2 de la page

<?php
$link
= mysqli_connect("localhost", "my_user", "my_password", "world");

/* Vérification de la connexion */
if (mysqli_connect_errno()) {

printf("Echec de la connexion : %s\n", mysqli_connect_error());
   exit();
}

mysqli_query($link, "CREATE TABLE myCity LIKE City");

$query = "INSERT INTO myCity VALUES (NULL, 'Stuttgart', 'DEU', 'Stuttgart', 617000)";
mysqli_query($link, $query);

printf ("Le nouvel enregistrement a l'id : %d.\n", mysqli_insert_id($link));

/* Suppression de la table myCity */
mysqli_query($link, "DROP TABLE myCity");

/* Fermeture de la connexion */
mysqli_close($link);
?>

samedi 22 avril 2006 à 22:33:22 | Re : pb pour un id de session

FhX

"Comme le dit la page vers laquelle tu nous renvoie, la fonction a pour prototype
int mysqli_insert_id ( mysqli link )

tu dois donc recuperer l'id de ta connexion sql pour la transmettre à mysqli_insert_id()"

ID de connection d'une connection avec mysqli... alors que lui utilise mysql tout court !

mysql_insert_id() dans ce cas la.
samedi 22 avril 2006 à 22:35:46 | Re : pb pour un id de session

biloutte33

mais mysql_insert_id() ne fonctionne pas meme avec le champs id en autoincrément!
il veux mettre le meme id pour tous les membres (0) alors qu'il est en autoincrément!
samedi 22 avril 2006 à 23:08:40 | Re : pb pour un id de session

FhX

"L'ID généré pour une colonne AUTO_INCREMENT par la dernière requête INSERT en cas de succès, 0 si la dernière requête n'a pas généré de valeur AUTO_INCREMENT, ou FALSE si aucune connexion MySQL n'a été établie."

"$result = mysql_query($requete);
$id = mysql_insert_id();
        echo "Félicitations. Vous êtes à présent Membre... ";
"
Fait un echo $id; et tu verras que ca fonctionne très bien.
Par contre, si tu veux faire traverser l'ID de page en page ==> $_SESSION[] pour ca !
samedi 22 avril 2006 à 23:15:14 | Re : pb pour un id de session

AlexN

Si ta page login.php commence par

// CREATION D'UN IDENTIFIANT ALEATOIRE
 $id = mysql_insert_id() ; // ou msqli

avant que tu ais fais une première insertion, alors $id restera à 0, puisque ces fonctions "Retournent l'identifiant généré par la dernière requête INSERT MySQL".

Sinon, il y a un avertissement sur http://fr.php.net/manual/fr/function.mysql-insert-id.php, qui dit que "Si votre colonne de type AUTO_INCREMENT est une colonne de type BIGINT, la valeur retournée par mysql_insert_id() sera incorrecte. À la place, utilisez la fonction interne MySQL LAST_INSERT_ID() dans une requête SQL."   
dimanche 23 avril 2006 à 04:56:55 | Re : pb pour un id de session

Axel971

Ah désolé je savais pas que ca existait ,
par contre mysql_inset_id() avec un auto_increment ca marche nickel normalement....

1 2

Cette discussion est classée dans : email, post, id, pseudo, prenom

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aide Mysql svp!!!! [ par djgje ] Salut a tous!!!Voila J'EN AI MARRE!!!!Ca fait 1 semaine que j'essaie par des tutos et tout le bordel de faire un formulaire d'inscription pour mon sit prob d'enregistrement dans base de donnée [ par marin123 ] Bonjour,J'ai fait ce formulaire en html                 & oh misére o desespoir , bleme de requette [ par CCJ ] bonjour alors que j'etait sur le point de finir le forum sur mon site , un bleme aparut. voici mon code: session_start(); if(isset($_SESSION['Pseudo' page Php+ Mysql qui galère [ par felix_12 ] Voila, cela fait quelques heures que je galère ssur ce petit code de rien du toutr qui ne marche pas , il n'affiche aucune erreur mais il najoute pas Formulere Repeter [ par fireuo ] Bonjour, je vien de commencer le php et jai commencer les bases de donnees du meme coup. Jai fait un system d'identification basique mais j'ai un prob probleme avec mes sessions! [ par drmatox ] bonjour a vous, je suis trankillement installer dans mon fauteuil et je commence mon script de session, bon bien sur c'est pas simple mais on a connu Problème simple ! (débutant) [ par robapt ] Donc voila, je débute en php, j'ai un code que j'aimerai bien modifier et cela fais plusieur heure (vraiment ! ) que je cherche mais je ne trouve pas Petit problème pour un formulaire ! [ par robapt ] Bonjour à tous ! Grace à l'aide de JulSoft, mon petit formulaire à bien avancé! En gros, il consiste à enregistrer son contenu dans un fichier php (pr Mon script d'inscription plante [ par Joe0557 ] Bonjour, j'ai fais un script d'inscription mais malheureusement il plante. Il m'affiche toujours :Une ou plusieurs erreurs se sont produites pendant l eviter les doublons dans une bdd [ par doume1976 ] Bonjour,Via un formulaire,des client peuvent m'envoyer un message,les donner rentrée(nom prenom....)sont stocké ds ma base de donner via un insert int

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales